Auteur Sujet: Comment réaliser une borne avec une console dreamcast ?  (Lu 12262 fois)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
Comment réaliser une borne avec une console dreamcast ?
« le: Mardi 24 Novembre 2009, 18:11:12 pm »
Hello,

j'ai une question dont il a déjà été beaucoup question dans ces topics mais si qqun pouvait tout de même éclairer ma lanterne... I would be so happy!

J'aimerais réaliser une borne moi même. Dans celle-ci, insérer une dreamcast et un téléviseur 16/9. Ca c'est pas trop dur mais :

- y a-t-il une différence entre une dc jap ou europ ? les jeux ne sont pas compatibles je suppose ?

- pour brancher des boutons arcades sur une dreamcast, jfais comment ? il faut démonter une manette ? ou ? ou ?...

- Avez-vous des exemples de choses intéressantes réalisées par des potes ou des internautes ?

- avez vous des remarques quelconques ?

voilà, mes questions sont basiques mais bien que grand consommateur de console, je n'ai encore jamais mis la main à la pâte en terme de bricolage arcade... et je n'ai encore jamais eu de dreamcast... ;-)

merci d'avance dear friends!  <:)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #1 le: Mardi 24 Novembre 2009, 19:09:29 pm »
Alors dans le registre remarque quelconques : Pourquoi du 16/9 ?

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne CuBe

• Addict
  • *
  • Insert coin
« Réponse #2 le: Mardi 24 Novembre 2009, 19:45:46 pm »
Salut!

-Ben il me semble que la DC est zonée donc les jeux jap ne passent pas sur une console pal sauf en utilisant le cd de boot il me semble (a vérifier)
-Il faut réaliser un hack pad. Pour cela, tu démonte ta manette et tu soude les boutons arcades directement sur le PCB.
-En remarque, il faut que tu sache quel budget tu veux y consacrer car si tu veux faire ta borne toi même ça va te couter cher en bois, tu devrais peut être mieux acheter une vieille borne dépouillée pour pas cher et ensuite mettre ta dreamcast dedans.

Mais moi je me demande pourquoi une dreamcast? Pourquoi pas un petit PC ou une autre console qui traine chez toi?
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #3 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:47:47 am »
donc en ce qui concerne le 16/9, c'est parceque j'ai une télé 16/9 qui me sert pour mes oldies... donc c une question de récup... en plus, jtrouvais que ca aurait pu bien donner... sinon, j'ai un ptit écran de pc et une ptite télé 38 cm mais c petit...  :? non ?

sinon, en ce qui concerne la dreamcast, c'est parceque son catalogue me donne vachement envie... j'ai déjà une mame cab et j'aurais voulu faire un coté une "sega exclusive cab"... mais c ptet mieux de mettre une config pc et de mettre un émulateur dreamcast ?? faudrait quel genre de config pc ?

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 11:03:06 am »
La dreamcast bien sur  ^-

L'émulation sur PC est pouri pour la dream c'est pas au point.

Rien ne vos l'original surtout au prix quel coute.

Pour 50 euro tu as la petite soeur de la Naomi et si tu met un vga cable tu as une Naomi a 90%

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 11:11:49 am »
donc en ce qui concerne le 16/9, c'est parceque j'ai une télé 16/9 qui me sert pour mes oldies... donc c une question de récup... en plus, jtrouvais que ca aurait pu bien donner... sinon, j'ai un ptit écran de pc et une ptite télé 38 cm mais c petit...  :? non ?

sinon, en ce qui concerne la dreamcast, c'est parceque son catalogue me donne vachement envie... j'ai déjà une mame cab et j'aurais voulu faire un coté une "sega exclusive cab"... mais c ptet mieux de mettre une config pc et de mettre un émulateur dreamcast ?? faudrait quel genre de config pc ?

Ben une Dreamcast sur LCD (16/9 qui plus est) ça ne va pas être jolie jolie, ou alors il faudra passer ton écran en 4/3 (l'utilité d'un tel écran pour une Dream est donc discutable). Ensuite le rendu n'est pas le même et tes jeux seront franchement moins agréable à l'œil. Après je ne sais pas ce que ça donne avec un câblage VGA...

Deux choses, les jeux ne sont pas compatibles car zonés et ensuite une japonaise est en 110V et pas 220, donc bon évite de griller une Dream et pense à acheter un transfo si tu prends une japonaise - ce que je te conseille soit dit en passant.

L'émulation, n'y pense même pas, enfin pas encore. Et comme le dit stickcross, à 50€ c'est quand même largement jouable.
« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 11:14:04 am par Vany »

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 11:32:11 am »
Juste pour specifier qu'une console EURO est facilement flashable en JAP ou US.. apres + de probleme de transfo! :)

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
  • Mon 1er Mame-Cab, ça fait déjà 10 ans ... Hé bé!
    • ULTIMATE-ARCADE-STATION
« Réponse #7 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 12:14:37 pm »
Salut,

Hello,

j'ai une question dont il a déjà été beaucoup question dans ces topics mais si qqun pouvait tout de même éclairer ma lanterne... I would be so happy!

