Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193744 fois)

Hors ligne Stef Bord

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #720 le: Vendredi 24 Septembre 2010, 11:51:56 am »
Pour l'instant, comment utilises tu ton capteur optique, comment tu l'as relié au Happ ?

Deuxio si en rebranchant les boutons ceux ci ne fonctionnent pas non plus c'est pas normal. Que le volant ne se calibre pas et reste en grisé çà c'est normal, par contre tu devrais avoir la main sur le reste pédalier boutons etc...

Hors ligne aganyte

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #721 le: Vendredi 24 Septembre 2010, 13:05:19 pm »
Vi vi photo et vidéo de tout ça siouplé  <:)

Hors ligne V8 Ben

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #722 le: Vendredi 24 Septembre 2010, 16:51:23 pm »
Ok je vous fait ça aujourd'hui. Mais le reste du DFGT fonctionne... Quand je connecte la carte des switches, ils sont reconnus. C'est juste le volant qui ne réagit pas...

C'est con, c'est justement de lui dont j'ai besoin...  :D

Hors ligne Stef Bord

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #723 le: Vendredi 24 Septembre 2010, 20:53:27 pm »
Déjà c'est positif, çà veut dire que la carte Logitech n'est pas flinguée... :D

Hors ligne V8 Ben

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« Réponse #724 le: Vendredi 24 Septembre 2010, 23:29:16 pm »
Mouais... on va dire ça comme ça  :D

Bon, qques galères pour l'importation de la vidéo... c'est entrain de charger. En attendant, une photo de l'installation où on peut voir le support de l'encodeur couplé avec le HAPP :



Hors ligne V8 Ben

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #726 le: Samedi 25 Septembre 2010, 08:39:21 am »
C'est sûr... On va dire que c'était en attendant la vidéo :


Hors ligne aganyte

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« Réponse #727 le: Samedi 25 Septembre 2010, 09:37:37 am »
il faudrait que tu me trouve la vidéo d'un DFGT non modifié en cours de calibration pour comparaison

D'autre chose à voir :

-les masses du "logitech" et de la carte d'amplification sont elles bien reliées.

-Je pense que tu as un des tip qui est un peu faible (ou trop chaud) ce qui expliquerai la différence gauche/droite tu peut vérifier ça.

-Peut tu me trouver les caractéristiques du moteur d'origine, j'aimerai essayer de charger la sortie du pcb logitech avec une résistance pour simuler la présence de ce dernier (tout en laissant la carte d'amplification branché)

Autre chose qui me vient, si comme je le pensais logitech utilise un algorithme pour détecter un blocage du moteur en fonction de la fréquence des impulsions sur le capteur optique. Alors, le volant ce met en sécurité à cause d'une vitesse trop faible (j'ai cru comprendre que le rapport de démultiplication d'origine était bien plus important que sur le happ)

Si c'est le cas, la seule solution que je vois pour le moment va être de passer "High Power" sur une tension beaucoup plus importante que 24v pour compenser la perte de vitesse du au rapport de démultiplication du happ.

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« Réponse #728 le: Samedi 25 Septembre 2010, 10:41:38 am »
Voilà une vidéo...


On peut voir qu'une fois parti un peu d'un coté il va à fond de ce même coté jusqu'à la butée puis repart à fond jusqu'à la butée opposée...
« Modifié: Samedi 25 Septembre 2010, 10:54:23 am par Stef Bord »

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #729 le: Samedi 25 Septembre 2010, 10:49:19 am »
Voilà une vidéo...

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« Réponse #730 le: Samedi 25 Septembre 2010, 10:55:12 am »
Ca ménerve, pourquoi je ne vois aucune vidéo en direct sur le site et ne peux pas les poster également car elle me sont alors invisibles ?

