une chose vient de faire boom dans mon petit esprit
les tensions sur U7 sont correcte pour droite et gauche mais pas pour le neutre. C'est ma faute, j'ai rajouté U7 sur la carte après avoir cramé un logitech (il a un rôle de protection) mais la carte de BP en est dépourvu. Je n'ai donc jamais testé ça en live
Cette cochonnerie de LM358 a des temps de montée/descente désastreux
(chose dont je me suis rendu compte bien après avoir dessiné ce schéma)
Au neutre le temps à l'état haut est identique au temps à l'état bas, c'est le cas ou le LM358 est le plus sollicité et c'est la qu'il nous foire le signal. J'avais déjà pensé à ça, mais j'avais espéré que la valeur moyenne du signal (celle qui nous sert par la suite) ne serait pas affecté. Tes mesures avec le voltmètre nous montre clairement le contraire.
Donc plan B
tu shunt U7 !
-Alim débranchée et PC éteint, tu retire U7. Tu place un shunt dans le support tulipe entre la pin 3 et 1, puis un autres shunt entre la pin 5 et 7
-Ensuite, tu essai de me pardonner
La prochaine étape va être d'obtenir un fonctionnement correcte sur le moteur AC et on finira par l'embrayage.
On va ce concentrer sur le LM324 (ou l'équivalent que t'as donné ton crémier)
Commence par vérifier que tu as bien 12,5 volts sur la broche 2 et 6 (ces valeurs sont respectivement défini par RV1 et RV5)
Volant à droite, D2 ou D3 doit s'allumer (sinon on a un soucis) et le moteur AC doit se mettre en route.
Volant à gauche, l'autre led doit s'allumer (sinon on a aussi un soucis) et le moteur AC doit se mettre en route dans l'autre sens.
Au neutre D2 et D3 sont éteinte, le moteur AC ne tourne pas.
Voila, j'attends la suite