Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193735 fois)

Hors ligne V8 Ben

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #992 le: Mardi 15 Février 2011, 11:36:54 am »
Oui j'ai tout décocher, tout baisser... rien n'y fait. En fait à chaque fois que je fais une modif dans le profiler, le volant se met à tourner de qques degrés (en plus de son oscillation permanente) et c'est tout.

Le truc, c'est que le DFGT est assez différent d'un volant 270°. Alors c'est sûr que ça semble fonctionner, mais pas sûr que ça soit réellement compatible.



C'est sûr que c'est nul de laisser tomber à ce niveau, mais là c'est trop. Ça fait plus d'un an que je suis sûr mon cockpit, et il n'y a plus que le volant qui me bloque pour en profiter !!!
Bêtement je me suis dit qu'il n'y aurait qu'à rebrancher le tout pour que ça fonctionne... La preuve que non  :-\

Je vais quand même voir ce que dit Aganyte à propos de RV1 qui ne se règle plus... C'est peut-être une connerie, qui sait...

Hors ligne Stef Bord

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #993 le: Mardi 15 Février 2011, 11:45:44 am »
Que le DFGT soit différent au niveau du capteur optique à la place du potard, je suis d'accord.

Mais pour le fonctionnement du FFB c'est à la base de l'immersion pour le fonctionnement et donc ils fonctionnent tous pareils.

La seule différence que je vois c'est que ton moteur du Logitech à la base est plus puissant que ceux sur les 270°. Donc les 2 fils electriques vers le moteur logitech amènent plus de jus  sur la carte d'aganyte et peut être qu'elle n'apprécie pas du tout...

Le hic c'est que le volant se calibre normalement ce qui tend à prouver que que le FFB fonctionne. Quoique tes RV1 que tu ne peux pas régler démontrent le contraire.

Dans GTL est ce que les vibreurs murs etc sont ressentis ?

Ne branche le moteur qu'une fois en course histoire de ne pas flinguer l'ampli. et baisse la force dans le jeu.
« Modifié: Mardi 15 Février 2011, 11:47:46 am par Stef Bord »

Hors ligne toto44

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« Réponse #994 le: Mardi 15 Février 2011, 12:00:42 pm »
NE pas abandonner il faut! jeune padawan.

Si tu veux moins de pêche, tu n'as qu'a descendre la tension d'alim de 24v a 16v (si c'est possible).
aucun risque.

pour le problème de rv1 :

1- as tu changé Q5 Q6?

2- L'ampli op branché sur rv1 a t'il été changé?




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La seule différence que je vois c'est que ton moteur du Logitech à la base est plus puissant que ceux sur les 270°. Donc les 2 fils electriques vers le moteur logitech amènent plus de jus  sur la carte d'aganyte et peut être qu'elle n'apprécie pas du tout...

ça ne change rien.


Hors ligne V8 Ben

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« Réponse #995 le: Mardi 15 Février 2011, 12:07:23 pm »
Je n'ai pas pu essayer en jeu Stef. Quand je remets le FFB sous tension, le volant part d'un côté en butée et ne veut plus revenir au centre.
Et bien sûr il continue à osciller !

C'est du grand n'importe quoi... Ça a l'air de fonctionner, mais en fait il y a pleins de petits détails qui merdent...


@ toto44 : merci pour le soutien  ;) mais bon... c'est assez décourageant quand même !

Pour les composants, oui, TOUS les TIP132 ont été changés, ainsi que les 2 LM358, le potard et même les 2 LEDs. Il ne reste d'origine sur la carte que les diodes et les résistances.

Hors ligne toto44

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« Réponse #996 le: Mardi 15 Février 2011, 12:13:05 pm »
Il faut vérifié que la résistance de puissance est ok.

refait l'essai et mesure la tension aux bornes de R9 0.1 Ohms.
Pour les 2 A trouvés précédemment, tu devrais lire 0.2v à peu près.

Ton alim est elle réglable pour descendre à 16 V?

