Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193834 fois)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #672 le: Mardi 31 Août 2010, 17:12:59 pm »
En effet, en effet... =:))

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #673 le: Mardi 31 Août 2010, 17:40:21 pm »
ah ben j'essaie de convaincre mon couz de pas prendre un volant frex car le gain sera pas enorme... mais bon... il pense que c'est ce qu'il y a de plus costaud... car en alu blablabla etc... moi je trouve ca moche :/

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #674 le: Mardi 31 Août 2010, 17:55:54 pm »
Faut que tu te montes un Happ avant histoire de lui montrer...

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #675 le: Mardi 31 Août 2010, 21:34:11 pm »
Merci pour le retour.

Mince on est déjà fin Août...  :-\

BP

et moi qui attendais ta vidéo avec impatiente, tu nous a oubliés  :'(

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #676 le: Lundi 13 Septembre 2010, 08:38:32 am »
Salut à tous !!!

Non non, je ne suis pas mort... et mon projet non plus  :D
Bon, disons que j'ai été pas mal occupé ces derniers mois, du coup le cockpit est resté en stand-by tout ce temps. Mais comme le disais Stef, c'est reparti depuis fin août  ^-

Donc hier soir, j'en avais marre de bouffer de la poussière de PVC, j'ai lâchement abandonner mon cockpit pour me consacrer à l'assemblage de l'Aganyte Board ! Le temps de retrouver tout les composants, de se remettre le schéma en tête, et voilà le résultat :

Il me reste à souder les fils du moteur, de l'alim et les masses. Je vais faire un positionnement à blanc dans le cockpit pour voir quelle longueur de câble il me faut.
Vous pouvez également remarqué qu'il n'y a pas de LEDs sur la carte. J'ai prévu 2 connecteurs 2 pins pour pouvoir les déporter au tableau de bord  ;)

Les tests ne sont plus très loin...
« Modifié: Lundi 13 Septembre 2010, 08:41:52 am par V8 Ben »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #677 le: Lundi 13 Septembre 2010, 14:50:42 pm »
C'est beau, c'est propre, rien à dire :-* ^-^

Par contre, j'aurai eu tendance à monter les radiateurs de triac dans l'autre sens, c'est au choix où je les aurait montés à l'envers ?

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #678 le: Lundi 13 Septembre 2010, 16:19:57 pm »
Merci pour le compliment, j'ai essayé de faire ça le plus clean possible. Concernant les dissipateurs, j'avais choisi un modèle compact car il y a des résistances qui sont très proches.
Il n'y a pas d'instructions de montages, mais je pense qu'ils sont dans le bon sens car il y a une petite encoche à l'intérieur qui fait exactement la taille du triac.

Sinon je viens d'installer l'alim 24V dans le cockpit. Histoire de faire propre, j'ai installer un Euro-connecteur et un interrupteur récupérés sur une vieille alim de PC :

J'ai également installé ce qui reste du Logitech DFGT... C'est à dire pas grand chose...  :D

Par contre, j'ai un petit doute concernant les branchements + et - de l'Aganyte Board  :?
Sur la carte, il y a un +24V, un High Power et 2 Masses. Etant donné que je n'utilise qu'une seule alim pour les 2 cartes, est-ce que ce montage sera juste :

- +24V, High Power et +24V du Logitech chacun connectés sur une des bornes + de l'alim
- Ground 1, Ground 2 et Masse du Logitech connectés chacun sur une des bornes - de l'alim

Pour info, voilà à quoi ressemble le bornier de mon alim :

Et dernière question... Je ne me souviens plus où je dois souder les 2 condos polarisés 10000µF 25V ???... Il me semble que c'était pour les bornes du moteur mais je ne suis plus sûr du tout  :-\

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #679 le: Lundi 13 Septembre 2010, 20:45:10 pm »
Pour les radiateurs des TIP122, ils sont bien montés, ce modèle ne laisse de toute façon pas trop le choix.

Pour les connections, tu branche le "HIGH POWER" et le "+24V" sur le + de ton alim. Pour les masses tu peut te passer de "GND2" et ne conserver que la masse du PCB Logitech et GND1.

