Auteur Sujet: Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech  (Lu 166755 fois)

Hors ligne brad808

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #512 le: Samedi 03 Septembre 2011, 15:18:56 pm »

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #513 le: Samedi 03 Septembre 2011, 15:24:24 pm »
No it doesn't work
Mon pincab
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

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« Réponse #514 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 15:33:21 pm »
Bon pas facile je suis bloqué vais avoir besoin de toi aganyte
J'ai reussit une fois a faire fonctionné le clutch et depuis car probleme sur une poulie j'avais laissé
J'attend ma nouvelle mais bon je m'accomode d'une reparation de fortune en attendant
Donc voila mon problme
Si je met 24 v sur e1 - e2 le cluth fonctionne pas non plus
sinon j'ai le meme symptome que IRO en montage normal la sorite clutch se casse la goule hors si clutch debracnhé je monte a 10v

par contre si je met direct mon clutch a 24v la le volant suit bien le mouvement du moteur AC et donc fonctionne
Voila si ta des pistes je prends
 :D
« Modifié: Mercredi 07 Septembre 2011, 15:42:12 pm par bandicoot »
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« Réponse #515 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 22:00:32 pm »
bon gros dossier
mon embrayage fonctionne si mon voltimetre est branché entre la broche 1 de u4 et la masse ????????????????
edit pire si je branche juste une pointe de touche sur 1 de u4 ça marche
« Modifié: Mercredi 07 Septembre 2011, 22:31:50 pm par bandicoot »
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« Réponse #516 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 22:35:34 pm »
Bon trois poste pour solutionner mon probleme j'ai donc mis un condo 10uf/25v ( j'avais pas 1uf)  sur la sortie clutch et that's working  ^-^
Merci aganyte  pour ton montage
si par contre t'avais une idée du pourquoi ça marche comme ça je suis preneur

ps: GTI club d'enfer sur PS3
« Modifié: Mercredi 07 Septembre 2011, 23:39:03 pm par bandicoot »
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« Réponse #517 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 23:13:01 pm »
C'est ce qu'vait fait un anglais quelques posts plus haut.

"Hi build it the other day.

I had a small problem with cluch, if I lock at the cluch signal with a scope it was awful, and if I touch the output of the op-amp driving it the cluch "power" incrase. I put a 1uF cap on cluch output and now the signal is stable without any ripple and the cluch is more strong, can you check if your board do the same?

I cannot do more test as I burned the output chip of the logitech pcb Tongue
Already ordered a spare. And BTW your board rocks joyeux
 "

tu t'es aidé de cela ?

Si c'est ok pour toi, tu peux nous donner ta conf (Valeurs RVx, Bricolage sur la carte, conf Emu model2 etc....)
merci beaucoups <:)
« Modifié: Mercredi 07 Septembre 2011, 23:15:44 pm par Iro »
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« Réponse #518 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 23:36:41 pm »
ba ecoute sur daytona je suis comme toi a peu pres me manque les choc sur gauche donc a voir
je m'atterderai plus la dessus demain j'ai reçu mon playseat v voir comme arrangé ça et je ferai des mesure plus en detail demain
Sinon oui pour la capa me suis aidé de ce poste
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« Réponse #519 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 18:07:41 pm »
RV1 RV5 =20v et RV2 RV3 =12v
Pour contre je pense qu'il ya un sens sur la sortie du logitech je viens de relier la borne noir sur E1 et borne rouge sur E2 et la c'est bon j'ai bien toute les sensations verifie cela IRO
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« Réponse #520 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 18:09:40 pm »
Bien sur qu'il y a un sens, facile à vérifier d'ailleurs, le volant doit contrer ton mouvement pour revenir au neutre et surtout pas l'amplifier.

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« Réponse #521 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 18:12:14 pm »
Non ça on est d'accord
Non mais la sortie du logitech ( donc anciennement le moteur original ) sur l'entrée de ta carte
Et evidemment j'ai reinversé la sortie du moteur AC
« Modifié: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:01:41 pm par bandicoot »
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« Réponse #522 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 18:44:16 pm »
RV1 RV5 =20v et RV2 RV3 =12v
Pour contre je pense qu'il ya un sens sur la sortie du logitech je viens de relier la borne noir sur E1 et borne rouge sur E2 et la c'est bon j'ai bien toute les sensations verifie cela IRO
OK merci <:)
Je vérifie dés que le cab est sorti de peinture  :P
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« Réponse #523 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 20:46:41 pm »
Non ça on est d'accord
Non mais la sortie du logitech ( donc anciennement le moteur original ) sur l'entrée de ta carte
Et evidemment j'ai reinversé la sortie du moteur AC


Ce qui ne sert absolument à rien, en tout cas sur une carte qui marche correctement  :fleche: Les entrées E1 et E2 sont traités de la même façon.

Edit : Si tu as 5 minutes Iro, essaye de remplacer R1 et R2 par des résistances de 3 Kohms et dis moi si tu as un mieux niveau ressentis.

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« Réponse #524 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 21:09:14 pm »
etrange alors
bon en tout cas ça marche c'est l'essentiel
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« Réponse #525 le: Vendredi 09 Septembre 2011, 08:10:52 am »
Edit : Si tu as 5 minutes Iro, essaye de remplacer R1 et R2 par des résistances de 3 Kohms et dis moi si tu as un mieux niveau ressentis.
Ok mais pas avant 1 à 2 semaines, le temps de finir et tous remonter  :-\
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« Réponse #526 le: Lundi 12 Septembre 2011, 19:52:49 pm »
Poulie reçu et c'est cool ça marche
Mais je ressens au final le meme symptome que IRO certain truc non pas l'air de faire d'effet et ce surtout et essentiellement sur PS2 que je ressentais avant de moddé le logitech
Vais essayé de remplacé R1 et R2 retiens au jus
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« Réponse #527 le: Mardi 13 Septembre 2011, 22:15:14 pm »
I built this circuit and got it all hooked up today finally  8)

I have a problem though.

It all seems to function correctly and I set the pots at 20v and 12.5v but the clutch is very soft. It hardly grips at all. The motor doesn't seem to be strong either.

All the feedback effects seem to be correct, just very weak.

Adjusting RV4 does nothing at all. I replaced TIP122 and no change.

When I measure the clutch directly it's 2v and goes down to 1.6v when in use. My wires are about 1 1/2 to 2 feet long, is that acceptable? I did shorten the clutch cable to no effect.

Would it make a difference if my logitech motor cable is very long? It's under the seat in my cab while the L2M2 is behind the wheel.

Any ideas?  :'(
« Modifié: Mardi 13 Septembre 2011, 22:18:33 pm par RetroRepair »