Coucou tout le monde ...
Alors j'ai reçu mes LM324N de remplacement et maintenant plus de soucis, enfin de ce côté apparemment (RV1 et RV5 réglés à 20vdc / RV2 et RV3 réglés à 12,5vdc / RV4 réglé à l'arrache, je voulais savoir comment ca réagissait avant de régler quoi que ce soit ...). Le LM324N semble alimenté correctement d'après le datasheet.
J'ai raccordé le montage complet mais n'arrive pas à savoir si les LEDs CW et CCW doivent réagir lorsque la carte logitech n'est pas branchée en USB sur le pc.
Je suis en train de lire consciencieusement les pages 20 (à ...
25 pour l'instant la fin du topic
) pour voir comment doit réagir le L2M2, mais à vide (c'est-à-dire carte logitech non branchée au pc) actuellement les LEDs CW et CCW ne s'allument pas lorsque je bouge le volant.
(1) L'embrayage a l'air de fonctionner (le volant se durcit nettement lorsque j'alimente le montage).
(2) Et lorsque je déconnecte les entrées E1 et E2 de la carte logitech + que je met :
* (E1=24vdc / E2=masse) >>> le volant vient se mettre en butée à droite + led CW allumée
(ou CCW je ne sais plus maintenant)* (E1=masse / E2=24vdc) >>> le volant vient se mettre en butée à gauche + led CCW allumée
(ou CW je ne sais plus maintenant)(3) J'ai mesuré (et ca peut importe la position du volant gauche/neutre/droite lorsque E1/E2 raccordés à la carte logitech):
* neutre -> CW : 108vac
* neutre -> CCW : 108vac
(4) Le volant reste comme bloqué dans la position où je le laisse lorsque je le bouge : est-ce que l'embrayage serait réglé trop fort ? >>> par exemple si je met le volant en butée à droite, il va rester en butée à droite et ne pas revenir au centre ... mais si je débranche l'alimentation du montage je n'ai plus d'embrayage et le volant revient illico presto au centre ...
Il n'y a pas l'air d'y avoir de court-circuit, tout semble ok mais point de réaction de la carte L2M2 lorsque je bouge le volant : les LEDs CW et CCW doivent elles s'allumer ou pas (lorsque la carte logitech n'est pas raccordée au pc) ?
Cordialement,
eXraZ