Auteur Sujet: Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech  (Lu 166708 fois)

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #384 le: Lundi 24 Janvier 2011, 20:26:49 pm »
Tu brule les étapes jeune padawan

peut tu recommencer les même tests mais cette fois tu mesure la tension sur RV4 (la pin qui correspond à l'endroit ou les diodes se rejoignent)


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« Réponse #385 le: Lundi 24 Janvier 2011, 21:50:41 pm »
Désolé  :D
J'ai zappé quelques étapes parce que j'avais déja re-fait le test.
Avec E1 masse et E2 24V : J'ai entre 0 et 10V suivant la position du potentiomètre
« Modifié: Lundi 24 Janvier 2011, 22:05:04 pm par Iro »
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« Réponse #387 le: Mardi 25 Janvier 2011, 08:28:30 am »
Pareil mais toujours rien au niveau du bornier de l'embrayage.
Et je trouve le regulateur un peu froid alors que les deux autres sont bien chauds
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« Réponse #388 le: Mardi 25 Janvier 2011, 11:19:20 am »
Le composant entre la pin du milieu de rv4 et la sortie clutch est un suiveur donc si tout marche bien, la tension présente sur rv4 (toujours sur la pin du milieu) doit ce retrouver en sortie.

Apparament ce n'est pas le cas donc:

vérifie que l'ampli op n'est pas hs (le composant à 8 pattes)
vérifie le transistor de sortie (est il bien monté dans le bon sens, est il hs)

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« Réponse #389 le: Mardi 25 Janvier 2011, 22:38:30 pm »
Pour RV4 à 5V
U4(1) -> 6,5V donc aussi sur la patte 1 du TIP122 (celle du Haut sur le schema)
U4(2) -> 0,5V donc aussi sur la patte 3 du TIP122 (celle du Bas sur le schema)
                     24V sur la Patte 2 du TIP122 (celle du milieu sur le schema)
U4(3) -> 0V et c'est là que c'est bizarre : à l'entrée de R15 J'ai les 5V mais à la sortie j'ai zéro.
J'ai testé la résistance et elle fait 218Kohm donc OK
U4( 8 ) -> 24V

Le tip122 est monté comme sur le schéma
<:)
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« Réponse #390 le: Mercredi 26 Janvier 2011, 06:51:39 am »
On dirait que soit le signal est filtré par "R15+C3" (ce qui est normalement impossible car je te fais travailler en continue) soit C3 est en court circuit.

déssoude C3 et refait les mesures pour les points suivant:


Pin du milieu de RB4, U4(3), Clutch+

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« Réponse #391 le: Mercredi 26 Janvier 2011, 09:38:11 am »
Alors c'est peut être aussi U4 qui est HS ?
J'ai pas fait de mesures avec un nouveau U4
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« Réponse #392 le: Mercredi 26 Janvier 2011, 10:40:49 am »
Ça c'est facile à voir, tu enlève u4 du support tulipe et tu regarde si la tension entre R15 et C3 réapparait.

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« Réponse #393 le: Mercredi 26 Janvier 2011, 18:59:18 pm »
humphh, j'ai un mauvais pressentiment ...
Quand je ne branche pas l'AMP avec clutch et moteur : J'ai 5V sur la sortie clutch
Quand je branche l'AMP , j'ai plus rien ...  :(
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« Réponse #395 le: Mercredi 26 Janvier 2011, 20:29:20 pm »
Le connecteur :D
En fait quand je branche l'embrayage , j'ai 0V. Sans, j'ai bien 5v sur la sortie clutch.
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« Réponse #396 le: Mercredi 26 Janvier 2011, 21:09:25 pm »
D'après ce que tu dit on dirait que le transistor ne fait pas son travail d'amplification, change le pour voir. Mais ça n'explique pas le problème de perte de tension que tu as mesuré à l'entrée de l'ampli op, tu as toujours le soucis ?

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« Réponse #397 le: Mercredi 26 Janvier 2011, 21:30:33 pm »
Je ne suis pas sur que l'on se comprenne.
Avec U4 en place et neuf:
Quand je ne branche pas l'embrayage 24V -> J'ai bien une tension sur la sortie clutch (5V)
Mais dés que je branche le moteur , je n'ai plus rien.
Donc la résistance, le condo, U4 seraient hors de cause car "à vide", j'ai bien une tension sur la sortie clutch.

ou alors c'est le moteur qui fait "tomber" le montage par sa consommation.
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« Réponse #398 le: Jeudi 27 Janvier 2011, 07:46:21 am »
Tu avance encore trop vite.

J'en étais resté à un test ou tu avais une tension en entrée de R15 et pas en sortie. Que l'embrayage soit connecté ou pas ne peut pas jouer sur ce problème car l'ampli op a aussi un rôle d'isolation galvanique donc j'aimerai régler ce problème avant de passer à la sortie clutch.

Tu dit avoir changé U4 peut être cela a résolu le problème sur R15 mais j'aimerai en être sur avec une petite série de mesure de ce coté.

Allez, patiente on va y arriver  ;)

Ps: pour le dernier problème qu'il te reste (celui qui intervient quand tu branche le moteur) cela ressemble à une chute de tension du a un appel de courant trop important. Pour moi le transistor ne fait pas sont travail, change le.

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« Réponse #399 le: Jeudi 27 Janvier 2011, 08:56:17 am »
Pourtant, je pense pas avoir été trop vite :
Pour résoudre le problème sur la sortie clutch et de tension en sortie de R15, je n'ai rien fait d'autre que de débrancher le moteur électrique du montage.
J'ai changé U4 mais je ne pense pas que l'ancien avait un soucis.
Je re-testerais avec.
Mais ok, on ne s'occupe du moteur , je fais les mesures sans.
De mémoires, j'ai :
Un peu moins de 5v en sortie de R15
U4(1) 6,5V
U4(2) 5V
U4(3) 5V
U4(8 ) 24V
Je refais les mesures ce soir
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