Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193795 fois)

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #752 le: Mardi 28 Septembre 2010, 14:24:00 pm »
Non non pas de nouvelles de ma part, j'ai eu la flemme de tester dimanche soir... c'est fatal le canapé  :D

Bon, en tout cas, c'est très intéressant tout ça, surtout la vidéo du DFGT qui déconne. C'est exactement les symptômes du mien  :(
Je crois que je vais dans un premier temps le remonter pour être sûr. Ça ne sert à rien de s'écharner dessus si il est mort !

Je fais ça cet aprem et je vous tiens au jus...

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #753 le: Mardi 28 Septembre 2010, 16:27:46 pm »
Bon bah... bien vu Stef  :'(

Le DFGT réagit exactement de la même manière une fois remonté. Une fois branché, 3 a-coups et plus rien... L'axe du volant n'est pas reconnu.

Il ne me reste plus qu'à contacter le SAV... Le truc c'est que je ne l'ai même pas testé une fois acheté. Je l'avais directement démonté, et il n'a "fonctionné" la première fois que pour les tests avec le HAPP.
Du coup, je ne peux même pas dire si il était défectueux avant, ou si ça vient du montage avec le HAPP...

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #754 le: Mardi 28 Septembre 2010, 19:25:32 pm »
impossible que le montage happ est abimé ton logitech. Par contre moi j'ai cramé un DFEX en débranchant les câbles d'entrées de la carte d'amplification sans couper l'alimentation.

c'est pour cela que j'ai précisé dans le tuto de toujours couper l'alim 24v avant de toucher quoi que ce soit.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #755 le: Mardi 28 Septembre 2010, 20:18:18 pm »
Sur que c'est pas le Happ. De ce que j'ai lu t'es loin d'être le seul à avoir des soucis de calibrage avec le Logitech DFGT. Appelle le SAV LOgitech, il n'y aura pas de soucis, noprmalement c'est l'échange direct, on te demandes juste de couper le cordon USB et de leur renvoyer. Regarde la procédure chez RacingFr...

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #756 le: Mardi 28 Septembre 2010, 20:54:00 pm »
Oui oui, je connais bien la procédure... J'en suis pas à mon premier SAV Logitech :D

Mais les choses ont changé... Dans la 1ère année de garantie, c'est le site de vente qui prend en charge la garantie. Du coup je dois le renvoyer à Pixmania... qui va le renvoyer à Logitech, qui va renvoyer un nouveau volant à Pixmania... etc etc... Bref, au moins 4 semaines de délai, contre 48H chez Logitech  >:( :-((

Du coup, je suis entrain de voir si je ne peux pas trouver juste une carte d'occase, ou bien un volant complet pas trop cher...

A ce propos, je me demandais si ce genre d'interface ne pourrait pas remplacer le PCB Logitech : Leo Bodnar BU0836A Controller

Aganyte, je ne sais pas si tu connais ce matos, mais les interface de Leo Bodnar sont régulièrement utilisées en simulation PC. Cette carte permet de gérer 32 boutons et 8 axes analogiques. Et apparemment, on peut lui connecter des potentiomètres multi-tours (jusqu'à 10 tours).
A ton avis, ça pourrait remplacer la carte Logitech?...

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #757 le: Mardi 28 Septembre 2010, 20:55:37 pm »
oui mais tu perd le retour de force  ):))s=

edit: il me semble que leo travail sur un substitue de carte immersion depuis plus d'un an mais toujours rien sur son site.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #758 le: Mardi 28 Septembre 2010, 21:14:48 pm »
Raaah oui, quel con... évidemment... j'avais zappé la gestion du FFB  :-\

J'avais aussi entendu parler de cette news, mais ça n'a pas l'air de beaucoup bouger à ce niveau. Il a l'air de se concentrer sur les accessoires style SLI-Pro...

Bon, je vais finir de remonter mon DFGT et le renvoyer. Faut que j'en trouve un d'occase si je veux reprendre les tests !

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #759 le: Mercredi 29 Septembre 2010, 00:14:23 am »
A tout hasard t'as testé les procédures que je t'ai donné plus haut, çà mange pas de pain...

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #760 le: Mercredi 29 Septembre 2010, 08:29:11 am »
Ouaip Stef, je l'ai fait... Mais le résultat fût inexorablement le même...  :(

Cela dit, j'ai trouvé 2 DFP en occase pour pas cher. Le chèque part ce matin pour le premier, et au cas où, je vais peut-être prendre aussi le 2ème. On sait jamais...  :D

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #761 le: Mercredi 29 Septembre 2010, 10:59:51 am »
Pour le DFP, c'est pas exactement le même système au vu de la vidéo mise plus haut il semble qu'il y est un système de blocage pour le 200° et le capteur est au cul du moteur...On va faire le tour des 900° comme çà... :D

Je remets la vidéo...

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
« Réponse #762 le: Mercredi 29 Septembre 2010, 23:42:18 pm »
Bonsoir, je n'ai pas fini de tous lire au sujet du volant, désolé, 36 choses a faire en parallèle  =:))
mais une question me taraude, le système de stef board fonctionne lui ou comme V8 ben il y a des problèmes (visiblement de volant  :( )   et si oui, c'est bien le logitech DFP que tu modifier (le bleu ) et il fonctionne lui avec la carte créer par aganyte (y a t'il quelqu'un pour une gravure ou pas  =?= )une dernière pour la route , qu'elle est le bon modèle d'alim a acheter (compatible avec la carte et le DFP)

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #763 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 06:21:29 am »
Pour le moment le système fonctionne avec l'AMC (c'est le cas de stef) ou ma carte d'amplification (voir ma sega rally) et ceux avec des volants à 270° comme le DF et DFEX.

Pour les volants à 900°, V8Ben est le premier à ce lancer.

L'alimentation nécessaire pour le hack doit être de 24 volt et au moins 3 ampères. Pour la gravure de la carte "etronics.free.fr"

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #764 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 06:25:50 am »
Autre chose, pour V8ben cette fois,

Si ton logitech est mort, je pense que c'est à cause du coup de 28 volt qu'il à mangé.

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
« Réponse #765 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 07:18:36 am »
Bonjour, merci pour ces précision  ;), et super boulo au passage pour la carte d'amplification  ^-^
si je trouve un volant a bon prix, je me lance dans la réalisation du mien  :-)=
 <:)

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #766 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 11:53:25 am »
Je pense avoir trouvé une modification facile et fonctionnelle pour modifié un DF/EX 270° en 900°

D'après stef le logitech donne 1000 pas sous DXTweak2 donc je suppose que le CAN du microcontolleur ST est un 10 bits (impossible de trouver la datasheet de ce truc sur google réf  :fleche: 331169-1011 M99060241Z) soit environ 1,1 pas/degrés.

Il suffit donc de modifier mécaniquement le volant comme la fait Ben pour le passer en 900° puis de remplacer le potentiomètre d'origine par ce modèle:

c'est un potentiomètre bobiné de 10 tours voir içi

Ensuite y a plus qu'à croiser les doigts que le rendu soit sympa  =?=

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #767 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 13:13:53 pm »
D'après stef le logitech donne 1000 pas sous DXTweak2 donc je suppose que le CAN du microcontolleur ST est un 10 bits (impossible de trouver la datasheet de ce truc sur google réf  :fleche: 331169-1011 M99060241Z) soit environ 1,1 pas/degrés.

Si tu as une photo de ce composant ou les marquages sont bien visible, je peux essayer de te trouver ca ;)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014