Allez, sur un coup de tronche, je décide de péter la PS2 dans la borne. Je me prépare donc à réaliser mon premier Hackpad, en suivant le tuto de Iro concernant celui de la Dreamcast. Le théorique me parait simple, la réalisation le sera un peu moins.
Déjà, évitez de prendre une Dual shock 2, le contact sur la PCB ne se fait que par contact plastoc, impossible de repiquer du câble dessus.
On choppe donc un vieux Dual shock génération Playstation, qui fera parfaitement l'affaire vu que de toutes façon, pas besoin d'analogique.
On retrouve bien les pistes avec les emplacement à gratter pour avoir "accès" au circuit.
J'ai passé environ 4 heures à réaliser une première version. Le problème, c'est que j'ai complètement dézingué la partie analogique (la petite PCB avec les deux joys) ce qui fait que tout déconnait (comme si les directions étaient reliées en permanence).
J'ai donc juré d'arrêter l'arcade pendant un quart d'heure et après un bonne tasse de thé, je choppe un autre pad en ma possession et renouvelle le travail. En une heure et demie, j'avais fait ça :
Du coup, mes soudures était plus belles et j'ai raccourci mes câbles par rapport à la première version. Mise en place du bouzin dans le bas de caisse :
Les tests sont concluants du premier coup, alors après, bah on joue.
Les portages PS2 sont quand même pas top pour la plupart, mais ça reste correct. Comme l'expliquait Onizuka je sais plus où, certains jeux sont en basse résolution en natif (les Gunbird) donc c'est plutôt joli, en revanche les Cave scintillent un peu, mais ça reste convenable, en attendant d'avoir tout en original et une demi-douzaine de Candy cab.
Prochaine étape : Hackpad Dreamcast et changement de déco, je sais pas quand.
Sûrement à la prochaine grosse envie de Under Defeat.