Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193654 fois)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #1040 le: Jeudi 17 Février 2011, 09:19:30 am »
Je te comprends, un tel cockpit, forcément çà donne envie de piloter...Tu pourras nous donner ton avis sur le T500RS comme çà...

Attention sur le forum GTPlanet beaucoup de volants T500RS ont également des problèmes de chauffe en utilisation poussée avec casse. Met bien le firmware à jour...

Tout ce que je peux dire c'est que moi en utilisation intensive avec le Happ, l'alimentation devient tiède et le moteur également mais c'est tout et ceci sans aucun ajout de ventilo ou autre. Et pourtant il est costaud le retour de force.

Aganyte, çà ne chauffe pas chez toi non plus ?
« Modifié: Jeudi 17 Février 2011, 09:26:21 am par Stef Bord »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1041 le: Jeudi 17 Février 2011, 09:24:37 am »
Ah la vache, triste constat pour FREX, surtout à ce prix. Moi qui entendais partout que c'est du matos de qualité ... J'allais me laisser tenter par le Wheel Adapter Kit histoire de rajouter des palettes. Vous avez des retours ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #1042 le: Jeudi 17 Février 2011, 09:29:07 am »
Pour ce genre d'add-on, ça va il n'y a que des bons retours  ;)

En fait c'est surtout le volant qui est très mal conçu à la base... Les pièces sont sous-dimensionnées par rapport à la puissance du moteur.
Effectivement, c'est dommage de voir ça a un tel prix. Shige assure que la nouvelle version de son volant réglera tout ces problèmes, mais les acheteurs de l'ancienne version vont devoir mettre de nouveau la main au porte-feuilles pour les upgrades.
Du coup il y en a pas mal qui sont deg', et on les comprend !

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #1043 le: Jeudi 17 Février 2011, 09:33:34 am »
Pour le wheel adapter kit, tu peux y aller c'est du solide. Par contre çà m'intéresse que tu me dises comment tu vas l'adapter sur le Happ Iro les perçages ne devant pas correspondre ?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1044 le: Jeudi 17 Février 2011, 10:02:15 am »
En fait, c'est sur du SEGA. Mais la problématique reste pareil , je pense.
D'ailleurs, cela me fait penser à un truc pas trés pro de la part de FREX. Sur leur site, c'est pas Byzance pour avoir des photos/infos détaillées de leurs produits. Et il m'en fallait justement pour savoir ce dont j'avais besoin. Je les contacts pour savoir ils avaient d'autres photos et ils me répondent d'aller voir sur internet ...  ::)
Bref donc après quelques recherches sur le web : Je pense qu'il va me falloir le Hub barel pour fixer l'entretoise d'adaptation sur l'axe -> Le wheel Adpater -> et surement un nouveau volant.
Mais comme je ne connais pas l'entraxe des fixations sur le Wheel adpater, je ne sais pas si le nouveau volant sera nécessaire.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #1045 le: Jeudi 17 Février 2011, 10:46:18 am »
Si l'entraxe est identique aux volants Happ, oui car il est légèrement différent, de mémoire 44,5mm au lieu de 45...

De toute façon tu peux te prendre par la suite un Sparco prépercé en France qui est compatible si le volant Sega ne l'est pas chez bps racing par exemple...

« Modifié: Jeudi 17 Février 2011, 11:18:39 am par Stef Bord »

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #1046 le: Jeudi 17 Février 2011, 12:56:27 pm »
Iro, le Wheel Adapter Frex est compatible avec les volants type compétition (3 trous entraxe 45mm si je ne dit pas de bêtises).
Si tu veux y monter un volant type "route" (6 trous... mais là comme ça je ne me souviens plus de l'entraxe :-\ ), il faut prendre aussi la platine d'adaptation (et hop, encore un peu de sousous en moins sur le compte...  :D ).

Par contre si c'est un volant de borne d'arcade que tu veux mettre dessus, là je ne sais pas... Mais comme le dit Stef, a priori l'entraxe n'est pas le même.

