Auteur Sujet: Comment réaliser une borne avec une console dreamcast ?  (Lu 12273 fois)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
Comment réaliser une borne avec une console dreamcast ?
« Réponse #32 le: Dimanche 29 Novembre 2009, 22:33:06 pm »
bon je résume :

j'ai 2 dreamcasts
6 manettes
vga box (cable) commandé chez racket boy (17 euros fdpin)
l'accord de mon père pour la partie menuiserie
1 crt 21 (20 euros)

tout cela en un week end...

je dois recevoir mes new boutons et stick pour mon autre borne, je vais réutiliser les anciens pour les tests qd une manette sera hackée... si cela marche, je commande les boutons pour la dreamcast, jvais acheter des planches de mdf dans un brico et GOOOOOOOOOOOO!!!

merci pour vos conseils... je poste des photos dès que cela commence! ;-)

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #33 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 16:37:44 pm »
Petite question à se poser : le dreamcast compte de très bon shoots verticaux, si tu aimes ce genre de jeu, peut être qu'il faudrait prévoir de pouvoir faire pivoter ton écran facilement, afin d'en profiter pleinement...

En tout cas t'as l'air fin motivé, ça fait toujours plaisir, bon courage. ;)

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #34 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 20:11:16 pm »
kler que les shoots verticaux à l'horizontal... ca craint!

mais bon, jvais me limiter à un écran posé... si cette borne me plait... j'en referai peut-etre une autre avec l'écran inversé, des autres couleurs etc... mais alors fo ke jwin au lotto pour m'acheter une nouvelle maison!! c'est madame qui va être contente!  :-X

merci pour les encouragements!

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 22:39:53 pm »
Attention, c'est le début de la fin si tu commences à vouloir plusieurs bornes !
Mais c'est vrai que je préfère avoir plusieurs bornes "fixes" qu'une seule "modulable". Oh, de la place, y en a toujours un peu... :D

J'ai un projet de PS2/dreamcast cab mais en taille réduite et avec écran uniquement vertical. Oui, je suis dans une phase shoot vertical ou rien en ce moment... Je posterai bientôt aussi.

@ pluche.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #36 le: Samedi 05 Décembre 2009, 09:06:50 am »
Attention, c'est le début de la fin si tu commences à vouloir plusieurs bornes !
Mais c'est vrai que je préfère avoir plusieurs bornes "fixes" qu'une seule "modulable". Oh, de la place, y en a toujours un peu... :D

J'ai un projet de PS2/dreamcast cab mais en taille réduite et avec écran uniquement vertical. Oui, je suis dans une phase shoot vertical ou rien en ce moment... Je posterai bientôt aussi.

@ pluche.

oui de la place il y en a bien un peu... le tout est de négocier son territoire  >:D

bon jeu! ;-)

ps : moi j'ai aussi envie de faire une borne game cube à l'effigie de mario et luigi... et on jouerait à mario kart au panel "stick bouton"... why not... à cogiter!

;-)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #37 le: Samedi 05 Décembre 2009, 12:27:09 pm »
hello petite questions supplémentaires :

1) Etant donné que l'écran sera un ecran crt de pc, j'aimerais qu'il soit camouflé. La solution serait un bezel ? peut-on en faire faire sur mesure sur un site particulier ? sinon, y en a-t-il qui les font eux-mêmes ?

2) si je hack ma manette, je dois faire passer une masse autour de la manette aussi... et cette masse doit passer dans tous les boutons du panel ? et si je fais un 4 players, c'est le même fil de masse qui passe dans les 4 ?

MERCI d'avance pour votre connaissance chers amis nostalgiques...  ;)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #38 le: Jeudi 10 Décembre 2009, 19:29:35 pm »
hello,

mon projet avance doucement mais surement, j'ai reçu mon vga box, mon écran 21 pouces et une manette est hackée!! (merci à un membre qui m'a aidé dans cette mission...). Plus que 3 manettes à hacker et ensuite, je commande les boutons et j'attaque la menuiserie! Les photos vont pas tarder!

si quelqu'un sait me donner des infos par rapport à la réalisation d'un bezel... les solutions que vous proposez pour camoufler mon écran crt... ce serait très sympa.

