((( edit²))) et du coup j'ai RV4=3V (pin central) et tension(clutch)=21v (et plus 24V) ... est-ce que je peux zapper l'alimentation du clutch via le L2M2 et utiliser un transfo indépendant ? ou bien la tension varie en fonction de la "position" du volant ET action du moteur AC ?
oula, la c'est n'importe quoi
![Grin ;D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/grin.gif)
1°) la tension sur la pin centrale de RV4 doit être égale à la tension d'alimentation de l'embrayage (Le combo U4:A/Q1 est un suiveur de puissance, il n'amplifie pas la tension mais l'intensité)
2°) tu ne peut pas remplacer une partie du L2M2 par un bête transfo, si j'ai crée cette carte comme cela c'est pas pour le plaisir d'utiliser des composants.
3°) oui, la tension varie sur l'embrayage en fonction de plusieurs paramètres, on parle d'un retour de force pas de simple vibrations.
Ceci étant dit, le test qui consiste à mettre une entrée à 0 v et l'autre à 24v permet de savoir si la carte marche correctement pour une commande maximum à droite ou à gauche. Mais d’après tes mesures, tu as clairement un problème quelque part sur ton L2M2.
Par contre je pensais que l'embrayage servait à transmettre la puissance du moteur AC au volant >>> pour moi on pouvait l'ajuster pour que la force soit plus ou moins importante (donc pour éviter de se péter un bras par exemple ... ou que le volant soit suffisamment dur MAIS qu'il puisse quand même revenir tout seul au centre).
Fais moi plaisir, oublie un peu les ressorts, on parle d'adapter un volant logitech qui lui n'a pas de ressort
![Lips Sealed :-X](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/lipsrsealed.gif)
J'ai bien compris que ce sont les ressort qui font revenir le volant au centre mais justement dès que l'embrayage est alimenté le volant ne revient plus tout seul au centre : ca peut être embêtant lorsque je joue si JE dois faire revenir manuellement le volant au centre ... à moins que dans les jeux ce soit géré automatiquement via le moteur AC qui force le retour au neutre ?!?!
Grrrr.....mphhh....ressorts.....grrrr
![Evil >:D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/evil.gif)
Ma carte logitech est HS (j'attends celle d'aganyte ...). Par contre lorsqu'elle fonctionnait les tests logitech "pont de bois", "explosion", "roue crevée" fonctionnaient bien ...
Ces tests sont relativement violent (voir mes vidéos sur Youtube pendant la phase de mise au point du happ), je ne pense pas que tu puisses voir à l’œil si l'info pwm 70% n’était pas appliquée comme pwm 100%
Par contre hors jeu et hors panel logitech : si je bouge le volant à fond en butée (sans qu'il n'y ait d'effet demandé par le panel test logitech ni rien d'autre) ben il ne revient pas au centre !!! (peut être est-ce normal ?!?!)
Sur ma borne, dès le démarrage de l'ordi, la fonction retour au centre du volant est activée (ce qui permet d'ailleurs de jouer sur Mame avec un retour au centre même si ce dernier ne le gère pas)
Donc non, ce n'est pas normal.
Par contre j'avais testé vite fait dans Need for speed : le forcefeedback fonctionnait correctement et se mettait bien contre moi dans un virage ...
D'accord mais avec quelle puissance sur l'embrayage, est ce que la courroie couiné ou pas ?
Bon, j'ai l'air méchant comme ça mais je mord pas alors dorénavant, tu réfléchis moins et tu fait tout les tests que l'on te demande d'accord ?
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)