Bonsoir Polo,
En effet je fais cohabiter une PS2 et une XBOX dans la OK Baby.
Comment switcher entre les 2 systèmes?
Je vais essayer d'aller à l'essentiel.
- Sur la PS2(FAT) non pucé,j'ai la chance d'avoir un disque dur (sur l'adaptateur réseau) avec le software freemcboot (installé sur la carte mémoire) avec FreeHDLoader pour charger les jeux du disque dur. Il y a déjà environ +1 an que j'ai installé ce soft et ne permettait pas avec une combinaison de touche de revenir à la liste des jeux installés sur le HD, la solution est donc de faire un reset de la PS2.
J'ai donc ouvert la PS2, souder avec délicatesse 2 fils sur le mini pcb sur bouton reset et de l'autre un mini bouton poussoir qui est (presque invisible) placé en dessous du control panel de la borne.
En situation d'utilisation:
- La borne est éteinte.
- Action sur l'interrupteur pour alimenter la multiprise qui est dans la borne, par défaut l'écran est à ce nomment alimenté, l'alimentation ATX est alimentée délivrant du +12V pour alimenter une carte son.
- Je m'assoie "comme un petit vieux) et je passe le doigt
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
sous le control panel pour actionner le mini bouton poussoir, à cet instant la PS2 s'allume, sélectionne FreeHDLoader,je joue à un jeux et pour zapper de jeux, j'actionne le bouton poussoir pour faire un reset.
A ce jour, je ne sais pas si une nouvelle version du FreeHDLoader permet de changer de jeux sans reset.
Comme je voulais faire du MAME sans me casser la tête avec un PC, j'ai collé une XBOX dans la borne.
Et la on arrive au switch du system:
- Pour la video et le son c'est simple, la PS2 et la XBOX sont en péritel, ces péritels sont branchées sur un boitier multi-péritel et en sortie j'ai le montage à base du LMxxx et en sortie de ce montage je branche l'écran et ma carte son. Le basculement se fait en sélectionnant sur le boitier péritel la source 1 ou 2 suivant la console que j'utilise. Je n'ai pas voulu utiliser un boitier multipéritel électronique de peur de perturber le montage LMxxx et surtout de griller l'écran de la borne.
- Pour l'alimentation de la XBOX j'aurai pu ouvrir la console, et faire le même montage comme effectué sur la PS2, sauf que sur l'Xbox le démontage est plus long et je ne sais pas si on peut souder sur la PCB du bouton power.
Donc pour la Xbox, j'ouvre une porte de la borne et j'appuie sur power et sélectionne ma source vidéo via la multipéritel.
Sur la XBOX, je n'ai pas cette contrainte de reset de la console. La XBOX est le must pour faire de l'émulation MAME, via CoinOPS je change de jeux sans reset de la console.
Généralement, je me fais soit une session de PS2 ou session XBOX.
- Pour zapper les commandes pilotées par le MC Cthulhu je change de câble, un cable pour XBOX et un autre pour la PS2 comme je l'explique dans les précédents post.
Je n'ai pas trouvé de recette miracle pour faire un switch simple pour changer de console, pour l'alimentation des consoles c'est simple, pour la video c'est simple, pour le switch MC Cthulhu, console 1 ou console 2 c'est déjà plus compliqué et faire un switch via des portes logiques ça ne ce fait pas comme ça, qu'elle est la forme des signaux en sortie du MC Cthulhu???
Je n'ai pas le temps d'étudier un montage et d'argent à investir dans cette aventure.
Si un Gamooverien à la solution toute faite je suis preneur
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Ma config me va très bien.
Une bonne soirée.
Séb
![Smiley <:)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/smiley.gif)