Le retour de la vengeance de la mamecab...
Bon, pour des raisons personnelles et professionnelles, ma mamecab s'est transformée en projet hivernal (par ex. je fais pas mal de sport quand il fait sec dehors et ça m'a bien bouffé les week-ends).
Je réactive donc aujourd'hui mon WIP parce que j'ai pu avancer significativement dernièrement.
Alors depuis la dernière fois :
- Fin des tests d'affichage soft15Khz;
- Mise en place du chouette layout Ghosts'n Goblins de totoleouf;
- Désossage de la TV Philips;
- Fixation du tube sur le système de rotation Nstyl (tasseaux nécessaires pour rendre les 2 compatibles, juste une précision, pour commencer je ne compte pas vraiment utiliser la rotation d'écran n'étant pas un fan absolu des gros shoots à la Raiden mais je compte bien voir ça par la suite);
- Arrimage de la carte TV sur une petite tablette de plexy sous le tube;
- Branchements et 1er allumage de la combinaison PC/nouvelle TV dans le meuble !!!
Réveil après évanouissement de joie orgasmique (pas trouvé le smiley pour illustrer sorry
)... puis reprise du travail :
- Mise en place d'un néon pour éclairer le marquee;
- Conception de la séquence d'allumage et alimentation électrique (j'ai prévu un double inter à bascule pour pouvoir allumer la borne (lumière, son, PC) et la TV en décalé rapport au signal balancé avant que soft15khz se déploie... J'ai lu qu'il n'est pas prouvé que le tube morfle à chaque allumage mais j'ai quand même pas mal stressé avec l'intégration de la TV (c'était nouveau pour moi jamais fait avant)... si bien que je préfère jouer la sécurité dans le doute...;
- Optimisation Atomicfe : virage de léon le caméléon, du "prepare for battle", du "a creature for my amusement", des crédits en sortie d'atomicfe.
Quelques tofs :
Ah oui et le meilleur pour la fin, en farfouillant tout en bas dans la caisse, mes doigts ont touché quelque chose de métallique. J'ai d'abord songé à des vestiges du gros démontage/vidage sauvage de la borne puis en me contorsionnant tel l'archéologue moyen, j'ai sorti ceci
:
Je récapitule : 3 belles pièces de 10 francs, une de 5 francs et surtout... 3 super jetons portant le profil de la Bretagne et marqués côté pile "LUNA PARK - CARNAC" et côté face "CYCLONE CEREBRAL - LORIENT"
Génial, voilà qui donne une histoire à ma petite mamecab !
Ces 2 salles de jeu existent encore à Lorient et Carnac :
Le cyclone cérébralLe Luna ParkEh ben depuis le froid lorrain, je passe un salut amical aux bretons qui les fréquentent encore (mais je vous préviens, je garde les 35 balles et les 3 jetons
)!