Hors ligne EK-TOMB

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #731 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 10:40:53 am »
Bonjour, sa va pas servir a grand chose mais si tu débranche le moteur happ et rebranche le moteur du logitech sur la carte (ou pas ...) et que dans la phase d'initialisation tu tourne manuellement le volant dans les deux sens pour faire tourné la roue d'encodage le volant est il reconnu ou pas  =?=

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« Réponse #732 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 11:10:34 am »
A priori le volant ne peut se configurer manuellement, il faut qu'il fasse çà quand on le branche tout seul...

Hors ligne V8 Ben

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #733 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 12:32:22 pm »
Merci pour la vidéo Stef, ça m'évite de devoir remonter le mien  ;)

Pour Aganyte, dans l'ordre :

Citation de: aganyte
-les masses du "logitech" et de la carte d'amplification sont elles bien reliées.
Il n'y a qu'une seule alim, donc toutes les masses sont sur le même bornier. Je penses que c'est bon?...

Citation de: aganyte
-Je pense que tu as un des tip qui est un peu faible (ou trop chaud) ce qui expliquerai la différence gauche/droite tu peut vérifier ça.
Oui, ça c'est clair. J'ai recommandé des composants, et pour être tranquille, je changerai les 6 TIP132 et les 2 LM354.

Citation de: aganyte
-Peut tu me trouver les caractéristiques du moteur d'origine, j'aimerai essayer de charger la sortie du pcb logitech avec une résistance pour simuler la présence de ce dernier (tout en laissant la carte d'amplification branché)
Il s'agit d'un moteur Johnson, tu trouveras toutes les infos ici : Johnson HC685LG-011.


Citation de: aganyte
Autre chose qui me vient, si comme je le pensais logitech utilise un algorithme pour détecter un blocage du moteur en fonction de la fréquence des impulsions sur le capteur optique. Alors, le volant ce met en sécurité à cause d'une vitesse trop faible (j'ai cru comprendre que le rapport de démultiplication d'origine était bien plus important que sur le happ)

Si c'est le cas, la seule solution que je vois pour le moment va être de passer "High Power" sur une tension beaucoup plus importante que 24v pour compenser la perte de vitesse du au rapport de démultiplication du happ.
Là aucune idée... Et ça m'embête de rajouter une alim et de bosser avec un voltage supérieur...

Et concernant ton idée EK-Tomb (qui rejoint un peu celle de Toto44 sur RFR), je ne pense pas que ça fonctionne... Car si je rebranche le moteur d'origine sur la carte Logitech, ça va le remettre en config d'usine. Donc forcément, ça va fonctionner... vu qu'il n'y aura plus la carte d'amplification  :-\
Et pas sûr que je puisse monter le moteur Logitech sur la carte d'amplification du Happ...


Finalement, je suis entrain de me demander si ça ne serait pas plus simple de partir d'un Driving Force classique et de le passer en 900°... T'en est où Aganyte sur ce mod (j'ai pas trouvé le topic où tu en parles)?

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« Réponse #734 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 18:37:51 pm »
Finalement, je suis entrain de me demander si ça ne serait pas plus simple de partir d'un Driving Force classique et de le passer en 900°... T'en est où Aganyte sur ce mod (j'ai pas trouvé le topic où tu en parles)?

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #735 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 18:46:41 pm »
Finalement, je suis entrain de me demander si ça ne serait pas plus simple de partir d'un Driving Force classique et de le passer en 900°... T'en est où Aganyte sur ce mod (j'ai pas trouvé le topic où tu en parles)?

Par ici

une idée comme ça, pourrait tu rebrancher le moteur d'origine sur la carte du logitech tout en laissant la carte d'amplification et le happ connecté.

La carte d'amplification ne demande aucun courant en entrée donc tout le jus sera pompé seulement par le moteur logitech, le pcb logitech ne risquera rien. Ce qui m'intéresse dans cette manip c'est de voir si la réaction sur le happ pendant la calibration change.

Edit: fait attention au moteur logitech qui va se mettre à tourner pendant la manip.