Auteur Sujet: Meuble multi consoles:  (Lu 4959 fois)

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Meuble multi consoles:
« le: Mardi 17 Novembre 2009, 03:59:37 am »
Bonjour, voilà, j'ai changé de meuble pour mettre ma télé de salon et comme par hasard, j'ai choisi un meuble dans lequel j'ai plus de place donc j'y ai collé le lecteur DVD + vidéo comme avant, MAIS en prime, j'ai mis aussi quelques trucs en plus, une Xbox 360, une Nes etc... seulement, là ou ca coince, c'est que j'ai tout prévu pour le courant, un bloc multiprise pro qui court derrière le meuble et hop c'est rêglé, mais par contre, pour la distribution de l'image...hem...comment faire pour mettre 5 prises péritel + 4-5 prises télé (séga + nes + atari etc) sur une seule télé ...

Pour l'instant, je "fonctionne" avec un switch manuel pour les prises RJB (le PC + le DVD et la 360 sont dessus) mais pas possible pour la nes et la SMS ainsi que la mégadrive...

Quelqu'un aurait une idée ?? ca existe pas un multiprise télé ? avec genre 6 Prises péritel + 6 Prises télé + 6 ports RJB ??

Suis-je si difficile ??

Merci de votre aide, et dites moi tout :)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Meuble multi consoles:
« Réponse #1 le: Mardi 17 Novembre 2009, 07:58:41 am »
Je connais bien le problème des multi-prises...
Y en a jamais assez.
J'ai la chance d'avoir 3 peritels en entré sur ma TV et 4 Svideo, donc j'ai dejà exploiter ca.
La dessus j'ai rajouter un amplis home-cinema, qui à l'avantage d'accepter en entré des s-video (ou des hdmis mais j'ai pas encore ce modèle  :D).
Et puis on peut rajouter une triplette peritel, ce qui me fait 5 peritels, 10 svideo, une dizaines de composites et un bordel de câbles  ;D

Pour les multi-prise peritel,tu as de tout:
Les multiprises avec bouton on l'avantage de ne pas faire entré en conflit deux signales video.
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-PERITEL-5-VOIES-COMMUTATEUR-5-BOUTONS_W0QQitemZ130331854313QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item1e586245e9

ou dans le style cher:
http://www.goyona.com/scart-peritel.htm

Puis si tu sais souder y a aussi la solution DIY  :D
Par contre, qu'est ce que tu appelle des prise télé ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Meuble multi consoles:
« Réponse #2 le: Mardi 17 Novembre 2009, 10:46:16 am »
[...]
Par contre, qu'est ce que tu appelle des prise télé ?
Ce doit être une prise type antenne. Dans l'ancien temps, le SCART n'était pas répandu sur les télés, donc il y avait des câbles qui se branchaient sur la prise antenne de la télé pour les consoles (et les magnétoscopes aussi d'ailleurs).
Je me souviens qu'il y avait 2 packs différents pour la supernes, donc c'est logique que ça ait existé pour la SMS et la NES. Par contre, ce serait peut être plus simple de récupérer un câble "normal" pour ces consoles, non?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Meuble multi consoles:
« Réponse #3 le: Mardi 17 Novembre 2009, 11:02:40 am »
Hop vu que nous avons tous le même probléme, je ressort ce projet que je suis incapable de réaliser . A force de le resortir, peut être qu'un électronicien exaucera notre voeu, un peut comme l'UPCB  ou le projet de Liodel/GC339 =:))
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11929.0
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Meuble multi consoles:
« Réponse #4 le: Mardi 17 Novembre 2009, 13:52:42 pm »
Ce doit être une prise type antenne.

Argh, brancher une console par la prise antenne, c'est vraiment de vieux modèle (genre atari), je me rappelait plus que la nes et la sms avait une sortie antenne ?!

Sinon à fabriquer, c'est pas bien compliquer à moins de vouloir un truc du genre 10 prises peritel avec sélection numerique et IR  (remarquer que c'est pas bête, pouvoir switcher depuis le canapé :D)

Maitenant pour les prises antennes, j'ai jamais vu de multi-prise, a part des doubleurs  :(
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Meuble multi consoles:
« Réponse #5 le: Mardi 17 Novembre 2009, 14:24:09 pm »
Argh, brancher une console par la prise antenne, c'est vraiment de vieux modèle (genre atari), je me rappelait plus que la nes et la sms avait une sortie antenne ?!

