Auteur Sujet: Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech  (Lu 166640 fois)

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #256 le: Samedi 20 Novembre 2010, 18:23:16 pm »
il est chaud comme une baraque a frite le Iro en ce moment  :-)=

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #257 le: Samedi 20 Novembre 2010, 19:40:35 pm »
chaud , c'est clair mais j'y vais molo car j'ai pas envie de tout cramer  :P
Alors j'ai quelques questions avant le branchement final  :-\

Pour le clutch, c'est marqué + et - sur le typon mais les deux fils sont bleu sur le clutch lui même. Il y à réellement un sens ?

CW (Clock Wise) et CCW (Counter Clicok Wise): aux bornes du condo du moteur
Le condo, c'est bien le gros carré à gauche ?


Donc au final, je branche l'aganyte board sur ce connecteur puisque le clutch et le moteur y arrive ?


Par contre,il reste un fil sur le connecteur(débute rose sur l'AMP et fini vert sur le moteur). C'est le 3éme fil qui reçoit la phase 100V ?

Pour résumé :Arrivent sur le connecteur 4 fils de l'aganyte board et un fil de cablage de la borne ?

Merci <:)



« Modifié: Samedi 20 Novembre 2010, 19:42:15 pm par Iro »
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« Réponse #258 le: Dimanche 21 Novembre 2010, 08:25:26 am »

Pour le clutch, c'est marqué + et - sur le typon mais les deux fils sont bleu sur le clutch lui même. Il y à réellement un sens ?


Non, il n'y a pas de sens.


Le condo, c'est bien le gros carré à gauche ?


Oui les deux condo sont dans cette boite, un pour chaque sens (horaire ou anti-horaire)


Par contre,il reste un fil sur le connecteur(débute rose sur l'AMP et fini vert sur le moteur). C'est le 3éme fil qui reçoit la phase 100V ?


je suppose mais je ne connais pas bien la connectique de la borne étant donné que je ne l'ai jamais vu  :-\, demande à BP.

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« Réponse #259 le: Lundi 22 Novembre 2010, 10:08:45 am »
Il te faut cabler le moteur comme décrit dans le tuto:



BP

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« Réponse #260 le: Lundi 22 Novembre 2010, 10:20:26 am »
Je t'ai MP au même moment :D
Mais le schéma ne m'avance pas plus avec le cablage d'origine du cab  :-\
Comme expliqué dans le MP, sur le connecteur d'origine il y à 3 fils (plus les deux du clutch bleu).
Deux qui viennent du condo (marron, noir) et un autre (rose).
Donc je tire un cable  neutre du transfo directement* , branche les deux fils du condo sur CW , CCW et le dernier fil (rose) est le marron sur le schéma ?
 <:)

*Si oui , il arrive pas quelque pars sous le panel ?

« Modifié: Lundi 22 Novembre 2010, 10:27:02 am par Iro »
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« Réponse #261 le: Lundi 22 Novembre 2010, 10:25:54 am »
Je regarde et te dis ca ce soir.

BP

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« Réponse #262 le: Lundi 22 Novembre 2010, 10:26:44 am »
Merci   :-*

Ce qui me pertube si je tire un cable du neutre, c'est que je n'arrive pas à comprendre l'équivalence de alimentation.
Parce que sur le schéma, on à un cable de plus ....
« Modifié: Lundi 22 Novembre 2010, 10:28:17 am par Iro »
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« Réponse #263 le: Lundi 22 Novembre 2010, 10:46:00 am »
Il n'y a pas de câble en trop sur le schema. 3 pour le moteur que tu retrouves sur le connecteur AMP. 3 sur l'Aganyte board et 2 sur le transfo (phase et neutre).

