Auteur Sujet: WIP Ok Baby  (Lu 11859 fois)

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #32 le: Samedi 27 Mars 2010, 22:31:20 pm »
Juste une petite mise à jour de mon WIP.

Qui a-t-il dans les petites boites pour contrôler manettes et boutons?

C'est simple. C'est des MC Cthulhu !!! Attention c'est bien le MCCthulhu? car il en existe plusieurs sortes.

Je ne vais pas vous faire la promo de ce gadget mais juste vous faire un petit retour d'expérience. Alors:

- Acheter 71,87 EUR pour 2 pièces tout compris (pas de douane)chez Lizard Lick. -> Livraison en 1 semaine car j'ai pris les frais de livraison les plus élevés.
-> Pas de problème avec Lizard Lick

- J'avais de câble de manette de PS2, venant de hack manette foiré (après 2 hacks foirés, j'ai abandonné)

- Des renseignements sur ce bidule Thread: The official Cthulhu/ChImp board thread- Saturn beta testing in 1.6d!
il me semble que c'est le même concepteur de l'UPCB.

et en plus How To Install a Playstation cable onto a Multi-Console Cthulhu

Le montage du câble manette PS2 sur le MC Cthulhu est assez facile, le produit est de bonne qualité, l'électronique est soignée.

Au premier test, test sur la PS2, mauvaise surprise, il fallait brancher et débrancher pour que ça marche (problème de synchro).
Mais son concepteur Toodles est sérieux et prend bien en compte les remarques sur le forum de shoryuken et environ 3 petites semaines MAJ du MC et bingo, plus de problème. Toodles fait des MAJ régulièrement pour prendre en compte différents consoles, je vous laisse découvrir le forum de shoryuken.

Je ne vais pas vous dire que c'est mieux ou moins bien que l'UPCB (car je n'ai pas d'UPCB pour comparer) et ne souhaite pas ouvrir ce débat.

Voilà pour ce petit up.

A+

Séb

SEB

Hors ligne Angel Nanaki

• Passionné
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #33 le: Mercredi 11 Août 2010, 21:12:21 pm »
Super WIP...
Personnellement, j'ai acheté la coque d'une OK Baby il y a un an, et je n'ai toujours pas eu le temps de consacrer autant de temps que toi...

Je n'ai pas la borne sous la main... mais comment a tu décroché le plexi de la vitre de la borne ?
C'est vissé par en dessous ?

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
WIP Ok Baby
« Réponse #34 le: Mercredi 11 Août 2010, 21:36:40 pm »
beau boulot, et au passage, la mériva prouve encore une fois que c'est définitivement LA voiture des R.T.s $^^$ je pars ce dimanche chercher ma nouvelle cocktail en mériva aussi tient ^^

Sinon, pour le mastic, la quantité de durcisseur, ça se dose aussi et en fonction de la quantité que tu met, ça sèche plus ou moins vite hein, donc vaut mieux en mettre un poil moins au début, quitte à attendre un peu plus longtemps... ;)

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #35 le: Mercredi 11 Août 2010, 22:13:01 pm »
Super WIP...
Personnellement, j'ai acheté la coque d'une OK Baby il y a un an, et je n'ai toujours pas eu le temps de consacrer autant de temps que toi...

Je n'ai pas la borne sous la main... mais comment a tu décroché le plexi de la vitre de la borne ?
C'est vissé par en dessous ?

Bonsoir Angel,

Si tu parles bien de la marquee où est marqué Ok Baby sur l'orignal est bien oui, tu as bien 5 ou 6 vis en dessous, c'est sans problème pour changer la déco.
Bon Wip à toi.

A+

Séb
SEB

Hors ligne Angel Nanaki

• Passionné
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #36 le: Mercredi 11 Août 2010, 22:39:14 pm »
Non non je te parlais carrément de la vitre de l'écran de la borne en façade.

Car j'ai l'impression que tu l'as enlevé pour repeindre le contour de la borne :)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #37 le: Mercredi 11 Août 2010, 23:04:04 pm »
Je confirme qu'elle s'enlève une fois le bezel démonté, tu trouveras 4 guides en métal à dévisser et voila ^^

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #38 le: Mercredi 11 Août 2010, 23:09:35 pm »
Je confirme qu'elle s'enlève une fois le bezel démonté, tu trouveras 4 guides en métal à dévisser et voila ^^

Oui, oui, j'ai bien démonté la vitre.
J'ai enlevé, l'ensemble du "capot" avec la vitre (être à deux pour cette opération car c'est lourd).
J'ai posé l'ensemble sur l'envers sur une table et comme le dit Dapsaille "tu trouveras 4 guides en métal à dévisser et voila".
Je te conseil, de marquer les guides 'Haut gauche, Bas droit etc ...) et faire de photos, pour remonter l'ensemble c'est bien plus pratique.
Attention à la vitre c'est lourd, en plus la vitre est légèrement fumée car sans doute traitée pour la chaleur de l'écran.

Bonne continuation.

A+

Séb

SEB

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #39 le: Mercredi 11 Août 2010, 23:22:53 pm »
Qui a-t-il dans les petites boites pour contrôler manettes et boutons?

C'est simple. C'est des MC Cthulhu !!! Attention c'est bien le MCCthulhu? car il en existe plusieurs sortes.

