Auteur Sujet: Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech  (Lu 166881 fois)

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #656 le: Jeudi 14 Mars 2013, 03:20:57 am »
Je te rappel que j'ai un happ Iro, sans gestion mon volant est tout mou.
Donc c'est ta carte qui gére le retour au centre ?
Il y à possibilité de le shunter ?
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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #657 le: Jeudi 14 Mars 2013, 07:11:27 am »
Non, c'est le logitech qui se charge de ça.

Si tu veux couper le L2M2, le plus simple, c'est de placer un inter sur le commun du moteur AC.

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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« Réponse #658 le: Jeudi 14 Mars 2013, 13:44:52 pm »
En premier lieu il faut comprendre pourquoi ta carte ne marche pas correctement. Donc photos de la carte recto/verso et du montage siouplé  ;)

Et voilà chef !

.                                          


(la carte n'a pas été réalisée/peuplée par mes soins ... donc pas besoin de faire de remarques sur la qualité des soudures ... ç_o ... ; les shunts sur U7 sont ok, pas de soucis de ce côté ...)


((( edit ))) J'ai reçu ton volant ... c'est con je pensais qu'on parlait du Driving Force (ben quoi la transmission de pensée n'a pas fonctionné  ;D )... du coup je devrai racheter une manette pour le hack boutons ...  :?
« Modifié: Jeudi 14 Mars 2013, 14:32:06 pm par exrazhell »

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« Réponse #659 le: Jeudi 14 Mars 2013, 14:06:59 pm »
Tu peux utiliser ceux du volant
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« Réponse #660 le: Jeudi 14 Mars 2013, 14:31:24 pm »
Non justement sur celui que j'ai acheté à aganyte (Gran Turismo) il n'y a que 6boutons ... sur le Driving Force c'était bon (14boutons) : du coup je ne peux pas interfacer le shifter (4boutons) + start + les 4boutons VR de la Daytona ... va falloir mettre une deuxième manette en doublon pour les boutons qui manquent ...

((( edit ))) et a fortiori j'aurais recherché un autre modèle que le driving force sous leboncoin ben j'en trouvais un pour 10€in au lieu des 30€in d'aganyte ...  :'( ... :-((

Allez ca passera dans les frais généraux ... faut régler le problème de la carte maintenant  ):))s=!!!
« Modifié: Jeudi 14 Mars 2013, 14:37:25 pm par exrazhell »

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« Réponse #661 le: Jeudi 14 Mars 2013, 14:45:12 pm »
Ak ok.
Par contre, le shifter n'à que 3 switchs pour 4 positions.
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« Réponse #662 le: Jeudi 14 Mars 2013, 14:47:37 pm »
Ca ne doit pas être le shifter d'origine alors parceque j'ai bien 4 switch sur le shifter ;)

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« Réponse #663 le: Jeudi 14 Mars 2013, 14:51:59 pm »
C'est quel Racecab que tu as ?
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« Réponse #664 le: Jeudi 14 Mars 2013, 14:58:04 pm »
Une Daytona USA Deluxe ...  ;)

Les signaux des boutons sont déjà tirés, il ne me reste plus qu'à les raccorder au pcb de la manette ... (je m'interroge encore si je vais me faire "chier" à faire un PCB avec relais pour allumer les loupiottes des boutons uniquement quand on appuie dessus ou pas ...)
« Modifié: Jeudi 14 Mars 2013, 15:00:01 pm par exrazhell »

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« Réponse #665 le: Jeudi 14 Mars 2013, 16:30:06 pm »
Non justement sur celui que j'ai acheté à aganyte (Gran Turismo) il n'y a que 6boutons ... sur le Driving Force c'était bon (14boutons) : du coup je ne peux pas interfacer le shifter (4boutons) + start + les 4boutons VR de la Daytona ... va falloir mettre une deuxième manette en doublon pour les boutons qui manquent ...

((( edit ))) et a fortiori j'aurais recherché un autre modèle que le driving force sous leboncoin ben j'en trouvais un pour 10€in au lieu des 30€in d'aganyte ...  :'( ... :-((


Tu m'en vois désolé, loin de moi l'idée de t'arnaquer :(

Peut tu réaliser ce test ?

1°) Débrancher le logitech, l'embrayage et le moteur AC
2°) dessouder Q1
3°) faire un Strap entre clutch + et la patte 1 de U4
4°) relier E1 au +24v et E2 à la masse, puis mettre la carte sous tension.
5°) mesurer la tension sur la pin centrale de RV4
6°) mesurer la tension sur clutch + (sans retirer le shunt)

tu laisses comme ça et tu reviens me dire ce que tu as mesuré (laisse bien le montage comme il est car je te ferai faire d'autre mesure après coup)

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« Réponse #666 le: Jeudi 14 Mars 2013, 17:11:32 pm »
çà c'est du SAV de qualitay  :-*
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« Réponse #667 le: Jeudi 14 Mars 2013, 18:00:33 pm »
çà c'est du SAV de qualitay  :-*

yep  :-*

Tu m'en vois désolé, loin de moi l'idée de t'arnaquer :( J'oserais pas ... ;)

Peut tu réaliser ce test ? Maintenant que je suis "reviendu" de ma sortie VTT sous la neige je suis prêt ... et voilà ce que ca donne ... :

1°) Débrancher le logitech, l'embrayage et le moteur AC
2°) dessouder Q1
3°) faire un Strap entre clutch + et la patte 1 de U4
4°) relier E1 au +24v et E2 à la masse, puis mettre la carte sous tension.
5°) mesurer la tension sur la pin centrale de RV4
6°) mesurer la tension sur clutch + (sans retirer le shunt)

tu laisses comme ça et tu reviens me dire ce que tu as mesuré (laisse bien le montage comme il est car je te ferai faire d'autre mesure après coup)



* PWR : 25,2vdc
* pin central RV4 : je peux faire varier de 0vdc à 11,0vdc selon que je sois à fond dans un sens ou dans l'autre
* Clutch : 23,5vdc (peut importe la valeur sur le pin central de RV4)
(RV1 / RV5 toujours à 21,5vdc ; RV2 / RV3 toujours à 12,5vdc)

 <:)

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« Réponse #668 le: Jeudi 14 Mars 2013, 18:03:24 pm »
Dans ces conditions et vu tes résultats, U4 doit être HS. Peut tu le changer et refaire les mesures ?

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« Réponse #669 le: Jeudi 14 Mars 2013, 18:10:28 pm »
* PWR : 24,4vdc
* pin central RV4 : 11,0vdc
* Clutch : 11,0vdc
(RV1 / RV5 toujours à 21,5vdc ; RV2 / RV3 toujours à 12,5vdc)

 <:)

Ca a l'air d'être mieux nan (j'ai pas testé en mettant RV4 à fond dans l'autre sens par contre ...)

 :fleche:   =?=

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« Réponse #670 le: Jeudi 14 Mars 2013, 18:12:00 pm »
Oui, ça à l'air bon  ^-

Ressoude Q1, retire le strap et refait les mêmes mesures  ;)

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« Réponse #671 le: Jeudi 14 Mars 2013, 18:21:08 pm »
idem que juste avant  :D

* PWR : 24,4vdc
* pin central RV4 : 11,0vdc
* Clutch : 11,0vdc
(RV1 / RV5 toujours à 21,5vdc ; RV2 / RV3 toujours à 12,5vdc)

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