Je viens de vérifier mon hypothèse, et elle s'avère exact.
J'étais un peu inquiet sur le fait d'utiliser un potentiomètre de 5 Kohms (j'aime comprendre pourquoi ça marche)
Le potentiomètre du volant logitech est utilisé comme un simple "pont diviseur de tension" => il génère une tension continue variable en fonction de la position du volant.
Cette tension est envoyé sur le convertisseur Analogique/numérique du microcontroleur (j'ai oublié sont nom mais c'est un truc "made in ST micro")
La question que je me posai, qui fournit le surplus de courant nécessaire car plus une résistance est faible plus le courant qui la traverse est élevé.
j'ai donc mesuré la tension présente aux bornes du potars => 5v.
Après avoir longtemps cherché quel composant pouvait bien faire la conversion 24v vers 5v, j'ai enfin compris.
le 5v est directement issue de l'usb de l'ordinateur.
Petite vérification.
USB débranché et Alim 24v branché => pas de tension sur le potar.
USB branché et Alim 24v débranché => presence de 5v sur le potar.
Je peut maintenant vous dire que c'est l'ordinateur qui fournis plus de courant pour faire marcher le potar de 5 Kohms => il n'y a aucun risque d'abimer le logitech.
Je peut aussi vous dire qu'il est très facile dorénavant de modifier le fonctionnement de l'axe du logitech (augmentation de la zone morte, diminution du débattement maximum ect...) il suffit de traiter le signal entre le pont diviseur et le CAN.
Voilou
edit: j'ai mis le tuto à jour.