Pour faire une version plus évolutive de ta project-box, tu aurais pu raccorder la sortie du MCCthulhu
à un connecteur du style RJ5, puis faire un cable RJ45 vers PS2 ou RJ45 vers autre console, cela t'aurait permis de changer de système facilement le jour ou tu es lassé de ta PS2 (ou que tu veux temporairement passer à une autre console).

Je te laisse potasser ca

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #40 le: Jeudi 12 Août 2010, 00:05:29 am »
Pour faire une version plus évolutive de ta project-box, tu aurais pu raccorder la sortie du MCCthulhu
à un connecteur du style RJ5, puis faire un cable RJ45 vers PS2 ou RJ45 vers autre console, cela t'aurait permis de changer de système facilement le jour ou tu es lassé de ta PS2 (ou que tu veux temporairement passer à une autre console).

Je te laisse potasser ca

<:)
Tu as bien raison, je viens de tomber sur ce post hier et c'est vrai que c'est bien pratique et beaucoup plus fin comme bricolage.
Je pense mettre aussi MCCthulhu dans la cousine la "chinoise" Ok Baby (le japonaise NAOMI) et j'adopterais le tuto  rj-45.

A+

Séb
SEB

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #41 le: Jeudi 12 Août 2010, 08:46:13 am »
Les guides ne nécessitent pas d'êtres marqués , ils sont identiques ^^...

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
WIP Ok Baby
« Réponse #42 le: Jeudi 12 Août 2010, 10:34:51 am »
en gros c'est une mini-pcb qui permet de brancher un stick de type arcade (avec haut bas gauche droite et tout le toutim comme on le connait en jamma) sur un usb pour PC, xbox360 et ps3 ? et toi tu l'utilises sur ps2? =?=

ok! je capte!  ^-

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #43 le: Jeudi 23 Décembre 2010, 22:13:28 pm »
Le 100% du WIP est atteint  =:))

La PS2 se sentait bien seule dans le corps de la belle chinoise   :?

L'expérience MAME sur PC est extra. Mais chatouillant de l'informatique tous les jours, je ne voulais pas me retrouver au taf.

Je voulais du super simple, pas de caprices d'OS accompagnés de soft à paramétrer  :P

Excusez moi, mais je suis tombé dans les années 80 où j'ai tâté le l'ATARI 2600.
Tu branches, tu joues!

En partant du principe plug & play, j'ai opté pour la XBOX 1er du nom (avec un custom OS).
Pour une petite trentaine d'euro, vous avez une petite merveille de MAME XBOX!

J'avais utilisé une boite boite toute faite par Ultimarc pour brancher la ps2.

Par manque de temps et de peur de griller l'écran, j'avais pris un raccourci!

Il me fallait une 2ème boite à + de 40 Euro FDPin   :o

Alors j'ai foncé dans le magasin d'électronique le plus proche et pour environs 10 Euros j'arrive à ça.

Que j'ai branché avec un boitier multi-prises péritel (sélecteur manuel) et en entré la PS2 et la Xbox
L'image est superbe sur les 2 consoles.

Sous la jupe de la coquine, il a plus de monde  :?

N'ayant plus de monnayeur dans la borne ainsi que la goulotte guide pièce, j'ai mis un microswitch derrière la fente. On peut y lire: Insert Card.
Je sais, ce n'est pas le beau bruit de la pièce qui tombe dans le panier mais c'est quand même fun.

Mon Wip est terminé. Je ne ferai plus de modification ou d'amélioration.

L'expérience de l'arcade est et restera une expérience très forte.
L'approche du jeux et les sensations que l'on éprouve en arcade ne pourront jamais égalés.

Merci pour vos précieux conseils et encouragement tout au long de ce wip.

Et demain en 2011 ...

La belle Ok baby ne restera pas longtemps seule, sa cousine japonaise à longue jambe, Miss Naomi la rejoindra, mais ça c'est une autre histoire.

Et maintenant place au jeux.

SEB

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #44 le: Vendredi 24 Décembre 2010, 09:53:41 am »
Vraiment intéressant ce petit boitier!!! As tu un guide ou un lien pour pouvoir refaire ce genre de chose?? Car très intéressant!!!

En tout cas c'est du joli travail!
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #45 le: Dimanche 26 Décembre 2010, 23:29:35 pm »
Vraiment intéressant ce petit boitier!!! As tu un guide ou un lien pour pouvoir refaire ce genre de chose?? Car très intéressant!!!

En tout cas c'est du joli travail!

Merci bien.

Pour ce petit boitier rien d'exceptionnel.
Pour précision, dans le Ok baby c'est un écran arcade 15/24Khz donc pour brancher les deux consoles il fallait une séparation de la synchro.
J'ai regardé le tuto LM1881 avec en plus l'expérience de HeroSuperManHerosSuperMan.

Le reste c'est juste de l'emballage. La péritel de ce boitier est branché en out d'un bloc multi-péritél.
Sur les 2 entrées du bloc-multipéritel, j'ai branché la sortie video (en péritel) de la play2 et XBOX.
La prise DB9 en sortie de ce boitier va se brancher sur l'entré video de l'écran arcade.
Ce boitier n'est pas une vga box.

Bonne soirée.

Séb.
SEB

Hors ligne bouboualex625

• Confirmé
  • *
WIP Ok Baby
« Réponse #46 le: Dimanche 09 Janvier 2011, 11:05:46 am »
super taf bravo mec toi tu es un chef  ^- ^-^

Hors ligne mike2901