Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193593 fois)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #576 le: Lundi 22 Février 2010, 14:42:16 pm »
Ben rien que le système Happ italien, il vaut sont pesant. Tu rajoutes les 5kg du boitier, et voilà un ensemble parfait pour me donner un tour de rein ce qui c'est évidemment produit... :'( =:))

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #577 le: Lundi 22 Février 2010, 20:24:50 pm »
Un truc a se faire une grosse couille ca mdr

Hors ligne Barbu

• Régulier
  • *
« Réponse #578 le: Mardi 23 Février 2010, 13:10:28 pm »
Nom d'un baleineau...
C'est le bureau qui va commencer à faire la gueule, pour peu que tu poses aussi un CRT et la tour, et crac !

Beau boitier hifi, cela dit ! Il serait pas mal pour faire un media pc :D

Retour au topic.
J'ai enfin vérifié les caracs du moteur de FF de GTI Club Twin (cf ce splendide WIP à 0%).

Bilan : les doigts pleins de cambouis, et un moteur DC 24V 47W (et qui pèse 2.7kg sans le support, selon l'étiquette, pour info).

-> Question : Est-ce que c'est le même dans les volants happ ? Ou bien est-ce que je vais devoir me peler des modifs sur l'amplification pour pouvoir y brancher les logitech ?
Ou mieux : utiliser l'ampli d'origine du logitech ? (à moins que ça ne soit que du 12V pour le moteur logitech, et dans tous les cas un peu faiblot en puissance pour un moteur "arcade"...)
 <:)
« Modifié: Mardi 23 Février 2010, 13:13:46 pm par Barbu »

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #579 le: Mardi 23 Février 2010, 13:50:44 pm »
Cela fait environ 2 ampères de consomation, c'est trop pour le logitech. Tu devra utiliser ma carte pour fournir la puissance nécessaire au moteur.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #580 le: Mercredi 24 Février 2010, 10:59:04 am »
Pour les diverses puissances de moteurs disponibles,  c'est vrai que j'avais remarqué que chez Midway par exemple il y a deux moteurs suivant les jeux 24 ou 90V...

http://www.happcontrols.com/amusement/gameparts/midway_motors.htm

Pourquoi, mistère...

Mais pas d'inquiétude à avoir avec la carte d'Aganyte, puisque tu va l'alimenter avec du 24V...A priori c'est même mieux que pour nous, ton alimentation 24v répondant au voltage préconisé pour le moteur...
« Modifié: Mercredi 24 Février 2010, 11:04:01 am par Stef Bord »

Hors ligne Barbu

• Régulier
  • *
« Réponse #581 le: Mercredi 24 Février 2010, 20:58:08 pm »
Cela fait environ 2 ampères de consomation, c'est trop pour le logitech. Tu devra utiliser ma carte pour fournir la puissance nécessaire au moteur.

C'est ce que je pensais, le pauvre petit moteur logitech doit pas tirer autant, donc ça ferait mal à l'alim d'origine.

Pour les diverses puissances de moteurs disponibles,  c'est vrai que j'avais remarqué que chez Midway par exemple il y a deux moteurs suivant les jeux 24 ou 90V...
J'ai pas trouvé d'endroit où y'aurait un listing des caracs des moteurs par borne, pour avoir une idée de la rareté d'un moteur 24V.

Mais pas d'inquiétude à avoir avec la carte d'Aganyte, puisque tu va l'alimenter avec du 24V...A priori c'est même mieux que pour nous, ton alimentation 24v répondant au voltage préconisé pour le moteur...

