Auteur Sujet: Image qui ne tient pas sur l'écran  (Lu 1017 fois)

Hors ligne remav

• Curieux
  • *
Image qui ne tient pas sur l'écran
« le: Vendredi 13 Novembre 2009, 08:47:50 am »
Bonjour,

J'ai un problème avec ma borne videogame équipée d'un écran hantarex 9000, carte PC vers Jamma, PC avec carte graphique nvidia pilote 175.16. L'OS est win XP pro SP2 avec soft 15khz, Atomic FE permet de lancer MAME32.

L'ensemble fonctionne bien mais il y a tout de même un problème d'affichage : je ne sais pas comment diminuer la taille de l'affichage pour qu'il tienne en entier sur l'écran. En tournant les potentiomètres de l'écran pour réduire au minimum la taille de l'affichage, il y a toujours quelques centimètres tout autour qui ne sont pas visibles (gênant pour certains jeux).

Votre avis ? Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème matériel de l'écran qui n'est pas tout jeune ou est-ce que cela peut se régler par configuration logiciel ?
merci!

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 13 Novembre 2009, 09:00:03 am »
Bonjour.

Si le réglage de taille horizontale est en bout de course et que l'image est toujours  trop large, tu as probablement la réponse pages 19 et 20 de cette notice de dépannage : http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 13 Novembre 2009, 13:40:45 pm »
Question un peu naïve, est-ce que ce n'est pas tout simplement la résolution à changer ?

Passer de 720 à 640 par exemple.

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 13 Novembre 2009, 13:41:53 pm »
Tu utilises quoi comme résolution ?

Hors ligne remav

• Curieux
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 13 Novembre 2009, 17:50:04 pm »
Merci gc339, grâce à ta documentation je me suis rendu compte qu'il manquait un petit stick sur un potentiomètre (celui du réglage de la taille en hauteur - je ne l'avais pas vu) : j'en ai bricolé un puis réglé la hauteur correctement. Pour la largeur, je pense que mon écran est concerné par le problème expliqué dans la doc... à suivre... c'est moins gênant que la hauteur.

J'ai maintenant une image mieux cadrée mais qui scintille plus qu'auparavant (la borne tournait sous DOS il y a quelques temps).
Windows est en 800x600 : je n'arrive pas à changer - nvidia refuse d'appliquer une résolution inférieure bien que ça marche avec l'aperçu pendant 10sec... j'ai par ailleurs tenté plusieurs résolutions dans Atomic sans aucun changement visible (actuellement 640x288) et MAME32 est réglé par défaut car je n'arrive pas à lire les menus à cause du scintillement...

Merci de votre aide si vous avez des pistes  ^-

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 13 Novembre 2009, 19:10:15 pm »
Je te conseillerai bien de télécharger Quickres qui peut, peut-être, aider à forcer la résolution.

A tester.
« Modifié: Samedi 14 Novembre 2009, 10:50:07 am par Vany »

Hors ligne remav

• Curieux
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 14 Novembre 2009, 09:55:56 am »
Ca fonctionne bien avec Quickres, merci  ^-