Hello les fanfans,
Le début des vacances a été propice à l'avancée des travaux, à commencer par le collage du second motif pour le bezel, version Ikaruga :
Et je m'occupe des deux panels : premièrement, couche de peinture pour permettre à l'adhésif de mieux adhérer, et pour avoir un contour coloré propre.
Ensuite, la cab. J'avais commencé par les tranches, que j'ai recouvert d'adhésif lors de la peinture du meuble. Erreur, la tranche se retrouve avec un débord noir dégueu de peinture qui est passée sous l'adhésif.
Fotz. Après dix minute de jurons genre "ah zut", "ça alors" ou "mince, mince, mince." Gogo gadget à la toile émeris et reponçage des tranches, puis re peinture.
Pendant le séchage, je m'attelle au collage des motifs sur les panels.
Contrairement à ce que je pensais, l'adhésif ne tient pas des masses, il a fallu rajouter de la colle à certains endroits.
J'ai un meilleur souvenir du collage du kickplate de la mazinger cab qui était semblable, mais sur une plus grande surface, ceci explique peut être cela.
Le résultat est quand même satisfaisant, même si les aspérités du CTBS sont visibles à contre-jour.
Impossible de résister, je monte les boutons et les joys dans la foulée pour voir.
Bon, ça donne envie de jouer. Grave même.
La cab est peinte et seiche (j'aime le calamard, oui, et j'ai le calembour lourdingue car j'ai bientôt un litre et demi de Stella dans la panse à c't'heure
), Pose de la porte avant et de sa poignée, puis direction le premier étage de la maison.
Des charnières de récup des Punky sweet, encore.
Première rencontre avec ses grandes soeurs, m'f'rai chiâler.
Une partie que j'appréhende un peu : le remontage du moniteur. Premièrement, fixation de la pcb de la téloche avec des pieds de pcb en tenant bien compte de la longueur des câbles "clés" pour pas se retrouver aux fraises.
Mise en place du tube et raccordement, pour une fois, j'avais tout bien noté, putain j'en ai chié pendant 10 min pour remettre cette putain de tétine en place, vu le peu d'espace dans la cab et la position de merde pour tout raccorder, mais bon... Serrage de fesses niveau 9 et mise sous tension avant verdict...
Yoshhaa, tout semble ok, j'ai juste le fil de la dégauss qui est tendu au max, faudra pas tirer sur le moniteur pour faire des bisou à ses scores sous peine de pas bon...
Dans un premier temps, je vais camper ma 465 in one, qui chôme depuis quelques mois au profit d'originaux dans mes René Pierre...
Donc hack péritel, et raccord au 220, voir le résultat sur cette télé.
Et ben ça valait le coup de se faire chier à quatt'pattes pour raccorder tout ça...
Mais, mais maintenant... c'est bien beau de faire le zoulou avec des tension THT, raccorder des câbles sur deux fois 28 pins mais la partie difficile arrive.
En effet, voici l'endroit où la cab va séjourner en attendant la gameroom en prévision.
Or, pour le moment, l'endroit est gardé par 4 pestes en furie, (à adopter d'ailleurs, MP pour les éventuels intéressés.) J'ai réussi à prendre 50% de l'effectif en photo à leur insu.
Malgré le bordel ambiant et les agressions en tout genre, je parviens à raccorder tout le bastringue.
C'est un peu du vite fait (ah, le HP qui se balade...) Mais en allumant le tout, tout roule :
Petite cerise, j'ai récupéré un fauteuil de bureau chez moman dont la taille est idéale, confort garantit.
Bon pour l'instant, je vais la laisser tourner comme ça, mais dans l'absolu, reste à faire :
- élaboration et mise en place de sides.
- mise en place de la PS2 ou la dream avec un system 5.1 de récup inside
- Hack pad PS2 et Dreamcast
- scorer à Under defeat pour vous la foutre dans le sujet de 9uile.
à bientôt, là ça y est ma meuf qui est en train de taner grave à Mass effect est à sec de bière et me somme d'aller lui chercheer ruunne aaiaiiiiee.