Le condensateur de 10000 uF et à visser aux bornes de l'alimentation 24v (il sert à limiter les chutes de tensions sur les grosses ressources du moteur) => ATTENTION A LA POLARITE

il existe une V2 de ma carte (visible ici)

elle utilise un LM324 à la place des 2 LM358 ce qui permet de bien dégager les transistors pour le montage des radiateurs.

Sinon, ton montage est bien propre  ^- , n'hésite pas à nous mettre des photos de l'ensemble.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #680 le: Lundi 13 Septembre 2010, 21:05:31 pm »
Merci pour tes réponses Aganyte  ;)

Juste qques précisions : est-ce que j'utilise les 3 bornes + pour connecter mes départs +24V, ou bien je mets les 3 fils sur une seule?...
Pareil pour les masses?...

A moins que ça n'ait peut-être pas vraiment d'importance... Sauf que je suppose que si je me sers de 2 bornes pour les +24V et le High Power, il faudra que je mette 2 condos...

Sinon pas mal ta V2  ^-  Bon cela dit, avec des radiateurs compacts, ça se monte bien aussi sur la V1. Qques résistances sont proches, mais ça passe.

Et pour l'avancement de mon cockpit, voilà à peu près où j'en suis...

- Le cockpit en place dans la pièce. Il reste encore pas mal de finitions à faire :

- Un essai avec l'écran courbe (là c'est juste une feuille blanche tendue, mais l'écran sera en Plexi rigide) :

- Et là le début de la structure en PVC (qui servira entre autre à fixer l'écran) :

Voilà, ça avance, mais pas aussi vite que je le voudrais... J'espère quand même pouvoir réaliser les premiers tests d'ici une semaine ou deux  :D

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #681 le: Lundi 13 Septembre 2010, 21:49:03 pm »
Juste qques précisions : est-ce que j'utilise les 3 bornes + pour connecter mes départs +24V, ou bien je mets les 3 fils sur une seule?...
Pareil pour les masses?...

ça n'a aucune importance, les borniers sont de toute façon reliés en interne dans l'alim, fait au plus simple pour toi  ;)

Tu va utiliser quelque genre de vidéo projecteur avec l'écran courbé ?

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #682 le: Lundi 13 Septembre 2010, 21:58:05 pm »
Ok nickel, je vais aller finir mon câblage de suite !

Pour la rétro-projection, j'utilise un Panasonic PTAE-500E. C'est un 16/9 en HD Ready (il extrapole le 1920x1080 sans problème, pas de pixelisation  ^- ).
Ça rend bien sur l'écran courbe, on a vraiment l'impression d'être derrière un pare-brise !

L'image est projetée tel quelle, il suffit juste d'augmenter un peu le FOV (champs de vision) dans les jeux pour compenser la courbe.

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #683 le: Mardi 14 Septembre 2010, 05:38:09 am »
Merci pour les détails, continue de nous faire suivre ça  ^-^

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #684 le: Mardi 14 Septembre 2010, 11:01:23 am »
C'est vraiment une tuerie ce cockpit... ^-^

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #685 le: Mardi 14 Septembre 2010, 11:09:10 am »
Sympa le volant OMP tulipé !! Le détail qui fait tous !!
Il vient d'où le pédalier ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #686 le: Mardi 14 Septembre 2010, 12:31:15 pm »
Merci merci  <:)

Le pédalier est un modèle de chez A1 Racing Gear, tout comme le shifter. Il est équipé d'une Load Cell 60Kgs pour le frein.
Et niveau détail, il y a aussi un vrai tableau de bord de Ford Capri MKIII, dont les compteurs seront entièrement fonctionnels et interfacés avec les jeux  ;)

Si vous avez un peu de temps, voilà le lien des 11 pages du topic dédié sur RFR : V8 Pit v2.0

Hors ligne sport02

• Nouveau
  • *
« Réponse #687 le: Jeudi 16 Septembre 2010, 00:14:30 am »
  lorsque vous  tournez tres lentement le volant ressentez vous comme des " crans " avec le moteur electrique car c' est le probleme du frex ?
dans le cas du happ le montage etant different avec cette courroie le phènomene ne se ressent peu etre pas .