Voila, désolé du retard du à ma fainéantise
...
Encore bravo pour ton taf. Tu as ressuscité une borne qui ne demandait que ça.
Avec beaucoup de retard, merci Graby pour ces photos.
Après une fin d’année mouvementée, la suite de mon WIP.
Je vous avez promis la face cachée de la baby « pour ne par dire autrement » la voilà en photos.
J’ai mis un petit bouton pour rendre l’éclairage de la marquee indépendant.
En dessous du control panel, je n’ai pas mis les serrures.
J’ai mis un potentiomètre pour déporter le réglage du volume.
Soulevons maintenant la jupe de la demoiselle.
On y trouve l’ancienne platine, avec:
- une alimentation ATX (PC), pour récupérer du 12V.
- l’ampli son (présent initialement), branché en stéréo.
- interrupteur général et l’autre étant le shunt de l’alimentation ATX.
Au fond, à droite, l’alimentation générale, alimentant la multiprise pour alimenter la platine, l’écran et la PS2.
Comme à l’origine, j’ai mis un ventilo.
Continuons à la déshabiller…
Dans le control panel, on y trouve:
- a gauche, le potentiomètre (double car stéréo)
- en montant à gauche, entrée audio de la console avec sa sortie modifiée par le potentiomètre, sortie allant vers l’entrée de l’ampli audio.
- A droite, en haut, dans la petite boîte (usinage maison), on y trouve le PSX AV to Arcade Monitor/Speaker Adaptor de chez Ultimarc
o Ce composant est à base du LM1881 avec une entrée vidéo/son PS2 et sortie Jack pour le son et j’ai ajouté une prise db pour la vidéo. Par flemme, je n’ai pas fait ce circuit moi-même… Le résultat est impeccable.
(Ultimarc, c’est sérieux)
- En descendant sur la droite, la platine de réglage de l’écran.
- Au centre, les 2 boîtes permettant le contrôle des manettes et boutons. Je ferais un zoom plus tard sur leur contenu.
Dégrafons le haut …
Si vous regardez bien, pas de néon mais une « barrette» de led (en 12V), très satisfaisant.
Mais pourquoi? Car j’avais des parasites sur le son à cause du ballast du néon.
Je sais, il y avait d’autres solutions, mais celle-ci est pratique.
Le système du monnayeur n’étant plus présent, je voulais quant même garder sa fonctionnalité. Les boutons 1 et 2 play sont au start des commandes de la PS2 et un select sur le monnayeur.
J’ai inséré, via un petit bricolage un microswitch derrière la fente du monnayeur.
Si vous avez bien regardé les photos précédentes, nous pouvons lire sur le monnayeur Insert Card.
Je vais tailler dans du plexi une petite carte me permettant le contact avec le microswitch du select.
Je ne sais pas si cette idée est originale mais ça me plait bien.
Je vous ferais un petit zoom sur le contenu des 2 boîtes permettant le contrôle des manettes et boutons.
A bientôt et une bonne année à tous.