Sinon, j'ai donc l'intention de faire un panel pour 4 joueurs sur cette borne... vous en pensez quoi ? c'est ridicule ou vous confirmer que cela peut etre sympa... (avec quels jeux peut on jouer à 4 ? virtua striker2, bomberman, virtua tennis ...??)
Merci à vous et bon jeu! :-)
« Modifié: Jeudi 10 Décembre 2009, 19:37:09 pm par mike2901 »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #39 le: Jeudi 10 Décembre 2009, 19:36:17 pm »
Plus que 3 manettes à hacker et ensuite, je commande les boutons et j'attaque la menuiserie! Les photos vont pas tarder!
Tu vas faire un panel 4 joueurs ? Attention à l'encombrement :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #40 le: Jeudi 10 Décembre 2009, 19:38:24 pm »
lol, justement j'éditaismon post à ce sujet... ben oui, j'aimerais bien... sauf si vous me le déconseillez... mais ds l'absolu, ca me branche... et j'ai des manettes donc why not ?  <:)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #41 le: Jeudi 10 Décembre 2009, 19:49:12 pm »
Réfléchi bien aux emplacements et au nombre de bouton.
C'est forcément 6 pour les P1 et P2 mais c'est peut-etre pas nécessaire pour les 2 derniers joueurs.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de jeux à 4 sur la Dreamcast qui ait besoin de plus de 2 ou 3 boutons. Faut faire une étude :)

Ceci dit, à 4 sur un écran 21 pouces, ca va être un peu "serré".
A mon avis, tu devrais prévoir ta borne en 2 joueurs et, si tu y places des jeux à 4, laisse un emplacement pour connecter deux manettes supplémentaires (c'est assez facile de faire la place dans le panel avec une rallonge de Manette).
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #42 le: Jeudi 10 Décembre 2009, 19:59:41 pm »
je crois que tu dis juste... d'autant plus que esthétiquement, le panel sera bien plus beau en 2 players qu'en 4... de plus, ca me reviendra moins cher... merci du conseil en tout cas! ;-)
J'avais pas pensé à la taille de l'écran qui fera un peu rikiki par rapport au BIG panel...

je laisserai 2 manettes de secours dans la borne! ;-)

j'espère que mon projet sera à la hauteur de mes ambitions...

je vous informe de la suite des évènements... merci!  :-)=

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #43 le: Jeudi 10 Décembre 2009, 22:16:11 pm »
en ce qui concerne les boutons... j'avais envie utiliser du sanwa... pour les couleurs... et du coup des sticks boules de la meme marque.

bon choix ?

pas plus compliqué à monter ?

Merci very  much!!!! <:)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #44 le: Vendredi 11 Décembre 2009, 10:27:14 am »
Pour tes boutons, il faut faire attention à prendre des vissables avec un fut assez long puisque ton panel sera en bois (si je ne m'abuse).
Je ne connais pas le matos jap' mais je sais que les boutons euro/us sont parfait pour les panels de ce genre.
Solkan

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #45 le: Vendredi 11 Décembre 2009, 10:51:43 am »
en ce qui concerne les boutons... j'avais envie utiliser du sanwa... pour les couleurs... et du coup des sticks boules de la meme marque.

bon choix ?

Oui, la dreamcast est plutôt typée Jap, donc du Sanwa ira très bien. Attention, ces boutons sont très sensibles, c'est le seul reproche qu'on puisse leur faire par rapport au Typés ricains, qui sont plus "durs", encore une fois, ça dépends des jeux auxquels tu veux jouer.

pas plus compliqué à monter ?

Non, les connecteurs sont directement fixés sur le bouton, pas besoin de rajouter de microswitch. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #46 le: Dimanche 13 Décembre 2009, 17:29:13 pm »
bon, changement de programme... j'ai trouvé une borne hs... 20 euros. Jvais la vider et installer ts le matos dedans.

pour les sanwas et co... merci de vos conseils, j'opte pour 6 verts clairs et 6 roses... + 2 sticks avec boules transparentes (une verte et une rose).

youhou!

je vais chercher la borne samedi 19.12... suite et photo à ce moment là!

merci pour tous vos conseils!

:D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #47 le: Dimanche 13 Décembre 2009, 18:40:05 pm »
alors,

1. concernant le moniteur... j'ai 2tv4/3 chez mes parents, relativement grandes 55cm.. et une 63 cm. Sinon, il me reste un ptit ecran vga, 13 pouces... trop petit ca je suppose ? et la télé, pas top pour une borne ? mieux un ecrant 21' ? sinon, vga box, ca c'est bon ? --> http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330345574835&rvr_id=&crlp=1_263602_263622&UA=WXI7&GUID=3c31cee41250a0aad22711b7ff764606&itemid=330345574835&ff4=263602_263622
absolument pas, tu peux rien faire avec çà...

Il s'agit plutôt de ce câble ci :

« Modifié: Dimanche 13 Décembre 2009, 18:42:14 pm par funkycochise »