Bonsoir.
Pour le coté qui a le problème du vert, peux-tu cette fois mesurer toujours sur U500 de la carte P719, les tensions suivantes :
- broche 25 (sortie R)
- broche 20 (sortie V)
- broche 16 (sortie B)
Je souhaiterais que tu fasses 2 séries de mesures :
- voltmètre en position Volts alternatifs, calibre 20 V
- voltmètre en position Volts continus, calibre 20 V
Le fil noir est à placer sur une masse, par exemple broche 3 ou 7 de CN200 sur la carte P738.
Le fil rouge sert à faire la mesure.
Pour cette mesure, il est également important que le jeu soit démarré, que tu rentres dans le menu de test et que tu affiches la mire de réglage des couleurs :
En effet, j'ai besoin qu'il soit affiché une image ayant une quantité de rouge, de vert et de bleu équilibrée. Sans ça, il serait inutile de tenter de comparer les mesures faites.
J'espère que tu avais bien observé cette remarque lorsque tu as fais les mesures précédentes.
Pour le coté à l'odeur de brûlé, tu as posté 2 fois la même photo.
Il manque la partie alimentation.
Pour info, ne tente pas de dérégler le potard entouré en rouge et scellé par une goutte de colle. Il s'agit du réglage de la protection anti-rayons X.
Le réglage fait en usine n'est pas à modifier.
J'ai entouré en bleu une zone où 2 composants ont des broches qui semblent proches.
Je ne pense pas qu'il y ait contact, mais il est préférable de redresser C719.
Sur ce 2e chassis, il faudrait mesurer la tension "B+" en sortie d'alim.
Volmètre réglé en Volts continus, calibre 200 V, le fil noir toujours sur une masse, mesurer la tension sur TP202 :
Je l'ai entouré en bleu sur la photo. Il est juste à coté du bloc THT.
Ce n'est pas facile de l'atteindre pour faire la mesure.
Je te conseille, pour ne pas prendre de risque, de brancher le voltmètre alors que le courant est coupé.
Ensuite tu mets le courant, lit la valeur affichée par le voltmètre, puis éteint.
Peux-tu poster une photo de ton voltmètre ?
++