Bon, ben ça sent bon, tout ça ! y'apluka, quoi ! ;)
Merci pour le boulot les gars !  <:)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #582 le: Lundi 08 Mars 2010, 09:38:03 am »
De retour de vacances, je me suis décidé  hacker les boutons sur la carte Logitech. Gros soucis d'interférences sur les boutons, ils s'enclenchent aléatoirement sans pousser dessus. Je crois qu'il faut obligatoirement passer par la case diodes... >:(

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #583 le: Lundi 08 Mars 2010, 09:44:50 am »
Il faut conserver les 3 pcb qui sont dans le volant et souder tes câbles à la place des boutons originaux

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #584 le: Lundi 08 Mars 2010, 12:18:53 pm »
C'est ce que j'ai fait mais les interférences subsistent. Peut être que mes cables sont trop longs ?

Le problème est surtout sur les deux PCB croix directionnelles et boutons en haut du volant, mais çà arrive aussi beaucoup moins souvent sur le PCB principal...

Tu n'as pas ce soucis Aganyte ?
« Modifié: Lundi 08 Mars 2010, 12:20:37 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #585 le: Lundi 08 Mars 2010, 14:26:05 pm »
Moi j'ai utilisé un Hack clavier, plus simple et plus éfficace. Il y a une ferite sur le câble d'origine qui relie les 3 pcb à la carte principale, donc ça doit être un endroit sensible aux pertubations. Essaye de rajouter une ferite sur tes câbles.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #586 le: Lundi 08 Mars 2010, 15:09:47 pm »
Merci pour ton aide  :-* Mince c'est vrai que j'avais coupé le cable entre la PCB principale et la deuxième PCB , donc les fils que j'ai reconnectés sont maintenant sans aucune protection. Ceci explique sans doute cela...

M'en vais commander des ferrites (J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui... =:)) ) et te tiens au jus...

A moins que je n'utilise également un vieux clavier. Le tiens que t'as hacké ne subit donc nullement les interférences même placé à coté du moteur...
« Modifié: Lundi 08 Mars 2010, 15:19:32 pm par Stef Bord »

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #587 le: Lundi 08 Mars 2010, 18:46:31 pm »
Malheureusement, ayant récupéré une ferrite sur un cable USB, j'ai testé et çà ne change rien...

Ayant déjà tout rangé dans le boitier, je préfère continuer avec les touches du volant Logitech...Aganyte pourrais tu me conseiler le type de diodes à utiliser pour la connection ?  <:)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #589 le: Lundi 08 Mars 2010, 21:24:45 pm »
Merci pour l'info... ;) M'en vais commander çà...

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #590 le: Dimanche 14 Mars 2010, 16:29:53 pm »
Petit test avec le panneau de configuration à comparer avec le driving force de base...

le FREX et un g25...

« Modifié: Dimanche 14 Mars 2010, 16:31:31 pm par Stef Bord »

Hors ligne isamu

• Intéressé
  • *
« Réponse #591 le: Mercredi 17 Mars 2010, 03:31:16 am »
Hello Stef Bord and hello Agantye. Stef it's good to talk  to you again. I am from the US. I'm sorry I do not speak French so hopefully Agantye you will understand what I say.

OK...my friend has just completed wiring my Logitech PCB to my Happ Wheel. I am using ECCI Paddle shifters with their six button setup for my buttons]

.

I am using an Electrocraft DL-35 Amp on the back of the box. Here's a very early pic from a few months ago:

I don't have a digital camera, so I can't a recent pic at the moment.

Anyway, everything works OK except that I am having the same problems as Stef...I am getting small interference and it causes random button presses.

Mark Shaker says on his website it is important to ground both the amp and the Happ Wheel. But I don't know how or where to run the ground wires.

Agantye...I am very impressed with your work. From what I have read and if I am understanding this correctly, you do not have any interference problems with buttons randomly being pressed... is this correct? Is this because you are using that custom PCB instead of an amp?

If so, I would like to buy a custom made PCB from you if it's OK. I have a feeling the amp, even with grounding, is simply causing too much interference, what do you think?

Agantye, please allow me to buy the custom pcb and let me know how much you want for it.

Thanks guys and again I apologize for my non-French  :)