Sinon à fabriquer, c'est pas bien compliquer à moins de vouloir un truc du genre 10 prises peritel avec sélection numerique et IR  (remarquer que c'est pas bête, pouvoir switcher depuis le canapé :D)

Maitenant pour les prises antennes, j'ai jamais vu de multi-prise, a part des doubleurs  :(
Nope, la console n'avait pas de sortie antenne, mais il existait des packs où le câble vidéo se branchait sur la prise antenne de la télé. Enfin, pour la super nes en tout cas.
Pour le fait d'avoir une télécommande IR, c'est pousser le bouchon un peu loin (hein Maurice! ;) ), vu que faudra te lever pour aller chercher (et brancher?) la manette! :P

Pour rester dans le sujet, pour ma part, les multiprises avec plus de 4 SCART ont toujours donné une qualité d'image très moyenne. Même remarque pour les multiprises avec switch automatique.
« Modifié: Mardi 17 Novembre 2009, 14:28:37 pm par th_vador »

Hors ligne ibaniezeux

• Régulier
  • *
Meuble multi consoles:
« Réponse #6 le: Mardi 17 Novembre 2009, 14:43:26 pm »
http://www.otakus-store.com/article-24966213.html

Tout ce qui à une péritel tu le fou la dedans avec une multi péritel (si tu as un lcd) et sinon le reste en HDMI sa reste un peu chère mais bon si tu as le budget.

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Meuble multi consoles:
« Réponse #7 le: Mercredi 18 Novembre 2009, 03:35:28 am »

image pour vous montrer ce que j'appelle une prise antenne, sinon en belgique on a pas eu les nes avec prises péritel, pas plus que les SMS d'ailleurs, tout en mode antenne...du coup faut que je pense au coup du domino à prise antenne, mais c'est moche quoi ^^

Pour le multiprise péritel, c'est déjà ce que j'avais tenté, mais à moins d'y mettre un pont (en or en plus !) y'a pas moyen d'en trouver de bons par chez moi...juste du low cost de merde qui fonctionne pas, ou lorsque ca veut bien, c'est les prises péritel qui restent pas dans les fiches femelle (vrai !) et du coup, doit me les remettre à tout bout de champs, mais bon...vais penser un peu à tout ca et voir si je sors une solution...

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
Meuble multi consoles:
« Réponse #8 le: Mercredi 18 Novembre 2009, 11:26:34 am »
Pas la solution ultime mais une soluce :

-Pour la nes :passer par le rca sur le coté de la nes et sortir sur un adaptateur peritel

-Pour la snes acheter un cabel gamecube peritel (il fnctionne impec sur une snes

-Acheter un cable neo geo peritel (il fonctionne sur la sms et md ) ou moins couteux acheter une prise peritel et la souder via un petit câble (câble réseau apr ex) intermédiaire dans les entrailles de la bestiole => tu as une console sega peritel ( j'ai déjà réalisé la manœuvre plusieurs fois et ca fonctionne nickel ! )

sinon il existe des adaptateurs prise antenne vers peritel mais c'est de l'ordre de 20-25 euros dans mes souvenirs
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Meuble multi consoles:
« Réponse #9 le: Mercredi 18 Novembre 2009, 11:31:27 am »
-Acheter un cable neo geo peritel (il fonctionne sur la sms et md ) ou moins couteux acheter une prise peritel et la souder via un petit câble (câble réseau apr ex) intermédiaire dans les entrailles de la bestiole => tu as une console sega peritel ( j'ai déjà réalisé la manœuvre plusieurs fois et ca fonctionne nickel ! )
Si j'ai bonne mémoire, pas besoin d'ouvrir la console : un connecteur din 8 broches suffit
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
Meuble multi consoles:
« Réponse #10 le: Mercredi 18 Novembre 2009, 12:00:35 pm »
Si j'ai bonne mémoire, pas besoin d'ouvrir la console : un connecteur din 8 broches suffit

tout a fait mais le prix de ce connecteur est de l'ordre de 4 euros =>en soudant directement sur la bête c'est un poil  moins pratique mais ca évite cette dépense.
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Meuble multi consoles:
« Réponse #11 le: Mercredi 18 Novembre 2009, 12:55:08 pm »
Donc, simplement en prenant un DIN 8 broches et un câble Peritel, on soude l'un sur l'autre et c'est bon? Quelqu'un aurait le plan pour souder ça dans le bon ordre?
  <:)

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
Meuble multi consoles:
« Réponse #12 le: Mercredi 18 Novembre 2009, 13:04:58 pm »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Meuble multi consoles:
« Réponse #13 le: Mercredi 18 Novembre 2009, 14:05:35 pm »
ça résout pas son problème de faire ça, vu qu'il faudra qu'il trouve une multiprise 12 péritel + 6 YUV après!
Mais effectivement, passer toutes les consoles en péritel devrait simplifier le problème (surtout qu'en plus, c'est même pas vraiment une bidouille vu que les câbles ont existé)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Meuble multi consoles:
« Réponse #14 le: Mercredi 18 Novembre 2009, 14:15:08 pm »
avec un bon commutateur rotatif, une belle plaque de CI (pour éviter tout le cablage) et plein d'embrase femelle Scart, ca a l'air assez facile à faire.
Je dois en avoir besoin prochainement, je peux regarder pour un typhon si besoin :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Meuble multi consoles:
« Réponse #15 le: Mercredi 18 Novembre 2009, 14:21:51 pm »
Commutateur rotatif pour switcher du RGB ? Ca existe avec assez de voies ?