Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193689 fois)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #592 le: Mercredi 17 Mars 2010, 21:46:13 pm »
Je vais répondre en français et stef fera la traduction  ;)

Pour les boutons j'ai utilisé un hack clavier donc je n'ai pas eu de problème. Pour la carte je ne la vend pas, les fichiers sont dispo en libre service.
Enfin pour relier les masses il faut connecter le moins de l'alim du logitech sur le moins de l'alim de ton ampli.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #593 le: Lundi 22 Mars 2010, 11:57:17 am »
Mince je l'avais pas vue celle là.

Isamu a le même problème que moi d'interférence...Sauf que lui il a un méga ampli directement connecté sur le secteur. Donc je ne vois pas trop où il pourrait connecter les deux - ensembles puisque l'AMC est alimenté en courrant alternatif....

Attention pour mon anglais çà va y aller lol...

For Isamu, yes i have the same problem that you with the interferences. For the problem of the interferences, I'll Discuss with Aganyte for solutions...Certainly diodes connected...

Agananyte has hacked a Keypad and doesn't use the Logitech buttons. So he hasn't got this problem.

For his custom PCB Aganyte Dosn't sell it. If youb want it you must make it yourself.

But we'll try to found a solution with the amplifier...

Aganyte, je reviens vers toi, j'ai les diodes. Pour que çà marche correctement, faut que je les mette du fil +  vers le bouton dans le sens + vers -, c'est çà ?

Et Les Plus à priori c'est le fil noir qui va sur chacune des 3 mini platines ?

Puisqu'on y est deuxième question (oui je sais j'abuse... =:)) ).

Voilà, mon paddle-shifter a les boutons connectés de cette manière. 1 fil bleu qui va sur le premier bouton puis sur le 2ième etc jusqu'au 8ième. Et des fils plancs qui partent de chacun des boutons.

Donc si j'ai bien compris le bleu c'est le plus et çà circule vers le moins lorsque j'appuie sur l'un des boutons.

Je veux utiliser 4 les boutons croix et les quatres boutons symboles. Chacujne de ces platines est alimenté par un fil noir (le + ?) et 4 fils rouges.

Donc déjà faut que je splitte mon branchement en deux avec un premier fil bleu pour les 4 premiers boutons et un deuxième pour les 4 suivants ?

Ensuite, si ce que je dis est correct comment je place mes diodes. Sur les fils bleus entre chacun des boutons ?

Voilà beaucoup de questions qui doivent sans doute te paraitre vraiment de base, mais j'ai besoin de tes lumières... <:)

Tiens et j'ai trouvé çà aussi, est ce que se serait utile ?

http://www.conrad.fr/filtre_anti_parasite_p_19379_19427_774068?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

ou alors faire çà...

http://p.loussouarn.free.fr/technic/moteur/moteur.pdf

en utilisant des condensateurs sur le moteur pour éviter son parasitage. Mais c'est vrai que çà n'évite pas le parasitage induit par l'ampli...
Et au fait, faut vraiment que je vous fasse une petite video du Happ, je me régale avec ce volant...Le rendu est vraiment phénoménal...

« Modifié: Lundi 22 Mars 2010, 13:15:13 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #594 le: Lundi 22 Mars 2010, 13:52:24 pm »
Tu est un casse pieds stef !

J'ai pas le choix je vais devoir essayer moi même pour te donner une solution éfficace.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #595 le: Lundi 22 Mars 2010, 14:01:51 pm »
 Qui,  moi, casse pied ?  =:)) =:))

Merci pour ton aide... ;)

M'en vais essayer quelques tests moi aussi déjà sur les boutons du boitier pour voir si en mettant les diodes çà stoppe les interférences...
« Modifié: Lundi 22 Mars 2010, 14:07:44 pm par Stef Bord »

Hors ligne isamu

• Intéressé
  • *
« Réponse #596 le: Lundi 22 Mars 2010, 16:35:07 pm »
Citation de: Stef Bord

For Isamu, yes i have the same problem that you with the interferences. For the problem of the interferences, I'll Discuss with Aganyte for solutions...Certainly diodes connected...

Agananyte has hacked a Keypad and doesn't use the Logitech buttons. So he hasn't got this problem.

For his custom PCB Aganyte Dosn't sell it. If youb want it you must make it yourself.

But we'll try to found a solution with the amplifier...

Thank you for the reply Stef. It sounds like we need to place diodes somewhere on the connection 'eh? Well, let's hope you can Agantye can produce a solution. For what it's worth, Mark Shaker warned this would happen if we don't ground our Happ Wheel *AND* the amp. But the question is, where do we ground them?

This is something Stef and I have been wanting to do for a long time now, and we are *THIS* close to getting it working properly. Keep me updated Stef :)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #597 le: Mercredi 24 Mars 2010, 13:44:19 pm »
Bon je viens de tester la diode et à priori c'est concluant, je n'ai après un petit test rapide plus d'appui de touches aléatoires....

J'ai pris le voltmètre pour voir le sens du courant au droit du courant et ensuite j'ai mis la diode juste avant le bouton  dans le sens + vers le moins...

Si çà se confirme j'ai plus qu'à expliquer çà à Isamu... 8) :D

Edit : C'était trop beau... >:( :'( Ca l'a refait à l'instant...

« Modifié: Mercredi 24 Mars 2010, 13:57:14 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #598 le: Jeudi 25 Mars 2010, 10:57:46 am »
Une bonne grosse découverte aujourd'hui, tout a fait par hasard en plus.