Hors ligne Stef Bord

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« Réponse #997 le: Mardi 15 Février 2011, 12:17:25 pm »
Bon alors pour bien comprendre pas à pas.

Tu branches le volant, il fait sa rotation gauche droite une fois pour se paramétrer puis revient au centre.

A partir de ce moment là il se met à osciller pour se bloquer à fond à droite ?

Enlèves l'alim du moteur une fois le volant calibré , sous DXtweak regarde si le point central de rotation du volant correspond au point milieu de DXtweak.

Lol, Toto fait le hardware pendant que je m'occupe du software... :D

PS : je viens de me souvenir, que ton problème de blocage d'un coté me fait penser au problème que j'avais avec le 12A8 AMC que j'ai mis avec le Thrustmaster. Il y a un potard qu'il faut régler pour que le volant ne tire pas plus d'un coté que de l'autre et qu'il reste centré quand on mais la force de rappel au centre...
« Modifié: Mardi 15 Février 2011, 12:21:16 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

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« Réponse #998 le: Mardi 15 Février 2011, 13:03:24 pm »
Peut tu me mesurer la tension maximum que tu arrive à obtenir aux bornes de R9 ?

edit: ah, déjà demandé par Toto44

Hors ligne V8 Ben

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« Réponse #999 le: Mardi 15 Février 2011, 13:54:52 pm »
Alors dans l'ordre :

Pour la mesure de R9, je trouve... 0V  :(
Peu importe si je mets sous tension, si je branche l'USB, si je secoue le volant... rien.

Je l'ai donc changé... elle aussi  >:(  Et bah c'est pareil, que dalle.

D'ailleurs plus moyen de faire démarrer le volant depuis ce midi, il ne réagit même pas quand je fais les tests du 24V sur les entrées 1 et 2.

Je n'y comprend plus rien... Il ne s'est rien passer de spécial depuis tout à l'heure et ça ne fonctionne plus  ::)



Pour Stef, voici exactement comment ça se passait :

- mise sous tension puis connexion de l'USB
- calibration (un gauche/droite de butée à butée puis centrage)
- oscillation permanente au niveau du point milieu
- coupure de l'alimentation 24V : le volant reste connecté et calibré, je peux m'en servir
- remise sous tension du volant : là le volant part à fond d'un côté et reste bloqué, les oscillations reprennent. Mais il est toujours présent dans le Profiler...



Hors ligne Stef Bord

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« Réponse #1000 le: Mardi 15 Février 2011, 14:02:41 pm »
Il y a donc un soucis avec l'Aganyte board...Je laisse donc la place aux spécialistes... :-\

En tout cas accroche toi, le plus dur c'était d'arriver à faire la calibration et çà marche. Pour le FFB Aganyte et Toto vont bien te trouver le soucis sur la carte...

Dommage j'ai fusillé mon AMC 30A8 sinon je t'en aurai passé un pour être définitivement fixé...
« Modifié: Mardi 15 Février 2011, 14:08:22 pm par Stef Bord »

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« Réponse #1001 le: Mardi 15 Février 2011, 14:36:16 pm »
Il a quoi ton AMC?... T'es sûr qu'il est définitivement mort?

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« Réponse #1002 le: Mardi 15 Février 2011, 14:38:16 pm »
Ben comme un idiot j'ai fait un court circuit au niveau de l'alimentation j'ai mis le Ground et le +24 à toucher et boum...Et depuis, plus de loupiotte qui s'allume plus rien nada...Et donc j'ai repris un 12A8 sur la bay...
« Modifié: Mardi 15 Février 2011, 14:40:34 pm par Stef Bord »

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« Réponse #1003 le: Mardi 15 Février 2011, 14:42:25 pm »
Pour mesurer une tension sur R9 il faut que le moteur du Happ force, sinon ça sera 0v.

