Auteur Sujet: mes 3 nstyl sont arrivées et début du wip  (Lu 8327 fois)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
mes 3 nstyl sont arrivées et début du wip
« Réponse #64 le: Lundi 08 Février 2010, 22:59:27 pm »
Ton signal vidéo doit manquer de patate ;)

il va falloir l'aider un peu en l'amplifiant

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #65 le: Mercredi 10 Février 2010, 21:41:42 pm »
merci sahaathyva  ^- .Il faut que je vois ça ,je ne sais pas comment mais je vais creuser  :) .Je vous tiens au jus.

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #66 le: Dimanche 21 Février 2010, 11:58:08 am »
je m'y remet enfin :D .je devais décaper la vitre de la dédiée jeux verticaux mais en fait j'ai choisi de découper une vitre qui trainait au fond de mon jardin.(la découpe parait simple lorsque l'on voit le gars de chez leroy merlin faire mais c'est plus difficile qu'il n'y parait  >:D )Enfin une fois la découpe faite, passage en peinture.(peinture noir mat a la bombe)

attention à bien nettoyer la vitre.J'ai utilisé de l'alcool à brûler, c'est super efficace.

et une fois montée

Je suis toujours en galère avec ce soft 15 khz  >:D. J'ai toujours une image très sombre et là je bloque  ::)

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #67 le: Dimanche 21 Février 2010, 12:22:29 pm »
tu m'intéresse vu que je vais bientôt devoir faire pareil pour la mienne.

pourrais tu détailler quelques points précis ? :
- masquage, précautions à part un nettoyage nikel ?
- nb de couches de bombe ?
- temps de séchage avant de virer le scotch et précautions à prendre a ce moment là ?
- pas de risque de décoller / écailler la peinture en virant le scotch ?
- es tu content de la finesse du trait ou ça bave quand mm un peu sous le scotch ?
- suggestions sur comment faire un rectangle a bords arrondis ?

Merci  <:)

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #68 le: Dimanche 21 Février 2010, 13:45:11 pm »
pour le masquage, j'ai utilisé du scotch de type chatterton en 5 cm de large.Avant l'application,j'ai effectué le traçage avec un crayon pour écriture sur dvd.Petite découpe et finition au cutter pour que cela soit nickel.

Ensuite j'ai mis 4 couches de peinture avec un séchage de 30 mn entre chaque couche.Et 2 heures de séchage avant le décollage du scotch.J'y suis allé tranquille pour le décollage et pas de soucis particulier.
Pour la finesse du trait, cela me va pas mal .pas de bavure ou de trace .

pour les bords arrondis ,il suffit de mettre le scotch en travers de l'angle, faire un tracé au compas et decouper au cutter selon le tracé.(je ne sais pas si je suis très clair  ;D )

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #69 le: Dimanche 21 Février 2010, 14:53:29 pm »
je m'y remet enfin :D .je devais décaper la vitre de la dédiée jeux verticaux mais en fait Je suis toujours en galère avec ce soft 15 khz  >:D. J'ai toujours une image très sombre et là je bloque  ::)

Soft 15khz ne touche pas au signal, il ne se contente que d'ajouter/modifier des modes vidéo.

Il s'agit bien d'une TV ?
Car si c'est un moniteur arcade (qui demande généralement entre 4 et 5V, le VGA c'est de l'ordre de 0,7/1V) c'est classique.

Essaye de pousser un petit peu le G2 pour voir ce que ça donne (potar "screen" en dessous du "focus" sur la THT). ATTENTION quand même où tu fous les doigts ! Utilise un tournevis bien isolé.

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #70 le: Dimanche 21 Février 2010, 15:58:40 pm »
Merci pour votre aide .En fait je viens de trouver .C'était mon cable qui ne convenait pas .J'ai changé de cable et tout est ok. La seule différence apparament avec l'ancien cable est que les masses des signaux rgb ne sont pas communes  ;D. Etrange !!! .

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #71 le: Dimanche 21 Février 2010, 18:53:53 pm »
Niquel ta vitre  ^-

t'as joué un peu sur cette borne,
çà pique pas trop vite les yeux ?

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #72 le: Lundi 22 Février 2010, 13:27:32 pm »
non au contraire c'est super confort .Après je pense qu'il ne faut pas mettre n'importe quel écran et plutôt rester soit sur du philips ou du sony. :)