Auteur Sujet: Please Help! achat récent d'une arcade electronic  (Lu 5288 fois)

Hors ligne mounin

• Pensionnaire
  • *
Please Help! achat récent d'une arcade electronic
« le: Mardi 01 Décembre 2009, 03:03:25 am »
 ;)Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et heureux de vous y rejoindre.
J'ai eu ma première borne ce matin même : une arcade electronic arca 2500.
Elle s'allume nickel.
Mais les deux joysticks ne marchent pas.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire? En acheter des neufs genre sanwa? Et est-ce que ça s'adapte? ou vais-je avoir à percer...
J'aimerais aussi ajouter un (ou trois) bouton pour chaque player au panel. Ça vous paraît compliqué? Le câblage des boutons supplémentaires est il simple à réaliser?
Je compte jouer surtout à des titres SNK, que me conseillez vous? Investir dans un slot MVS, ou MAMEifier le tout? (ou autre)
 :-\Désolé je pose beaucoup de questions en même temps mais je débute vraiment et j'ai eu ma borne ce matin m^me :D

Merci d'avance <:)
« Modifié: Mercredi 02 Décembre 2009, 11:56:42 am par mounin »

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
achat récent d'une arcade electronic
« Réponse #1 le: Mardi 01 Décembre 2009, 08:30:29 am »
Si rien ne fonctionne au niveau des joysticks ce n'est sans doute pas eux les responsables mais une masse défaillante ( un fil commun a tous les sticks et boutons qui vient terminer sa course sur le peigne jamma).
Si tu veux pas te prendre la tête un petit slot neo geo +une cartouche avec + d'une centaines de jeux snk me semble une solution rapide pas trop couteuse et efficace 
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne mounin

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 01 Décembre 2009, 13:02:58 pm »
Salut kidicarus merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
Je suis désolé, je viens en fait de me rendre compte que le "bas" du joy 1 fonctionne (c'est tout)...
Ton explication de masse défaillante tient elle toujours?
Apparement ce sont des sticks à lamelles non? (Je vais essayer de joindre une photo)
Celà servirait-il à quelque chose de les démonter et de les nettoyer?

« Modifié: Mardi 01 Décembre 2009, 13:08:20 pm par mounin »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #3 le: Mardi 01 Décembre 2009, 13:11:41 pm »
change tout ce qui est à lamelle, boutons et sticks... achète du neuf, dans le style euro ou jap, à toi de choisir ^-

un panel neuf tu t'en tire pour une centaine d'€ pour 2 joueurs... et pour avoir refait le mien, la qualité du toucher est incomparable...

par contre tu devra surement percer / sintoferer... :-\ mais c'est facile !

Hors ligne mounin

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 01 Décembre 2009, 20:31:19 pm »
Merci pour la réponse ^-
J'ai découvert que la direction "bas" du joystick player 1 fonctionne...
N'u aurait-il pas un truc à faire ou bidouiller pour refaire fonctionner les autre directions des 2 joy?
Merci!!!

Hors ligne mounin

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 11:54:26 am »
help please :-\

Hors ligne ouroboros

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 12:47:36 pm »
Hello
Sinon tu peux aussi rajouter une plaque en plexi par dessus ta plaque metal comme cela tu es libre de couper comme tu veut le metal ( a l'arrache quoi) puis tu recouvre avec une plaque 5 mm mini facile a decoupé avec une scie cloche .

Voila ici ya plein d'info utile qui mon bien ader pour mon panel http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

Sinon bon courage et t'inquiet pas pour le cablage c'est pas si compliqué, il faut juste prendre son temps.

A+  ^-

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
« Réponse #7 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 18:34:07 pm »
tout a fait... c'est easy, chaque bouton a une masse commune, les schema jamma te disent ou souder,

genre celui là:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sud-automatic.com/images/jamma.1.gif&imgrefurl=http://www.sud-automatic.com/jamma.htm&usg=__eY0F5tEG5-9TJJzS2r1ydn9SAf8=&h=699&w=498&sz=25&hl=fr&start=15&um=1&tbnid=Fg7yMnldfjDiUM:&tbnh=139&tbnw=99&prev=/images%3Fq%3Djamma%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN%26um%3D1

il faut juste un fer, de l'étain, des boutons et de la patience...

fait juste gaffe aux 4 directions des sticks, a ne pas "inverser" deux directions opposées... ^-