Je pense que tu as encore cramé un truc, c'est pour ça que tu n'as plus rien. Certainement un LM358 (sont fragile c'est bête là) maintenant faudrait trouver pourquoi, sinon ça va être l'hécatombe.

D'après ce que je lis, je pencherai pour un gros parasite qui non seulement t'empêche d'avoir un fonctionnement correcte mais en plus flingue tes composants.

Vérifie que les masses de toutes les alims sont bien reliés entre elles.
Vérifie que la carcasse du PC et du volant sont aussi reliés à la masse.
Un bon gros condo sur l'alim 24v (comme préconisé dans le Tuto)
Ne pas travailler en pull (on rigole pas ça peut expliquer bien des choses)
Toujours tout débrancher avant d'intervenir sur la carte (câble USB, la/les alim(s) 24v)


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« Réponse #1004 le: Mardi 15 Février 2011, 14:51:40 pm »
Par hasard, tu n'aurais pas le schéma de ta carte, car sur le tuto c'est la version d'avant.
on pourra vérifier que les TIP n'ont rien, et mettre en cause les LM358.

Je ne veux pas trop m'avancer mais, en étudiant le volant xbox360 j'ai noté des pointes de tension de 32v lors des transitions du hachage (même des tensions négatives, mais là n'est pas le sujet).
Pourtant il est alimenté en 24V.

Si tu as des pointes de tension également, peut être que cela raccourci la durée de vie de tes LM358 (les pics étant extrêmement brefs mais très répétés).

Edit: grilled aganyte parle également de parasite.

Je recommande de baisser la tension d'alim de la pcb logitech si possible ( celle de 24 V).
« Modifié: Mardi 15 Février 2011, 14:55:55 pm par toto44 »

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« Réponse #1005 le: Mardi 15 Février 2011, 15:04:50 pm »
Aganyte : oui je me doute qu'il y a encore un truc qui a dégagé... A force je vais plus avoir de composant de spare moi  :(

Alors, pour les recommandations, ça va aller vite :

- alim unique pour le HAPP et le DFGT : 24V - 350W - 15A
- pour le PC, bah il est branché sur une barquette para-foudre de bonne qualité, et la ligne vient directement du compteur de la maison. Je l'ai installé spécialement pour le cockpit.
Évidemment, l'alim 24V est aussi branchée dessus
- le condo 24V - 100000µF est présent en sortie d'alim
- les pulls qui grattent avec plein d'électricité statique... c'est pas mon truc   :D
- et pour finir, oui, je fais gaffe à tout débrancher quand je bosse dessus

Peu pas faire mieux je pense  :-\


Sinon j'ai changé les LM358 avant de remplacer la résistance de puissance. Peut-être était-elle secouée et a-t-elle endommagé les LM de nouveau? Maintenant qu'elle est neuve, je vais les remplacer de nouveau.


Toto44 : Ok, mon alim est réglable, donc je vais la baisser jusqu'à 16V, on verra bien.

Pour la carte, c'est une des toutes premières versions que j'ai. Voici les plans que j'avais gardé :






Edit : je rajoute la photo de mon montage, car je ne suis pas sûr que ça soit exactement le même PCB en fait  :-\



« Modifié: Mardi 15 Février 2011, 15:12:54 pm par V8 Ben »

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« Réponse #1006 le: Mardi 15 Février 2011, 15:10:28 pm »
Ben comme un idiot j'ai fait un court circuit au niveau de l'alimentation j'ai mis le Ground et le +24 à toucher et boum...Et depuis, plus de loupiotte qui s'allume plus rien nada...Et donc j'ai repris un 12A8 sur la bay...

Je dis peut-être une connerie, mais t'es sûr que ce n'est pas juste un fusible?... Il n'y a pas une protection dans l'AMC?

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« Réponse #1007 le: Mardi 15 Février 2011, 15:15:12 pm »
Si j'étais à ta place je monterai un oscillo en sortie du DFGT pour vérifier la tête du signal (je me méfie avec logitech) mais tu n'as peut être pas d'oscillo ?