Comme précisé sur mon sujet sur la sega rally, j'ai reçu un nouveau volant logitech pour finir les tests du model2. Premier constat la carte est différente du driving force ex (il s'agit d'un driving force) elle semble plus simple et plus robuste.

Après avoir soudé tout mes câbles j'essaye donc le monstre et surprise ! Le volant réagit de manière totalement différente. Plus de vibrations autour du neutre, plus d'oscillations. Je test sur daytona, un vrai régal c'est souple et puissant à la fois  :-)=

Une info qui devrait plaire à BP qui à le même volant en stock.

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #599 le: Jeudi 25 Mars 2010, 12:20:54 pm »
*c'est un driving force tout court que tu a reçu ?

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #601 le: Jeudi 25 Mars 2010, 12:32:15 pm »
Zut moi j'ai un Ex :'(

De toute facon c'est les mêmes branchements non ?

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #602 le: Jeudi 25 Mars 2010, 12:46:26 pm »
Le connecteur du pédalier et différent, le volant à moins de boutons et le connecteur pour PS2 à disparu (Il est juste USB) ce qui n'empêche pas que le volant était prévu pour une play2

Hors ligne isamu

• Intéressé
  • *
« Réponse #603 le: Jeudi 25 Mars 2010, 18:50:01 pm »
That is very interesting Agantye.

By the way I have a question for you:

why did you decide to use a hacked keyboard instead of the default button connectors on the Logi board? By doing that, aren't you unable to play PS3 racing games? Or do the buttons from the hacked keyboard work on PS3 as well?

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #604 le: Jeudi 25 Mars 2010, 19:03:35 pm »
C'est quel modèle ton nouveau volant exactement ? Est ce à dire que ce driving force ne fonctionne pas comme le Driving Force EX en 0-24V ?

Et Isamu te demande si tu veux utiliser la PS3 avec ton racing cab. A priori non, si je suis bien ton wip tu ne l'utiliseras qu'avec le PC pour émuler des jeux SEGA plus des jeux plus récents PC...
« Modifié: Jeudi 25 Mars 2010, 19:09:29 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #605 le: Jeudi 25 Mars 2010, 19:50:51 pm »
C'est quel modèle ton nouveau volant exactement ? Est ce à dire que ce driving force ne fonctionne pas comme le Driving Force EX en 0-24V ?

c'est du 0-24v comme l'autre, les différences sont sur le pcb, les composants ont l'air bien plus costaud. A mon avis le driving force EX et une version low cost (un peu comme les PS2 slim par rapport au PS2 normal)

Et Isamu te demande si tu veux utiliser la PS3 avec ton racing cab. A priori non, si je suis bien ton wip tu ne l'utiliseras qu'avec le PC pour émuler des jeux SEGA plus des jeux plus récents PC...

Exact, moi je suis PC (comme dans la pub pour seven :))))) )

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #606 le: Vendredi 26 Mars 2010, 08:19:19 am »
Chut, il ne faut pas le dire...

Le Stef Toujours rapide à comprendre. Le Driving force c'est celui là ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020113.html

C'est celui que j'ai et qui n'est plus en vente neuf maintenant...Ce qui explique que je ne ressentait pas les mêmes problèmes d'oscillation et d'accoups  que toi...

J'ai d'ailleurs testé un potard 100K et à priori il n'y a également pas d'oscillation et c'est plus précis. Je dis bien à priori car j'avis comandé des potards 100K chez electronic diffusion avec un diamètre de tige de 6mm et ils sont en fait plus gros ce qui fait que je ne peux pas le rentrer dans l'axe creux... ::) Enfin je vais faire plus attention pour ma commande suivante...

Isamu, Aganyte doesn't use his racing cab wityh PS3, but only with PC...So the keyboard is not a problem for him...
« Modifié: Vendredi 26 Mars 2010, 08:23:55 am par Stef Bord »

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #607 le: Vendredi 26 Mars 2010, 13:58:16 pm »
Bon, comme tout le monde l'a compris ici, l'electronique, c'est pas mon fort...

Et en attendant que notre ingénieur electronicien en chef, j'ai nommé Sieur Aganyte nous trouve une solution, j'ai peut être trouvé une béquille logicielle permettant de faire en sorte que les impulsions electriques aléatoires provenantdu moteur et de l'ampli ne viennent pas interférer...

A mon avis, ces impulsions sont très très brèves mais suffisent à valider la touche...

Je me suis dit si j'arrive à contraindre un appui de touche plus long pour valider l'appui de la touche dans le jeu, çà ne validera que mes appuis et pas les impulsions...

Pour ce faire je me suis servi de GlovePie qui a des possibilités quasiment infinies et je vous donne mon mini programme pour valider la touche Q en appuyant plus de 300ms sur le bouton 1 du joystick n°1...
//
if HeldDown(Joystick1.Button1,300ms)then begin {
Press(Key.A)
Wait 300ms
Release(Key.A)
}End if
// C'est A car Glovepie marche en quwerty

Et çà marche, mais cela crée bien sur un petit temps de latence avant que la touche soit prise en compte dans le jeu du fait de l'appui prolongé. A voir maintenant si çà élimine ces appuis aléatoires non voulus, mais j'y crois....
« Modifié: Vendredi 26 Mars 2010, 16:07:42 pm par Stef Bord »