Auteur Sujet: [Moniteur arcade] Demande d' aide au diagnostic  (Lu 1325 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
[Moniteur arcade] Demande d' aide au diagnostic
« le: Lundi 06 Septembre 2004, 10:41:29 am »
Salut !

On me propose une borne Arcade 2500 fonctionnelle, avec le système jamma auquel est relié un système MVS. Tout ça fonctionne très bien, le seul soucis : l'écran !

Voici les symptômes de l'écran :
- Bords bleus
- Image pas super super stable en haut
- Il semble que toutes les couleurs soient présentes, avec une tendance à tirer sur le vert. Peut etre que la présence de toutes les couleurs n'est qu'un illusion, je ne sais pas trop.

Le tout m'est proposé à 60 €. Je pense que ca vaut le coup, mais j'aurais surtout besoin d'aide au niveau de ce que ca pourrait etre sur l'écran :

1. Serait-ce les résistance de la platine du tube à changer ? Ceux qui ont eu un problème de couleur similaire (images à l'écran toutes vertes) voyaient-ils d'autres couleurs que le vert par exemple ? Le vert était-il seulement dominant par rapport au reste ?  :roll:
2. Ou bien serait-ce carrément le tube qui est mort ?  :evil: ... un tube mort c affiche quand meme des images au fait ?

Merci pour toutes les réponses, j'espère que j'ai été assez clair.  :thanks:  Merci 1000 fois  :thanks:

Hors ligne kokiri

• Curieux
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 06 Septembre 2004, 10:43:38 am »
Oups ! Désolé me suis pas loggé, moi c'est Kokiri  :D ... 24 ans ... peut etre futur Mamecaber  :evil:

Hors ligne kokiri

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 06 Septembre 2004, 17:20:23 pm »
Bon, je me suis lancé dans un petit test  :roll:

J'ai pris un screenshot de jeu ( Fatal Fury en l'occurence ), je l'ai ouvert dans Photoshop, et j'ai enlevé la couche de couleur rouge ... et là ... oooh mais c'est tout vert, et pourtant il y a qq couleurs ! Enfin bref ca ressemblait pas si mal à la démo que l'on m'a fait de cette fameuse borne  :smile:

Je pense que je vais la prendre, et tenter de remplacer les composants kivonbien, sur la platine du mointeur, solution que j'ai pu trouver en recherchant dans ce forum.  :!:

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 06 Septembre 2004, 17:36:17 pm »
si tu enlèves le rouge et qu'il ne reste que le vert, on peut supposer que c'est le bleu qui merdouille (des années d'étude pour en arriver là :lol:) ... ce qui se confirme puisque tu as des bordures bleues

donc la première chose à faire sera de verifier le potentiomètre et le condensateur correspondants au bleu sur le petit circuit au cul du tube.

la même chose sur la carte de commande à distance s'il y en a une.

l'instabilité de l'image peut être due à un des trois condos autour du THT, mais il faudrait plus d'infos pour s'en assurer ...

Hors ligne kokiri

• Curieux
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 06 Septembre 2004, 17:44:06 pm »
Ok d'accord ! Bon, je pense récupérer la borne demain. Je regarderai les condo de plus près, quitte à changer les trois. La carte de commande à distance ? Tu veux dire la petite carte ou il y a tous les potars, dont les RGB ?

Merci pour ton aide  :thanks:

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Lundi 06 Septembre 2004, 19:22:59 pm »
oui, sur les arcade electronic tu peux avoir des tubes variés mais la platine est généralement une monitronic master (puisque la tablette et les fixations sont prévues pour, d'origine) avec une carte de commande à distance, oui, qui permet le réglage RGB, synchros, alignements, ...

Hors ligne kokiri

• Curieux
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 08 Septembre 2004, 18:12:35 pm »
Pour l'image c'est tout bon ! J'ai changé un transistor BC547B sur la platine mère, ca n'était donc pas au niveau de la platine du cul du tube cathodique, mais un composant plutot proche de la connexion venant du tube. (je sais pas si je suis clair  :evil: )

Enfin ça fonctione, juste un faux contact mais no pb ! Maintenant il me manque le son, à priori un potar est manquant, je vais le remplacer et je verrais ... enfin j'entendrai ou pas  :x

J'suis bien content d'avoir dégoté cette borne pour 60 € lol  :!: ... j'attend mon J-PAC ... commandé lundi mais toujours aucune nouvelle ... vais encore attendre un peu, j'espère le recevoir dans pas trop longtps  :roll:

Hors ligne kokiri

• Curieux
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 10 Septembre 2004, 14:41:08 pm »
Bon, ca y est, ma borne est fonctionnelle ( en tant que vrai borne mvs ) : j'ai toutes les couleurs et j'ai le son  :!:

Par contre j'ai un problème pour brancher mon PC maintenant !! Je me suis dégoté une ArcadeVGA basée sur la Radeon 7000, mais apparement elle semble HS !! Elle ne boote pas du tout, elle bloque mon PC ... l'ancien propriétaire m'a dit que ca pouvait venir d'un flash raté de sa part (il voulait l'overclocker ... quelle idée ... ). Enfin bref, peut etre qu'en flashant la carte avec le bios d'origine ca pourrait marcher, mais pas moyen de le trouver, qq pourrait flasher le bios de son Arcade VGA Radeon 7000 et me l'envoyer à kokirikiki@wanadoo.fr ?? Merci d'avance.

Si c'est pas ca ... ben j'serais bien dégouté ... peut etre alors la flasher en Radeon 7000 normale ... ca marcherait ?

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: Vendredi 10 Septembre 2004, 16:18:43 pm »
non, il te faut le bios spécifique à l'arcadevga ... tu trouveras ça et tous les outils qui vont bien sur des sites anglophones en cherchant sous google, je ne mets rien ici, c'est du contenu copyrighté et je veux pas d'ennuis avec Andy :D

Hors ligne kokiri

• Curieux
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 13 Septembre 2004, 19:15:17 pm »
Arf ... pas moyen de trouver le bios d'origine ... pa grave ...

J'ai enfin reçu mon J-PAC ! Je tourne avec AdvanceMame et AdvanceMenu : résultat impecable ! (on dirait une pub de lessive lol). Tout fonctionne à merveille ! Voilà, un heureux sur cette terre pour aujourd'hui  :evil:

Enfin presque ... l'image déconne de tps en tps ... c aléatoire .. je pense à un faux contact ... verrai ca.  :oops:

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 14 Septembre 2004, 16:12:42 pm »
Citation de: "Pifef"
non, il te faut le bios spécifique à l'arcadevga ... tu trouveras ça et tous les outils qui vont bien sur des sites anglophones en cherchant sous google, je ne mets rien ici, c'est du contenu copyrighté et je veux pas d'ennuis avec Andy :D

De tout facon, le bios seul de ArcadeVGA ne suffit pas pour avoir une ArcadeVGA a partir d'une Radeon 7000...

Le bios est extremement facile a trouver même sur des sites francais.