Le 100% du WIP est atteint
La PS2 se sentait bien seule dans le corps de la belle chinoise
L'expérience MAME sur PC est extra. Mais chatouillant de l'informatique tous les jours, je ne voulais pas me retrouver au taf.
Je voulais du super simple, pas de caprices d'OS accompagnés de soft à paramétrer
Excusez moi, mais je suis tombé dans les années 80 où j'ai tâté le l'ATARI 2600.
Tu branches, tu joues!
En partant du principe plug & play, j'ai opté pour la XBOX 1er du nom (avec un custom OS).
Pour une petite trentaine d'euro, vous avez une petite merveille de MAME XBOX!
J'avais utilisé une boite boite toute faite par Ultimarc pour brancher la ps2.
Par manque de temps et de peur de griller l'écran, j'avais pris un raccourci!
Il me fallait une 2ème boite à + de 40 Euro FDPin
Alors j'ai foncé dans le magasin d'électronique le plus proche et pour environs 10 Euros j'arrive à ça.
Que j'ai branché avec un boitier multi-prises péritel (sélecteur manuel) et en entré la PS2 et la Xbox
L'image est superbe sur les 2 consoles.
Sous la jupe de la coquine, il a plus de monde
N'ayant plus de monnayeur dans la borne ainsi que la goulotte guide pièce, j'ai mis un microswitch derrière la fente. On peut y lire: Insert Card.
Je sais, ce n'est pas le beau bruit de la pièce qui tombe dans le panier mais c'est quand même fun.
Mon Wip est terminé. Je ne ferai plus de modification ou d'amélioration.
L'expérience de l'arcade est et restera une expérience très forte.
L'approche du jeux et les sensations que l'on éprouve en arcade ne pourront jamais égalés.
Merci pour vos précieux conseils et encouragement tout au long de ce wip.
Et demain en 2011 ...
La belle Ok baby ne restera pas longtemps seule, sa cousine japonaise à longue jambe, Miss Naomi la rejoindra, mais ça c'est une autre histoire.
Et maintenant place au jeux.