Pour l'instant, à part Aganyte et moi, personne n'a vraiment comparé le matos. Faut dire qu'un Happ c'est pas facile à trouver et qu'il faut en plus faire la carte après... V8Ben a repris depuis peu son cockpit et j'attends avec impatience qu'il fasse le comparo...Quand à Riton qui est aussi sur le coup, il finit pour l'instant son simu dynamique...
Ce que je peux en dire ayant plutôt pratiqué précedemment avec des Thrustmasters, c'est autant dans la puissance que dans le ressenti c'est le jour et la nuit...
C'est beaucoup plus fluide, on ressent toutes les petites inégalités de la route et tout çà en ayant un retour de force très puissant. Tu ajoute 0 jeu dans l'axe et pour moi c'est le jour et la nuit avec mes précédents volants...
Tout çà s'explique assez simplement grace au moteur bien plus puissant, on est sur un ratio moteur, axe volant beaucoup plus réaliste que le G25 et ses démultiplication puisqu'on est dans un ratio de 2:1 pendant que le G25 est sur un ratio de 20:1...
Tout bénef pour la précision du FFB et le retour d'info...
Le seul bémol c'est les 270° à comparer au 900° du G25, mais j'espère que ce dernier obstacle va sauter avec V8 et il faut dire que dans tous les jeux pour l'instant çà ne me gène pas...
Donc oui pour moi c'est la solution ultime.
D'ailleurs ECCI a fait peut ou prou la même chose avec son ECCI 7000 à 2500$...
http://www.racesimcentral.com/news/2010/04/ecci-force-feedback-wheel-first-look-and-impressions/T'as plus qu'à tester ton sega logitech sur Rfactor ou autre simu pour confirmer mon point de vue...
Je crois d'ailleurs qu'on devrait avoir une vidéo ?