J'ai donc utilisé ce montage :
Donc voici le probléme, toujours d'actualité
Donc ça avance mais c'est toujours pas çà :
Maintenant le moteur se déclenche mais pas l'embrayage. Je n'ai aucunes résistances.
Et qu'un coté fonctionne : D3
Quand je bouge le volant dans le sens de D3 , le moteur se met en marche mais pas l'embrayage.
Dans l'autre sens : Nada
Et chose bizarre, je n'ai plus rien sur RV4 ....
De quel cotés , je dois investiguer ?
Ensuite aprés quelques tests, nous nous sommes rendu compte que tu te basais sur une version antérieur et que j'avais fabriqué une version supérieur :
Notemment l'ajout d'U7 qui pose probléme, on se penche sur son cas.
Bon, avec toutes les versions que j'ai fait (au moins 3) j'ai du mal à y voir clair.
Alors,
U7 à était rajouté suite à la carte logitech qui avait grillé sur un branchement à chaud.
il y a eu aussi un ampli op de rajouté pour la gestion de la led de l'embrayage. (sur la version perdu avec mon ex-dd)
Sur ta version iro, je pense que tu n'as pas ces deux dernières modifs. donc tu doit juste avoir U1 et U4
vérifie l'alimentation de U1 (broche 4 et 11)
Connecte E1 au 24v et E2 à la masse. mesure la tension sur U1(1,2,3)
Connecte E1 à la masse et E2 au 24v. mesure la tension sur U1(1,2,3)
la tension sur U1(2) devrait être la même, par contre sur 1 et 3 on devrait voir des choses intéressante.
Edit: je relie un peut tout et je me rend compte que tu as bien U7 sur ta carte, c'est BP qui ne l'as pas.
les mesures que tu as faite sur U7 confirme que tu as un soucis sur ce dernier, vérifie les broches d'alim de ce dernier (broches 4 et 8 )
Je test U7 et valide qu'il est ok
Je pense Qu'U7 est bon.
J'ai branché le - du moteur logitech sur E1 et le plus sur E2
J'obtiens çà :
Gauche Neutre Droite
E1 3V 11,2V 19,5V
E2 21V 12,8V 4,6V
U7(1) 0V 3,2V 21,6V
U7(7) 22,5V 7 0V
Puis tu as un flash sur U7
une chose vient de faire boom dans mon petit esprit
les tensions sur U7 sont correcte pour droite et gauche mais pas pour le neutre. C'est ma faute, j'ai rajouté U7 sur la carte après avoir cramé un logitech (il a un rôle de protection) mais la carte de BP en est dépourvu. Je n'ai donc jamais testé ça en live
Cette cochonnerie de LM358 a des temps de montée/descente désastreux (chose dont je me suis rendu compte bien après avoir dessiné ce schéma)
Au neutre le temps à l'état haut est identique au temps à l'état bas, c'est le cas ou le LM358 est le plus sollicité et c'est la qu'il nous foire le signal. J'avais déjà pensé à ça, mais j'avais espéré que la valeur moyenne du signal (celle qui nous sert par la suite) ne serait pas affecté. Tes mesures avec le voltmètre nous montre clairement le contraire.
Donc plan B tu shunt U7 !
-Alim débranchée et PC éteint, tu retire U7. Tu place un shunt dans le support tulipe entre la pin 3 et 1, puis un autres shunt entre la pin 5 et 7
-Ensuite, tu essai de me pardonner
La prochaine étape va être d'obtenir un fonctionnement correcte sur le moteur AC et on finira par l'embrayage.
On va ce concentrer sur le LM324 (ou l'équivalent que t'as donné ton crémier)
Commence par vérifier que tu as bien 12,5 volts sur la broche 2 et 6 (ces valeurs sont respectivement défini par RV1 et RV5)
Volant à droite, D2 ou D3 doit s'allumer (sinon on a un soucis) et le moteur AC doit se mettre en route.
Volant à gauche, l'autre led doit s'allumer (sinon on a aussi un soucis) et le moteur AC doit se mettre en route dans l'autre sens.
Au neutre D2 et D3 sont éteinte, le moteur AC ne tourne pas.
Voila, j'attends la suite
Je prend les mesures demandées:
Toujours les mêmes symptômes
J'ai shunté sur U7 1 et 3, 5 et 7
CCW s'allume , le moteur démarre dans ce sens mais pas l'embrayage
CW ne s'allume jamais, le moteur ne bouge jamais ainsi que l'embrayage
J'ai mesuré U1(2) et U(6) : 12,5v
On se penche sur le LM324 et tu me redemandes d'autres tests
alors choses à faire:
-vérifier que D2 est bien monté dans le bon sens.
-permuter U1 avec un autre LM324 neuf.
-débrancher E1 et E2, placer la carte logitech dans un coin, et envoyer du 24 v directement sur la broche 3 de U1 (branche aussi l'alim de ma carte ainsi que le transfo 220/110v) et regarde si le moteur AC réagit.
Et donc les derniers résultats :
- D2 , LM324 = ok
- CW s'allume enfin et le moteur AC tourne.
tests fait sans la carte logitech et donc sans actionner le volant