Auteur Sujet: Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech  (Lu 166560 fois)

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Brancher un volant Model 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #16 le: Vendredi 20 Novembre 2009, 22:20:44 pm »
Pour faire plaisir à BP   :D

Merci

-Comment fonctionne l'embrayage ? c'est aussi un moteur ?

2 axes l'un sur l'autre couplé à un champ electromagnetique. Ce n'est pas un moteur.

-Combien y a t'il de cables sur le moteur AC ?

3

-Peut tu brancher un oscilloscope sur les câbles du moteur (sur une borne qui marche) ?
Non mais c'est inutile... vitesse constante.

-Le ou les moteurs peuvent il se mettre en buté ?
Non il arrête de tourner avant

BP

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Brancher un volant Model 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #17 le: Vendredi 20 Novembre 2009, 22:32:20 pm »
Non il arrête de tourner avant

=?=

Tu peut m'expliquer ça ? je croyais que le moteur tourner en permanence ?

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Brancher un volant Model 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #18 le: Vendredi 20 Novembre 2009, 22:34:41 pm »
ya des butées dans le mécanisme (les bras et fins de course en cahoutchouc)

si il aurai des butées de lui même , j'appellerais pas ça un moteur

me trompes-je ?
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

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« Réponse #19 le: Vendredi 20 Novembre 2009, 22:39:54 pm »
Le moteur n'est jamais mis en buté. Je pense que la carte de gestion utilise le potard d'asservissement pour detecter les fins de courses (les butés) et soit débrayer soit arrêter le moteur.

BP

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« Réponse #20 le: Samedi 21 Novembre 2009, 07:48:33 am »
Sur la carte que j'ai commencé a faire, le moteur AC est toujours en route, c'est genant ? (je pense surtout au bruit)

Sinon, pour l'embrayage je pense qu'un simple transistor en regime lineraire devrait pouvoir assurer la partie puissance (il y a moins d'un ampère a distribuer d'après la doc que tu m'a donné)

Pour le moteur AC, j'ai plusieurs solutions, transistor, Triac, optocoupleur, relais (bruyant  >:D), il faut que j'étudie ça.

d'après ce que tu me dis, il faut eviter d'embrayer à fond quand on est proche de l'angle de braquage maximum ?

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« Réponse #21 le: Samedi 21 Novembre 2009, 11:03:28 am »
Le schéma avance bien  ^-



RV1 -> Réglage du point de basculement du moteur AC.
RV2 -> Réglage force de l'embrayage vers la droite.
RV3 -> Réglage force de l'embrayage vers la gauche.
RV4 -> Réglage force général de l'embrayage.

Clutch A et B sortie vers l'embrayage.

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« Réponse #22 le: Samedi 21 Novembre 2009, 23:16:48 pm »
Le schéma est fini.



Si vous avez des suggestions ou idées, hésitez pas.

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« Réponse #23 le: Samedi 21 Novembre 2009, 23:22:56 pm »
ah oui quand même  ^-

BP

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« Réponse #24 le: Dimanche 22 Novembre 2009, 11:46:37 am »
ah oui quand même  ^-

BP

Et encore, je ne me suis pas occupé de la possibilité de bloquer le volant.

Je commence maintenant le travail de simplification du schéma, la chasse aux euros est ouverte  ;)



Au programme:

-Suppression des inverseurs CMOS, au profit d'un transistor NPN (utilisé en inverseur)
-Suppression du 7815 qui créer du +15v pour les CMOS.
-Suppression des condensateurs de filtrage associé au 7815.
-Suppression d'une ligne 220v (les connections seront réalisé en dehors de la carte)

Ps: faite pas gaffe à la diode perdu au milieu du schéma, c'est un bug de ma part  ;D

BP, tu sais qu'un simple relais (avec contact NO,NF) nous ferais économiser un transistor, 2 optotriac, 2 triac et 2 résistances de puissances.


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« Réponse #25 le: Dimanche 22 Novembre 2009, 12:28:38 pm »
Mieux vaut utiliser un relai alors, parce que le bruit sera couvert par le bruit du moteur.

BP


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« Réponse #27 le: Dimanche 22 Novembre 2009, 12:47:05 pm »
Et voila  ;)



C'est déjà beaucoup plus simple à mettre en œuvre là  :-)=

Bon, la prochaine étape serait les tests sur plaquette d'essai.

Bp, comment on procède ?

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« Réponse #28 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 09:58:13 am »
Je viens de te posté le système Model 1...

BP

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« Réponse #29 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 10:03:35 am »
Je viens de te posté le système Model 1...

BP

Merci  :-*

Au vu du probleme rencontré sur le happ, je pense comprendre le choix de sega.

Avec un ressort de rappel pour le centrage du volant, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème d'oscillation.

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« Réponse #30 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 10:40:29 am »
oui et les ressorts sont costauds...

Quid de la buté? Tu coupes le jus du moteur si surintensité?

BP

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« Réponse #31 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 10:43:33 am »
je penche plutôt pour couper l'embrayage si le potentiomètre du FFB atteint une valeur extrême.

Edit: cela me ferait donc utiliser deux potentiomètres comme sur le panel d'origine.

Un pour ma carte de gestion.
Un pour la pcb logitech.