Bonsoir.
Voici une mise à jour de ce WIP.
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème d'interférence du transfo 220V/128V sur l'image.
Dans la position d'origine, l'image dansait énormément (elle de déplacait d'au moins 1 cm sur le tube).
Lorsque je tourne le transfo, je peux trouver une position qui améliore sensiblement le problème, mais malheureusement ça reste toujours inacceptable pour moi.
L'image a la bougeotte et c'est très désagréable.
Je décide donc de reprendre depuis zéro ce banc de test et de le réaliser différemment.
Tout d'abors, je "mesure" la distance mini entre le transfo et le tube pour avoir une stabilité acceptable :
Je déplace le transfo, change son orientation...
Finalement, la position qu'il a sur la photo est la distance mini à observer.
Plus près, l'image s'en ressent.
Je déduis ainsi la taille de mon banc de test...
J'ai bien vu que l'image avait un petit pb de dégauss, mais c'est parce que le connecteur n'est pas branché.
Il est assez difficile à débrancher, alors je ne le branche pas pour le moment.
Mise en place de la base et du 1er panneau latéral.
Je ne me prends pas la tête pour l'assemblage.
Tout est tenu avec du tasseau en pin de 22 x 22 et des vis à tête fraisée.
Pour ne pas que le banc de test soit trop lourd une fois terminé, la plupart des panneaux sont en 10 mm d'épaisseur.
Cette faible épaisseur empèche de visser dedans.
J'opte pour une solution simple : je visse depuis l'extérieur dans le tasseau à traveau le panneau d'agglo.
Le 2e panneau létéral est maintenant en place.
Les équerres de maintient du tube ont été placées au quart de poil près.
Les vis ne sont pas les vis définitives, mais je n'avais pas de vis de 5 mm à tête plate.
(notez la tapette à mouche rangée au milieu de mes outils ; je peux ainsi poutrer de l'insecte volant qui viendrait me casser les pieds)
Mise en place du tube.
La largeur du banc de test est exactement calculée d'après la largeur nécessaire pour mettre le tube.
Réalisation du marquee.
La fente visible va permettre l'insertion d'une vitre synthétique.
Et voilà...
J'ai également fixé la platine Hantarex :
La position du tube a été déterminée de sorte à le reculer au maximum tout en s'assurant de pouvoir refermer l'arrière sans que la carte enfichée sur la base du tube ne vienne gêner.
Essai.
Là, pas de surprise. L'image est quasiment stable, en tout cas c'est acceptable.
Je chercherai la meilleure position / orientation du transfo qui donne l'interférence minimale.
Sur le coté, j'ai esquissé le contour de découpage du panneau latéral, pour que le banc de test ressemble à une mini borne upright.
Le haut-parleur est un haut-parleur de récup, d'origine totalement inconnue.
C'est le seul de mon stock a avoir un aimant faible qui ne vienne pas chambouler les couleurs du tube...
À suivre :
- découpe des panneaux latéreaux à la scie-sauteuse
- mise en place du panel
- trouver une solution pour la "porte monnayeurs" (je voudrais fermer proprement, mais que ça ne gêne pas pour sortir le toron de câbles jamma.
- câblage