Bien voila ou j'en suis pour le moment.
![](http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/710dc0cec7dde164fa507845f0b0a522.jpg)
Alors comment ça marche
En sortie du pcb logitech, on commence par passer dans deux filtres passe bas (un pour chaque fil)
Ce filtre à pour but de récupérer la valeur moyenne du signal (le moteur du logitech travaille en PWM)
le circuit U1 constitue deux suiveurs qui permettent de garantir que notre filtre ne sera pas modifier par l'entrance des circuits suivant.
j'ai ensuite prix le fil noir du logitech (tout a fait au hasard) pour le faire passer dans un comparateur. il est comparé à une tension continue réglable (par le potentiometre RV1) => exemple: Si le fils noir est supérieur à 12,5 volt alors tourner a gauche, sinon tourner à droite.
Vous l'avez compris RV1 permet de régler le point de basculement du moteur AC 90v.
il nous reste l'embrayage...celui là il m'a fait réfléchir.On récupère nos deux tensions continue après les suiveurs.
On les fait passer dans des amplificateurs de différences. alors ce sera
soit Vs=2( v+ - v- ) soit Vs= V+ - V-
(sa dépendra de ce qui m'arrangera le plus)Ces amplificateurs de différence me permette de soustraire environ 12 v (réglable par RV2 et RV3)
A ce stade vous venez de comprendre que RV2 permet de régler la force de l'embrayage vers la droite et RV3 permet de régler la force de l'embrayage vers la gauche
Et enfin on passe tout ce petit monde dans un sommateur.
On se retrouve donc avec un signal continue qui sera à 0V moteur à l'arrêt et qui augmentera progressivement si le moteur reçoit l'ordre de tourner à gauche ou à droite.
C'est vraiment pas facile à expliqué donc si vous avez des questions...je suis là.
Edit : inutile de précisez que pour le moment je ne me suis pas occuper de dimensionner les composants.