Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je voulais me lancer dans le projet d'un volant Happ interfacé avec un logitech et enfin je décide de franchir le pas...
Tout d'abord, merci à Aganyte, V8Ben et Stef Bord pour le travail, le partage de leurs connaissances et le tuto pour réaliser tout ça. J'ai parcouru les 71 pages + les 4 pages du tuto, mais étant aussi calé en électronique qu'en natation synchronisée ou en curling, j'ai forcément des questions...qui pourront paraître stupides.
Concernant le volant HappJ'ai fait l’acquisition d'un volant américain d'une borne rave racer (le même qu'Aganyte dans le tuto), est ce que le crénelage ressenti au ralenti est un handicap une fois le volant opérationnel et en fonctionnement ? Je précise que je joue essentiellement à GTR2, Iracing et NetKar Pro.
Concernant le volant logitechQuelle différence y a t'il entre le Driving Force et le Driving Force EX ? Y en a t'il un préférable à l'autre ?
J'ai un Driving Force Pro et je ne me sers jamais du 900°; est ce que je peux me servir du PCB pour le montage en gardant les butées de 270° du Happ, en mettant un simple potard ? ou est ce que le DFP va "se perdre" lors du calibrage ?
(je voudrais pouvoir utiliser la boite séquentielle du DFP, absente sur les DF et DF EX)
Concernant la carte d'amplificationDans le tuto, il est question d'une carte V2 volant modèle 2, cela signifie qu'il y a une autre version de la carte ou est-ce pour un autre type de volant ?
Une seule alimentation de 24V et 5A suffi pour brancher le PCB, le moteur et la carte d'après ce que j'ai compris ?
Est-ce gênant si l'alimentation fait plus de 5A ?
Il n'y a que si l'on veut se casser un bras que l'on branche uniquement le volant sur du 36V ?
J'ai hélas cassé le potard du Happ en le démontant...
![Cry :'(](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cry.gif)
... Est ce que la précision (nombre de pas par tour) dépend du potard ? Si je prend un potard de 100kohms, ai-je une meilleure précision ?
Pour faire fabriquer le circuit imprimé, il faut juste envoyer l'image .jpg du typon ou le fichier .Lyt ?
Voilà...désolé pour toutes ces questions mais à force de lire des tas d'informations (sans parler du forum Rfr qui reprend le sujet) je suis un peu perdu...Certes le tuto est bien fait, bien détaillé mais j'aime bien aussi comprendre un peu ce que je fais.
D'avance merci pour vos réponses.