Auteur Sujet: quelques questions sur une borne MK 3...  (Lu 3680 fois)

Hors ligne mike2901

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quelques questions sur une borne MK 3...
« Réponse #16 le: Mardi 15 Décembre 2009, 18:48:31 pm »
te faudrait un multimètre histoire de voir si tu as du jus sur la pcb. cela donnera tjrs une indication

oui c'est clair; comme cela à l'aveugle, c'est un peu hard... je vous tiens au courant en tout cas... merci pour vos avis et conseils...

;-)

Hors ligne styrax

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quelques questions sur une borne MK 3...
« Réponse #17 le: Mardi 15 Décembre 2009, 18:55:32 pm »
En fait il n'y avait pas d'enchère... elle vient d'être enlevée... elle était au prix de départ de 50 euros.

merci sur ce... jsuis fier...

mais j'aimerais qu'elle fonctionne maintenant...  =:))


allez, je rajoute des photos de l'arriere... pour répondr :

non, aucun signal sur l'écran ou le tube... il semblerait que rien n'arrive... dites moi où je peux glisser mes ptites main d'innocent... pas trop envie de me retrouver dans le congélateur derrière...   >:D;D

mercià vous.
Vers 14 h 30, cet apres midi, il y en avait bien une...
Sinon, est ce que tu as du son?

Hors ligne mike2901

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quelques questions sur une borne MK 3...
« Réponse #18 le: Mardi 15 Décembre 2009, 19:25:16 pm »
non, rien...  :( :( :( pas de son... jvais checker tout cela pendant les vacances de noel... jespere que je pourrai en faire qqchose...

en effet, je l'ai embarquée à 15 h30... ;-)

Hors ligne Solkan

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quelques questions sur une borne MK 3...
« Réponse #19 le: Mardi 15 Décembre 2009, 22:01:59 pm »
première chose : vérifier qu'il y a bien tout.

Non, première chose : félicitation, c'est une belle machine

Clairement le cablage a été bidouillé et sur cette photo, je crois discerner la bobine 220-110 mais pas l'alim basse tension

Si elle est présente, il va te falloir mesurer les tensions de sorties : tu dois avoir du 12 et du 5V. Le-5V étant normalement présent mais utilisé uniquement pour le son donc pas vraiment indispensable pour un premier test.

En attendant de mesurer tout ca, réconnecte le jamma de la PCB, ca la mettra à l'abris de tout problèmes éventuels.
« Modifié: Mardi 15 Décembre 2009, 22:45:23 pm par Solkan »
Solkan
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« Réponse #20 le: Mardi 15 Décembre 2009, 23:16:13 pm »
ah il est déconnecté...  =:)) ok, je fais tout ca demain... merci pour l'info! ;-)

bonne nuitée à vous!

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quelques questions sur une borne MK 3...
« Réponse #21 le: Mardi 15 Décembre 2009, 23:35:15 pm »
Si c'est un problème d'alim, c'est finalement tout bon car cela signifierais que ton écran n'est sans doute pas HS.

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quelques questions sur une borne MK 3...
« Réponse #22 le: Mercredi 16 Décembre 2009, 08:06:41 am »
Je te recontacte par MP quand j'aurai un moment de libre pour passer (début semaine prochaine probablement).

En attendant, si tu veux faire quelque photos des éléments qui se trouvent dans le fond de la borne : Transfo et Alim principalement.
Visiblement, le transfo fonctionne (écran qui zune, néon et monnayeur qui s'allument) mais rien n'est garanti pour l'alim (si elle est bien présente) qui est souvent la piece faible sur ces Midway (j'ai eu le même problème sur ma MK2).
Solkan
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« Réponse #23 le: Mercredi 16 Décembre 2009, 15:07:54 pm »
ok, merci, c'est bien sympa... je vais ouvrir et shooter comme un fou ;-)


ensuite, je dépose les photos...

merci beaucoup.

PS : je t'ai MP...


:-)

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« Réponse #24 le: Jeudi 17 Décembre 2009, 13:08:12 pm »
hello,

j'ai fuiné dans la borne. Le courant s'arrête ici...






de plus, sur le cache de ce boitier, il est écrit :

panne, plus rien ne sort.


en effet, apres cela il y a le son et le marquee (je crois qu'il devrait s'allumer). Par contre avant, ce boitier, tout s'allume.

1. C'est quoi ce boitier ? l'alim ?
2. que faire pour réparer ce truc ? c grave docteur ?


merci wel! :-)

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« Réponse #25 le: Jeudi 17 Décembre 2009, 13:15:59 pm »
oui, c'est bien l'alim. elle est utilisée pour alimenter la PCB en +12, +5 et -5 V.
Réparer ca, il faut voir la panne (commence déjà par vérifier les fusibles qui s'y trouvent) mais c'est souvent du temps perdu et autant prendre une neuve :
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=46_225&products_id=85

J'en amènerai une qui fonctionne pour tester lors de mon passage.

J'ai eu le même problème avec l'alim Midway d'origine que je réparerai un jour mais en attendant, je l'ai remplacée.
« Modifié: Jeudi 17 Décembre 2009, 13:31:03 pm par Solkan »
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« Réponse #26 le: Jeudi 17 Décembre 2009, 15:38:55 pm »
ah oui... en plus à ce prix là, il n'y a pas photo!

merci.

J'attends juste de voir si cela fonctionne avec la tienne... puis jcommande alors!

giga merci! ;-)

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« Réponse #27 le: Jeudi 17 Décembre 2009, 15:46:02 pm »
Essaye de voir les fusibles de l'alim. Malheureusement ils sont souvent soudés et c'est difficile de vérifier s'ils sont encore bon.
Ca peut être aussi bénin que ca.
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« Réponse #28 le: Jeudi 17 Décembre 2009, 15:48:21 pm »
ok,

mais je fais comment pour vérifier les fusibles ? je les enlève et je regarde si ils sont noircis ? comme une ampoule ?

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« Réponse #29 le: Jeudi 17 Décembre 2009, 15:54:08 pm »
Tu les enlèves et tu vérifies avec un ohmètre.
Sans ohmètre, il faut faire un circuit avec une pile et une ampoule mais c'est chipotte.
Une inspection visuelle peut te donner une idée mais sans aucune garantie.
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« Réponse #30 le: Jeudi 17 Décembre 2009, 16:04:17 pm »
pour les fusibles, il faut mettre le plus gros calibre sur l'ohmetre
a tester avec un ohmetre est indispensable, nombre de fois ou on pense qu'un fusible est cramé alors que 'est pas le cas
et vice versa

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« Réponse #31 le: Jeudi 17 Décembre 2009, 16:24:31 pm »
ok, j'ai pas d'ohmetre mais jvais essayer d'en chopper un avant ta venue... afin d'éviter que tu ne viennes pour rien.

thank you 8)