Auteur Sujet: Librairie de composants CI typé arcade (pour Typons) ?  (Lu 1429 fois)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Librairie de composants CI typé arcade (pour Typons) ?
« le: Jeudi 10 Décembre 2009, 14:46:56 pm »
Avant toute chose, il vous faut savoir que j'ai jamais réalisé de typon et que je n'ai que peu de connaissance en électronique.
Je fais appel aux roi du typon que j'ai pu lire ici même :)

Ayant deux projets de petits circuits imprimés en route (Alim PC+Multi-jamma+kick Harness et multi-peritel + alim pour console), je suis en train d'apprendre à faire des typons via un soft que l'on m'a conseillé : Kicad.
Malheureusement, je n'y retrouve pas beaucoup de composants typés arcade qui font la base de mon projet : Scart-F, Jamma, Molex KK, ATX, ...)

=?= Est-ce que vous auriez des conseils ou des librairies pour tous les composants CI qui tournent autour de notre encombrante passion ?
 =?= Kicad est-il un bon choix de soft (sachant qu'évidemment, je dois rester dans le gratuit) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 10 Décembre 2009, 15:44:08 pm »
Salut,
Eagle de chez possede une version gratuite (la taille des cartes est limitée) et possède toutes les librairies que tu as évoquées (y compris le connecteur Jamma)
par contre, pour information la taille du connecteur jamma dépasse la taille mini de la version light.

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #2 le: Jeudi 10 Décembre 2009, 15:46:36 pm »
par contre, pour information la taille du connecteur jamma dépasse la taille mini de la version light.
Too bad. Merci pour l'info.

Personne n'a jamais utilisé Kicad ?
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #3 le: Lundi 14 Décembre 2009, 10:22:59 am »
bon, j'ai testé Eagle mais rien à faire, la version gratuite est effectivement trop limitée (pas de routage automatique, taille bien trop petite, ...).

Ceci dit, je n'ai pas trouvé de connecteur jamma. Il a quel nom dans la bibliothèque ?
Et pour le jamma mâle, c'est à composer directement sur le CI (en double face alors ) ?
Merci pour vos conseils à un débutant.
Solkan

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 14 Décembre 2009, 11:02:37 am »
Whouah ! déjà atteint les limites d'Eagle en 4 jours !! tu me surprends  =:))
Bon allez, je suis taquin, pour info, le routage automatique existe dans la version d'évaluation d'Eagle,

Les connecteurs Jamma ont été dessinés par toodles et sont dispos ici
http://www.electro-tech-online.com/electronic-projects-design-ideas-reviews/28983-how-properly-do-pcb-edge-connections-eagle.html
il ne sont pas livrés dans les bibliothèques standard
Ils sont à vérifier, de mémoire, il y avait peut être un a l'envers ?!
bon de toute façon, c'est une contribution utilisateur, faut vérifier, mais c'est bien pratique

Et pour le jamma mâle, c'est à composer directement sur le CI (en double face alors ) ?

Oui, double face forcément, il est dans la librairie de toodles

Sinon, quel que soit le composant qui te manque, tu peux chercher si il a été dessiné par qqu'un sur le net

Si il n'existe pas, tu le crées toi même.
C'est possible dans la version gratuite, y'a quelques tuto sur le net,  DIY powa...  8)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #5 le: Lundi 14 Décembre 2009, 11:18:05 am »
Whouah ! déjà atteint les limites d'Eagle en 4 jours !! tu me surprends  =:))
Vilain :)
Il y a juste que le WE, je ne suis pas sur mon PC en général :)

Ceci dit, merci pour les infos :)
Solkan