Hors ligne mounin

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 07 Décembre 2009, 19:00:45 pm »
Hello à tous!
Je vais commander des joysticks, je pense à des seimitsu ls32.
- Mais je ne sais pas si il faut que je me dirige vers des LS-32-01 (connecteur JST 5 pins) ou des LS-32 à connectique "traditionnelle".
- Par rapport à mon panel me conseillez vous des joy à plaques droites ou plicaturées?
Qu'est-ce qui vous parait le plus "compatible" avec ma borne?
Voilà une petite photo de la miss :

Merci d'avance!!! :D
 <:)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #9 le: Mardi 08 Décembre 2009, 10:24:53 am »
Salut, pour tes joysticks regarde d'abord comment ils sont fixés d'origine sur ton panel. Si c'est par 4 vis mesure l'espace entre chacune d'entre elles et fais un comparatif avec les plaques de montages pour voir lesquelles iraient le mieux! ;)
Tu trouveras les dimensions des plaques de montage quasimment sur tous les sites de vente de pièces pour bornes.
Les plaques Sanwa et Seimitsu ne sont pas pareilles cela pourra aussi t'aiguiller dans ton choix.
Bon Panel! :D

Hors ligne mounin

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 13 Décembre 2009, 23:28:54 pm »
Hello! Et pour le type de connections?Plutôt des LS-32-01 (connecteur JST 5 pins) ou des LS-32 à connectique "traditionnelle"? Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #11 le: Dimanche 13 Décembre 2009, 23:38:09 pm »
Salut,

Si tu utilises le JST 5 Pins il te faudra le cable (mais peut-etre est il livré avec le joy?) et ensuite pour relier le tout il faudra passer par l'intermédiaire de dominos par exemple.
Avec le traditionnel bah tu relies tes fils aux microswitchs soit en soudant soit avec des cosses directement.
C'est donc toi qui vois! ;)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
« Réponse #12 le: Lundi 14 Décembre 2009, 09:42:43 am »
au pire, regarde mon wip, ça te donnera une idée comment j'ai progressé...

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20041.0

et pour les plaques, moi j'ai mis des droites, mais il est vrai que les sticks sont un peu longs :-\ après ça dépend des gouts. de toute façon tu devra surement percer pour adapter les plaques, mais les plicaturées me semblent mieux ^-

Hors ligne Fstyle

• Pensionnaire
  • *
  • Newb' :p
« Réponse #13 le: Lundi 14 Décembre 2009, 11:06:12 am »
Salut, belle acquisition  <:)

J'ai moi aussi une petite Arcades Electronic, j'en suis fan  :D

J'ai mis sur la mienne les sticks Seimitsu LS 32, les plaques fournies (plates) n'avaient pas des trous correspondants à ceux du panel et ont du être modifiées. La tige de ces sticks est courte donc les plaques plates sembles appropriées.

Idem que mon camarade, hésite pas à consulter le fil que j'avais crée pour la mienne, on m'y avait donné des bons tuyaux  8)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19444.0

Hors ligne Jul19

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 14 Décembre 2009, 18:39:57 pm »
Bah moi j'aime bien les boutons à lamelles... c'est "oldies" au possible et ça fait pas de bruits notamment pour les Shmup...

Enfin je dit ça, je dit rien...

j'ai une de mes bornes avec stick à lamelle aussi c'est bien rétro (mais là je suis moins fan)...
Regarde bien la connectique quand même avant de changer tout... les bornes sont souvent mal bricolé, pb de masse, etc... qui suffisent à pas faire marcher l'ensemble.

Hors ligne Dancorp

• Pensionnaire
  • *
  • Born to be aware :)
« Réponse #15 le: Vendredi 01 Janvier 2010, 23:50:50 pm »
Salut man !
Pour tes joysticks qui déconnent, décroches le control panel par dessous et retourne-le.
Suis alors le fil noir qui relit tout les boutons et tout les sticks (dans les 4 directions)
A tout les coups, il est coupé quelque part.
(Si tu te lances dans ce genre de test, un multimètre en position "test de continuité" sera rapidement ton ami.)

En ce qui concerne le rajout de boutons, tu peux utiliser une perceuse avec une mèche à étages de 22mm, c'est un peu cher, mais tu auras un travail propre.
.: Dancorp :.