Auteur Sujet: Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech  (Lu 166765 fois)

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #368 le: Mardi 18 Janvier 2011, 14:57:40 pm »
Chef oui chef !!
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« Réponse #369 le: Mercredi 19 Janvier 2011, 08:01:21 am »
Avec Shunts sur U7
E1 = 24V E2 = MASSE = KO
E1 = MASSE E2 = 24V = KO
Je l'ai fait sans alimenter la carte ... çà vient peut être de la ?

J'ai recommancer l'alimentation du PIN3 sur le LM324 et la carte alimentée : OK pour CW
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« Réponse #370 le: Mercredi 19 Janvier 2011, 20:00:01 pm »
Avec Shunts sur U7
E1 = 24V E2 = MASSE
E1 = MASSE E2 = 24V
Je l'ai fait sans alimenter la carte ... çà vient peut être de la ?

Recommence ce test avec la carte alimenté

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« Réponse #371 le: Vendredi 21 Janvier 2011, 08:10:58 am »
Yes it tourne !!
Et dans les deux sens.
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« Réponse #372 le: Vendredi 21 Janvier 2011, 08:25:53 am »
Ça c'est une bonne nouvelle maintenant l'ambrayage

met E1 à la masse E2 au 24v, alimente la carte et tourne Rv4 à fond dans un sens, si rien ne passe tu tourne à fond dans l'autre sens. Si tout va bien tu doit arriver à faire varier la puissance de l'ambrayage jusqu'a bloquer le moteur AC.


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« Réponse #373 le: Samedi 22 Janvier 2011, 14:33:39 pm »
Il ne se passe rien  :-[
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« Réponse #374 le: Samedi 22 Janvier 2011, 14:49:53 pm »
Refait la manip en mesurant la tension présente aux bornes de l'embrayage pour savoir si c'est pas lui qui est Hs.

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« Réponse #375 le: Samedi 22 Janvier 2011, 15:26:46 pm »
J'ai rien au bornier de l'embrayage. Ou plutôt un truc qui oscille entre -0 et 0,25. J'ai rien de fixe.
Pareil, j'ai aucune tension sur RV4 et j'ai l'impression que rien arrive. Il doit arriver une tension sur la patte du bas et la tenions doit régulée sur la patte du milieu ?
Pour ce qui est de l'embrayage, le FFB marchait trés bien avec le model2.
<:)
« Modifié: Samedi 22 Janvier 2011, 16:16:50 pm par Iro »
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« Réponse #376 le: Samedi 22 Janvier 2011, 16:55:38 pm »
J'ai pas trop le temps tout de suite mais on va vérifier que les soustracteurs font bien leurs boulot.

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« Réponse #377 le: Samedi 22 Janvier 2011, 18:58:52 pm »
pas de soucis <:)
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« Réponse #378 le: Dimanche 23 Janvier 2011, 08:11:11 am »
Alors, première chose à faire, vérifier que tu as bien régler 12v sur la pin du milieu de RV2 et RV3. Ensuite

met E1 à la masse E2 au 24v et alimente la carte.

A ce stade, si tout va bien, tu as 12v sur U1( 8 ) et 0v sur U1( 14 )

après ça

met E2 à la masse E1 au 24v et alimente la carte.

là, si tout va bien, tu as 12v sur U1( 14 ) et 0v sur U1( 8 )

J'attend tes essais  ;)

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« Réponse #379 le: Dimanche 23 Janvier 2011, 13:07:29 pm »
Alors, première chose à faire, vérifier que tu as bien régler 12v sur la pin du milieu de RV2 et RV3. Ensuite
J'ai 12,5V sur RV2 et RV3

met E1 à la masse E2 au 24v et alimente la carte.
A ce stade, si tout va bien, tu as 12v sur U1( 8 ) et 0v sur U1( 14 )
J'ai 0,7V sur U1( 8 ) et 11,3V sur U1(14)


met E2 à la masse E1 au 24v et alimente la carte.
là, si tout va bien, tu as 12v sur U1( 14 ) et 0v sur U1( 8 )
J'ai 0,7V sur U1(14) et 11,3V sur U1( 8 )

J'ai en fait l'inverse  :-X
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« Réponse #380 le: Dimanche 23 Janvier 2011, 13:22:13 pm »
A mon avis tu doit confondre E1 et E2

peut tu recommencer les même tests mais cette fois tu mesure la tension sur RV4 (la pin qui correspond à l'endroit ou les diodes se rejoignent)

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« Réponse #381 le: Dimanche 23 Janvier 2011, 14:34:01 pm »
Pour CW (E2 Masse, E1 24V) > RV4 : Tension
Pour CCW (E1 Masse, E2 24V) > RV4 : KO

J'ai donc fait quelques mesures après D5 et j'ai une piste coupée entre la sortie de D5 et l'entrée de RV4  >:(
Piste que je suis sur d'avoir vérifiée.
Mais j'aurais du avoir au moins l'embrayage qui aurait du tourné dans un cas ?
Je lui passe un coups d'étain et je refais les tests de l'embrayage.

Il y aussi une inversion, non ?. Je suis sur sur le branchement de E1 et E2 donc des test d'avants
C'est normal que lorsque j'ai CCW s'allume , j'ai une tension sur D5 et inversement avec D4 ?
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« Réponse #382 le: Dimanche 23 Janvier 2011, 15:47:53 pm »
Ne te prend pas la tête avec le sens, ça n'a pas vraiment d'importance. On inversera E1 et E2 plus tard au niveau de la carte logitech si besoin est.

Pour le reste, on va continuer pas à pas.

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« Réponse #383 le: Lundi 24 Janvier 2011, 19:36:15 pm »
Bon aprés soudre , rien pour l'embrayage avec RV4 à fond des deux cotés.
J'ai 0V sur la sortie clutch
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