Bonsoir.
Cet après-midi, j'étais en RT pour aller récupérer une borne Sega Space Ship de 1978 vendue par Wanou.
Départ à 12h49. Je sors de la Base par la sortie n°1.
Goldorak ! Go !
Vu le prix exorbitant des péages autoroutiers, je décide pour l'aller d'emprunter les routes nationales. C'est certes beaucoup plus long mais je ne suis pas à une heure près.
Passage à
Arbois.
Arbois est connue chez nous pour son vin : "plus tu en bois, plus tu vas droit" !
Ensuite, passage à
Lons-le-Saunier.
Que trouve-t-on à Lons ? La fromagerie
Bel qui fabrique
La Vache qui rit :
Puis passage à
Bourg-en-Bresse, célèbre pour ses poulets...
Alors que je me rapproche de la région lyonnaise, j'ai enfin une preuve irréfutable de la présence d'un vaisseau amiral extra-terrestre sur notre planète.
Il est caché dans ce nuage :
Finalement, j'arrive chez Wanou. Je fais sa connaissance et celle de ses femmes, ses chats et ses bornes !
La Space Ship n'ayant pas de roulette, le diable est un outil bigrement pratique :
Préparation de la voiture pour acceuillir la borne :
Renault, ça fait du bruit, ça n'avance pas, ca coûte un bras en réparations, mais au moins y'a de la capacité de chargement :
Le PCB, étant un peu mobile dans la borne, va voyager sur le siège passager :
Il est temps de passer aux choses sérieuses.
Wanou est payé avec des bouts de papiers :
Après plusieurs heures de discussions arcadesques (pire de des gonzesses qui parlent chiffons), je prends la route du retour.
Il fait nuit, pas de photo...
De retour à la Base, il faut décharger la borne.
Même seul, avec la technique habituelle, c'est assez facile...
Je tire la borne par ses pieds pour la faire sortir aux 2/3 de la voiture, puis je pose par terre :
Ensuite, il ne reste plus qu'à relever la borne :
Détail sur le PCB, qui ne semble pas très connu.
C'est bien un PCB fait uniquement de logique TTL (sans microprocesseur ni RAM) comme ma Shark Jaws :
Détail sur l'écran. Il est fait par Sega.
C'est bien un jeu vectoriel comme indiqué sur l'étiquette :
Le dernier utilisateur du jeu est tout sec (beurk) :
À suivre : WIP de remise en route / réparation, mais pas immédiatement.
En effet, il me faut finir :
- le tri & rangement des PCB récemment récupérés
- mon banc de test de PCB
- le réglage de l'écran de la Shark Jaws