BP

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« Réponse #264 le: Lundi 22 Novembre 2010, 11:10:20 am »
Je pense qu'il me faudrait le wiring diagramm pour comprendre.
J'ai beau me faire des schémas dans tous les sens , j'arrive pas à reproduire le schéma du dessus qu'avec les 3 fils venant du connecteur  :'(

EDIT : voila ce que je comprend : La board d'Aganyte "transforme" le neutre en CW , CCW (Donc entrée neutre, sortie CW, CCW).
Sur le cab d'origine, c'est fait en amont -> Donc sur le connecteur j'ai : La phase 100V , CW , CCW.
Il n'y a donc pas de neutre sur le connecteur (en fait c'est CW,CCW) , il faut obligatoirement tiré un neutre.
« Modifié: Lundi 22 Novembre 2010, 11:17:08 am par Iro »
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« Réponse #265 le: Lundi 22 Novembre 2010, 11:54:06 am »
http://www.segatotalsolutions.com/manuals/PDF/_manufacturers/sega/daytona%20uk%20part%202b.tif

La carte d'Aganyte agit comme un interrupteur 3 positions:
- le moteur doit tourner à droite: CW et Neutre sont mis en commun
- le moteur doit tourner à gauche: CCW et Neutre sont mis en commun
- le moteur ne doit pas tourner: CW, CCW et Neutre sont "en l'air".




Le moteur tourne en sens horaire lorsque AL et CL sont alimentés.
Le moteur tourne en sens anti-horaire lorsque AL et DL sont alimentés.

phase (transfo) = AL  (fil du haut) (rose AMP/vert moteur)
CW (Aganyte Board) = CL (fil du milieu) (marron AMP/jaune moteur)
CCW (Aganyte Board) = DL (fil du bas) (noir AMP/noir moteur)
Neutre (Aganyte Board) = Neutre (transfo)

BP
« Modifié: Lundi 22 Novembre 2010, 12:13:39 pm par BigPanik »

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« Réponse #266 le: Lundi 22 Novembre 2010, 14:44:28 pm »
Ok merci  :-*
Donc pour un câblage sur les connecteurs d'origines, çà donne çà
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« Réponse #267 le: Lundi 22 Novembre 2010, 15:34:08 pm »
oui c'est presque ça.

Le moteur c'est le cercle. Trois fils en sortent, jaune, vert et noir. Le rectangle, c'est le condo (1 seul condo, 2 poles).



Sur le condo, 2 fils y arrivent (jaune et noir) et 2 fils y repartent (marron et noir).
Le moteur et le condo sont bien 2 éléments indépendants.


Et pourquoi le faire passer dans le connecteur de la base? Relies toi directement au transfo sans passer par l'AMP de la base, qui doit passer par la carte FFB d'origine...

BP
« Modifié: Lundi 22 Novembre 2010, 15:40:41 pm par BigPanik »

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« Réponse #268 le: Lundi 22 Novembre 2010, 15:41:14 pm »
Oui j'avais bien fais la différence mais pas tilté sur le schéma. Tu as raison, cette partie est fausse.
Le marron/noir doivent entrer dans le rectangle et resortent jaune noir en allant sur le moteur (bon le couleurs ne matchent pas avec toi, je ferais le point ce soir directement sur le volant  :D)
Je vais faire la modif <:)
« Modifié: Lundi 22 Novembre 2010, 15:42:47 pm par Iro »
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« Réponse #269 le: Lundi 22 Novembre 2010, 17:00:33 pm »
Petite question, pour le pédalier, vous utilisez quoi ? Le montage de BP ?

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« Réponse #270 le: Lundi 22 Novembre 2010, 17:05:07 pm »
Sur PC on peut garder les potards d'origines (5K) suivi d'une bonne calibration. Je ne sais pas comment ça réagira avec une PS2 ou une PS3...

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« Réponse #271 le: Mardi 23 Novembre 2010, 13:23:27 pm »
A priori çà ne devrait pas poser de problème, le volant étant reconnu comme étant un driving force par la console, et comme c'est la carte Logitech qui s'occupe de décrypter le signal envoyé par le potard...