Joli ramassis de conneries Angel Nanaki, bravo ![Azn ^-^](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/azn.gif)
- La pin 14 ne sort pas d'une dimension // comme tu dis, c'est la masse video du JAMMA, qui n'est pas forcement relié à la masse générale...
- Je ne vois pas en quoi le branchement du son est absurde en Mono... C'est tout à fait correct
- Sur le montage, il n'a jamais été question de renvoyer le son sur la TV... Puis si tu fout un potard, c'est le gain de ton circuit d'amplification que tu va faire chauffer et donc au final, faire claquer l'ampli son de ta pcb...
- Pour les resistance sur les signaux RGB, ça dépends, mais je ne suis pas sur qu'ils soient hors de la norme RGB (ce point est à confirmer...)
Mon post était à titre indicatif sur mon expérience personnelle lors du montage de mon Supergun.
Je concède que certains points que j'ai abordé sont spécifiques à mon câblage (branchement du son directement sur la péritel et non pas sur un HP extérieur).
Pour la PIN 14, il faudrait que je vérifie sur mon montage, mais je me rappelle que sans repiquer sur la masse commune, l'image affichée avait un problème.
Je checkerai ce soir.
Pour les résistances pour le RGB par contre, je peux te confirmer une saturation des couleurs sans les résistances.
J'ai d'abord fais le montage sans (en suivant le schéma), puis en postant le problème ici, gc339 m'a conseillé de monter des potards où les résistances équivalentes si je n'ai que ça sous la main.
En refaisant cette modif, paf! Image niquelle.
Pour le son, j'avais rencontré le problème suivant:
Si je repique pas la masse général sur les HP, pas de son à l'écran en testant avec du CPS2.
Une fois repiquée, ça a marché direct également.
Y a un truc que je dois mal piger au niveau de la masse Video (Pin 14) et la masse son.
Merci tout de même à High_Cobra, toute info étant bonne à prendre.