Auteur Sujet: Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech  (Lu 166792 fois)

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #400 le: Jeudi 27 Janvier 2011, 09:45:18 am »
je n'ai rien fait d'autre que de débrancher le moteur électrique du montage.

L'embrayage n'est pas un moteur. c'est un bien-aimé électroaimant qui "embraye" deux cylindres distincts tournant sur un même axe.

Courage, vous y êtes presque!  ^-

BP

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« Réponse #401 le: Jeudi 27 Janvier 2011, 10:05:48 am »
C'est pas pareil ?? :D
Merci pour la précision et l'encouragement <:)
Surtout quand ma femme me répète (à raison) "C'étais pas une borne qui étais censée fonctionner ?"
:D
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« Réponse #402 le: Jeudi 27 Janvier 2011, 19:15:39 pm »
Les mesures sur U4 ont l'air bonne, tu devrais essayé de changer le transistor pour voir si ça règle le problème sur l'embrayage.


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« Réponse #403 le: Vendredi 28 Janvier 2011, 18:49:06 pm »
arf , j'ai pas de TIP122 en spare :(
Il ne devait plus y en avoir chez le crémier
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« Réponse #404 le: Vendredi 28 Janvier 2011, 19:17:24 pm »
Tu peut aussi mettre un TIP132 à la place (ils sont plus costaud)

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« Réponse #405 le: Dimanche 30 Janvier 2011, 11:51:29 am »
Bon j'ai remplacé Q1 avec un TIP132, un peu de pâte thermique et un radiateur :

ALLELUIA MES FRERES !!!
L'embrayage marche !!! :D
Et quand il est à fond, c'est un vrai jeu de force pour dessouder le volant !! :D

Je fais le dernier test en branchant la carte logitech !!!
 :-)= :-)=
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« Réponse #407 le: Dimanche 30 Janvier 2011, 12:10:27 pm »
En tout cas, merci pour ce SAV aux petits oignons  :-*
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« Réponse #408 le: Dimanche 30 Janvier 2011, 12:12:52 pm »
En tout cas, merci pour ce SAV aux petits oignons  :-*

Tu est le deuxième (après Bigpanik) à te lancer sur ce projet, je te qualifierai volontiers de béta-testeur pour le coup  :D

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« Réponse #409 le: Dimanche 30 Janvier 2011, 12:26:21 pm »
J'éssairais aussi avec U7 qu'on à viré.
Tu penses que cela à un intérêt où il y à un réellement un problème comme tu l'avais remarqué ?
C'est un composant indépendant de l'embrayage ? C'est pas lui qui aurait pu faire cramer Q1 ?
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« Réponse #410 le: Dimanche 30 Janvier 2011, 12:51:39 pm »
J'éssairais aussi avec U7 qu'on à viré.
Tu penses que cela à un intérêt où il y à un réellement un problème comme tu l'avais remarqué ?

Il est beaucoup trop lent, il va te saccager le signal, déplus il est la pour protéger contre les fausses manip...Et toi, tu n'en fait plus pas vrai  =?=  :D

C'est un composant indépendant de l'embrayage ? C'est pas lui qui aurait pu faire cramer Q1 ?

il agit sur les signaux qui entrent sur ma carte donc à la fois le moteur AC et l'embrayage mais il ne peut rien faire cramer.

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« Réponse #411 le: Mercredi 02 Février 2011, 10:44:05 am »
Petites questions:
Puisque l'embrayage n'est pas un moteur , il ne tourne pas ?
Donc il ne peut faire tourner le jeu d'engrenages et courroies ?
Donc c'est le moteur AC qui le fait ?
Donc si les engrenages tournent et que j'ai une résistance en actionnant le volant, je peux déduire que tous fonctionnent.
Alors pourquoi sur l'interface de calibration et de tests logitech, les tests style crash & CO ne font pas bouger le volant ?
<:)
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« Réponse #412 le: Mercredi 02 Février 2011, 11:36:07 am »
Puisque l'embrayage n'est pas un moteur , il ne tourne pas ?
Donc il ne peut faire tourner le jeu d'engrenages et courroies ?
Donc c'est le moteur AC qui le fait ?

Oui x 3

Alors pourquoi sur l'interface de calibration et de tests logitech, les tests style crash & CO ne font pas bouger le volant ?

Pour faire bouger le volant, tu doit appuyer sur un des boutons du logitech quand tu est dans le panneau de config logitech.

Ensuite, tu doit faire attention à deux choses, le sens du potard (pour cela vérifie que le volant tourne dans le même sens que toi dans le panneau de config logitech) et le sens du FFB (la force doit contrer ton mouvement, pas l'amplifier.retour au neutre auto)

Si le FFB est à l'envers il suffit d'inverser E1 et E2

Si le potard est à l'envers il suffit d'inverser les pins exterieurs de ce dernier (mais pas touche à celle du milieu)

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« Réponse #413 le: Mercredi 02 Février 2011, 11:45:11 am »
Ensuite, tu doit faire attention à deux choses, le sens du potard (pour cela vérifie que le volant tourne dans le même sens que toi dans le panneau de config logitech) et le sens du FFB (la force doit contrer ton mouvement, pas l'amplifier.retour au neutre auto)
C'est pourtant le cas. Pour le neutre ,j'ai bien l'impression que c'est le centrage mécanique qui le fait.
Seule chose étrange : je suis obligé d'inverser le volant pour les calibrages sinon les pédales réagissent bizarrement.  Une fois correctement calibré, je met le potentiomètre du volant dans le bon sens et roule ma poule.

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« Réponse #414 le: Mercredi 02 Février 2011, 13:16:42 pm »
Pour le neutre ,j'ai bien l'impression que c'est le centrage mécanique qui le fait.

Non justement, le logitech n'a pas de centrage mécanique comme le panel donc à moins de désactiver cette fonction, tu as un centrage auto.

je suis obligé d'inverser le volant pour les calibrages sinon les pédales réagissent bizarrement.  Une fois correctement calibré, je met le potentiomètre du volant dans le bon sens et roule ma poule.

ça c'est pas normal, tu as un soucis quelques part.

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« Réponse #415 le: Mercredi 02 Février 2011, 13:55:44 pm »
Non justement, le logitech n'a pas de centrage mécanique comme le panel donc à moins de désactiver cette fonction, tu as un centrage auto.
Justement, je parlais de celui du panel.

De toutes façons,Je pourrais refaire des test que Vendredi. On en reparle plus tard.
Merci :-*
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