J'aimerais réaliser une borne moi même. Dans celle-ci, insérer une dreamcast et un téléviseur 16/9. Ca c'est pas trop dur mais :

- y a-t-il une différence entre une dc jap ou europ ? les jeux ne sont pas compatibles je suppose ?

Les jeux US et JAP sont compatibles si tu arrive à te procurer le CD boot Utopia.

- pour brancher des boutons arcades sur une dreamcast, jfais comment ? il faut démonter une manette ? ou ? ou ?...

Pour le branchement, il te faire un Hack de manettes Dreamcasts de la façon suivante:

http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade/tuto5.htm

- Avez-vous des exemples de choses intéressantes réalisées par des potes ou des internautes ?

Ici tu trouvera un exemple de Dreamcast monté avec un écran LCD dans une borne:

http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade/borne-d-arcade-euro40-megalo.htm

- avez vous des remarques quelconques ?

Il faut que tu vérifie quelles versions de manettes dreamcast tu as, en effet il en existe 2  et le plan de hack n'est pas le même:

Version 1:

Version 2:

Autrement, les soudures ne sont pas très difficile à faire, mais faut quand même etre très délicat quand tu fera les soudures pour les boutons Hed5 et hed6.

Bon courage pour la suite.

A plus. ;)

MON SITE WEB:

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 12:34:12 pm »

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #9 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 13:31:19 pm »
waw merci pour vos comms... jvais chopper une dreamcast,puis jpasse à l'action... aie aie aie!!

merci et bon jeu!

Hors ligne CuBe

• Addict
  • *
  • Insert coin
« Réponse #10 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:16:52 pm »
Bon courage à toi! J'espère que tu nous montrera l'avancement du projet
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
  • Mon 1er Mame-Cab, ça fait déjà 10 ans ... Hé bé!
    • ULTIMATE-ARCADE-STATION
« Réponse #11 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:43:53 pm »
Au hasard :D

Mince, je me suis fait démasquer. :-\

MON SITE WEB:

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #12 le: Samedi 28 Novembre 2009, 11:36:25 am »
bon ben voilà, j'ai ma dreamcast. J'ai qqes jeux et 2 manettes. Je viens de trouver 3 manettes supplémentaires, je vais les acheter afin de réaliser un panel4 players. ensuite jtacherai de hacker ces manettes... j'espère pas m'électrocuter vu que je n'y connais rien en électronique!!!!

j'aimerais aussi trouver 2 guns pour accrocher sur les cotés de la borne... bonne idée selon vous ? quels guns me conseilleriez vous ?

en ce qui concerne ma télé 16/9, c pas un lcd. sinon, au pire, jpeux chopper une 4/3 de taille raisonnable...

jvous tiens informés!

merci pour votre aide! :-)

Hors ligne styrax

• Passionné
  • *
« Réponse #13 le: Samedi 28 Novembre 2009, 13:57:13 pm »
bon ben voilà, j'ai ma dreamcast. J'ai qqes jeux et 2 manettes. Je viens de trouver 3 manettes supplémentaires, je vais les acheter afin de réaliser un panel4 players. ensuite jtacherai de hacker ces manettes... j'espère pas m'électrocuter vu que je n'y connais rien en électronique!!!!

j'aimerais aussi trouver 2 guns pour accrocher sur les cotés de la borne... bonne idée selon vous ? quels guns me conseilleriez vous ?

en ce qui concerne ma télé 16/9, c pas un lcd. sinon, au pire, jpeux chopper une 4/3 de taille raisonnable...

jvous tiens informés!

merci pour votre aide! :-)

Sans vouloir, dicter ta conduite, comme d'autres te l'ont fait remarquer:
Une dream, c'est le top en 4/3 sur un crt de 21 avec vga box.
Si tu cherche bien, moin de 50 € pour le tout sur ebay.

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #14 le: Samedi 28 Novembre 2009, 21:00:32 pm »
alors,

1. concernant le moniteur... j'ai 2tv4/3 chez mes parents, relativement grandes 55cm.. et une 63 cm. Sinon, il me reste un ptit ecran vga, 13 pouces... trop petit ca je suppose ? et la télé, pas top pour une borne ? mieux un ecrant 21' ? sinon, vga box, ca c'est bon ? --> http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330345574835&rvr_id=&crlp=1_263602_263622&UA=WXI7&GUID=3c31cee41250a0aad22711b7ff764606&itemid=330345574835&ff4=263602_263622

2. concernant le hack de la manette... j'ai commencé, purée que c petit!!!!! mon pere a un fer à souder mais pas assez petit à mo avis... quelqu'un aurait-il un modèle de fer que vs utilisez ds le milieu ?

au pire, j'en acheterai un...
pour le hack en lui meme, le schema est il le meme pour 4 joueurs ?

merci very much amigos!!!!!!!!!!

PS : dur de passer de prof de langues à electronicien en 10 se"condes!!!  :'( ;D

Hors ligne CuBe

• Addict
  • *
  • Insert coin
« Réponse #15 le: Samedi 28 Novembre 2009, 21:07:48 pm »
Perso j'utilise un fer à souder antex 15w (http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=495_913_944&products_id=23450). La panne est assez fine. C'est celui que j'utilise pour pucer les consoles et pour toutes mes soudures en général. En plus il est pas trop cher.
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop