Bonsoir.
Effectivement, j'ai échangé à Vany un distributeur de capotes Durex contre une caisse de petite borne générique upright à transformer en mamecab.
Lorsque j'ai vu que Vany allait dépouiller ce distributeur de son entrée pièce et du retour pièce, je lui ai envoyé un MP pour lui proposer l'échange.
Vany et moi bossons à 3 min l'un de l'autre, donc c'est vraiment le plus court RT que j'ai fait jusqu'à présent !
Voici le distributeur.
Il était placé dans l'infirmerie d'un lycée de Besançon :
Il est en excellent état, pas une rayure, pas un pet de rouille, rien. Le side droit est un peu arraché, mais ce n'est pas trop grave.
La serrure a été forcée, mais assez proprement.
Voyons voir...
J'insère une pièce de 10 FRF...
Il suffit ensuite de tirer à soi un des 2 tiroirs...
Voici la petite boîte contenant l'objet de la transaction :
Hummm, à "consommer" non pas avant 2004, mais avant
avril 2000 !!!
Voici l'intérieur du distributeur.
Il est constitué d'un monnayeur particulier à droite (il accepte 2 types de pièces les 5 FRF et les 10 FRF), et de 2 piles de boîtes de capotes.
L'appareil est un modèle "SG" de chez
Zielaff. C'est une société allemande que je ne connaissais pas.
Elle construit aujourd'hui encore ce
genre d'appareil.
Détail sur la pile de boites en attente d'êtres vendues.
Le tiroir extrait de la pile la boîte la plus en bas.
Lorsque l'usager repousse le tiroir, la pile descend d'un cran.
Une petite masse (le truc blanc plié en tôle peinte) en haut de la pile s'assure que les boîtes ne se mettent pas de travers durant cette phase.
Détail sur un coté du monnayeur.
L'étiquette indique "juin 1995" (20 ans de plus que la Shark Jaws).
Il est assez particulier car il accepte 2 pièces différentes qui ressortent par 2 endroits différents, mais qui tombent finalement quand même dans le même conduit.
Au fond de ce conduit se trouve le mécanisme qui permet de déverouiller les tiroirs.
Pas de WIP pour cet appareil, pas de transistor à tester...
De la pure mécanique made in Germany !
Je vais juste réaliser un support pour pouvoir le fixer au mur.
Je trouve que c'est un appareil décoratif amusant à mettre dans une gaming-room !