Mais sinon, pourquoi tu ne mets pas le même kit que Stef a sur son volant? C'est un truc spécialement prévu pour les bornes d'arcade il me semble...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1047 le: Jeudi 17 Février 2011, 14:00:42 pm »
De toute façon tu peux te prendre par la suite un Sparco prépercé en France qui est compatible si le volant Sega ne l'est pas chez bps racing par exemple...
Oui c'est ce que je pensais faire ou fabriquer l'entretoise dont V8Ben parle pour adapter un volant route. Ils sont quand même bien moins cher. Faudra juste que je vois la différence de poids.

Mais sinon, pourquoi tu ne mets pas le même kit que Stef a sur son volant? C'est un truc spécialement prévu pour les bornes d'arcade il me semble...
Celui de chez Blue-Tiger ?
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #1048 le: Jeudi 17 Février 2011, 14:10:09 pm »
J'ai en effet le paddle-shifter de Blue-tiger adaptable sur le hub 3 trous du Happ. Mais je crois que le Sega a un système différent...

Sinon si j'ai bien compris tu veux juste mettre un volant route. Si tu te fiches des palettes achète cet adaptateur où il faudra par contre que tu perce 3 trois pour adapter sur le hub du Sega. Le volant Sega se fixe avec 3 vis comme sur le Happ ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6-hole-Steering-wheel-hub-Grant-adapter-/260714308788
« Modifié: Jeudi 17 Février 2011, 14:14:12 pm par Stef Bord »

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1049 le: Jeudi 17 Février 2011, 14:13:27 pm »
Le volant est fixé avec un écrou centrale sur l'axe. A vérifié si c'est la seule attache.
Il vaut quoi celui de chez Blue Tiger ?
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #1050 le: Jeudi 17 Février 2011, 14:17:01 pm »
Oula le volant ne se fixe pas du tout comme çà chez Happ. Il y a un hub intermediaire vissé sur l'axe et le volant vient se fixer sur le hub...

http://www.happcontrols.com/images/50/50010208_exploded.gif

Le paddle shifter Blue-Tiger vient se visser avec 3 trous sur ce hub...Pour le Blue-Tiger de toute façon de ce que j'ai compris ils ne vendent plus la paddle shifter séparément...

PS on ne pourrait pas avoir un schéma du SEGA histoire de voir comment le volant se fixe ?
« Modifié: Jeudi 17 Février 2011, 14:19:46 pm par Stef Bord »

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1051 le: Jeudi 17 Février 2011, 14:30:48 pm »
Avec la vue éclatée, c'est différent.
Maintenant j'ai démonté vite fait , j'ai peut être mal interprété le systéme de fixation.
Mais je suis sur que sous le cache, il y à un gros écrou.

Sinon si j'ai bien compris tu veux juste mettre un volant route. Si tu te fiches des palettes
C'est tout le contraire, je veux juste ajouter des palettes :D
« Modifié: Jeudi 17 Février 2011, 14:32:19 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #1052 le: Jeudi 17 Février 2011, 15:09:13 pm »
En effet il y a un gros boulon, on le voit bien sur une des photos du matos de Ggia mais je comprends mal comment celui ci empèche la rotation du voalnt sur l'axe...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1053 le: Jeudi 17 Février 2011, 15:19:09 pm »
C'est du model 1 çà ?
Le bout de l'axe est cannelé pour empêcher la rotation et l'écrou doit faire pression.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #1054 le: Jeudi 17 Février 2011, 15:33:21 pm »
A ok l'embout est cannelé, là je comprends. Donc ton volant a trou central crénelé également qui vient s'engager dedans.

Ton problème çà va être l'épaisseur du paddle shifter qui va s'intercaler et tu ne pourras plus visser ton volant ou d'avoir un hub pour le paddle shifter crénelé qui puisse se boulonner sur l'axe...

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #1055 le: Jeudi 17 Février 2011, 15:39:48 pm »