Est-ce qu'il y a un endroit où ce travail est décrit ? Je suis curieux de voir si les infos dont vous disposez déjà. Concernant le dvpt du firmware, si on fait un projet libre on doit pouvoir trouver des volontaires pour bosser dessus, ça pourrait aller assez vite je pense.
J'imagine qu'il s'agit de faire du dev arduino pour faire de la traduction entre le protocole sega et le protocole usb hid ffb ?
Pour le moment, nous connaissons:
- les adresses mémoire où trouver les octets de commande de la drive board dans Model 2 emulator
- l'interprétation de ces commandes, ce qui nous permet de faire des effets tel que constant, friction, spring, etc.
De mon coté j'ai un exe qui scrute la mémoire et l'envoi la commande via USB à l'arduino qui ne fait que la transmettre à la drive board. Sailor moon fait un travail plus complet (en basic et arduino).
Effectivement il faut faire un firmware wheel FFB USB HID pas forcement avec un Arduino (Teensy, M3 Cortex, 18F4550, etc.) et simplement envoyer les commandes adéquates à la drive board.
BP