Auteur Sujet: mes 3 nstyl sont arrivées et début du wip  (Lu 8325 fois)

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
mes 3 nstyl sont arrivées et début du wip
« Réponse #32 le: Lundi 04 Janvier 2010, 22:16:42 pm »
ce n'est pas grave .merci quand même.Je scrute les annonces depuis quelques jours mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :-\ .Mais je vais finir par y arriver ^- .Si j'ai des bons plans, je vous en fait part. :)

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #33 le: Mardi 05 Janvier 2010, 09:47:52 am »
pour les platine d'écran c'est vrai que c'est pas facile a trouvé ,et comme beaucoup sont en panne , et au lieu de les remplacer les gens les mette a la poubelle ,c'est vrai que jusqua maintenant on ne trouvai pas de tht pour c'est vns 2000 mais grâce a f4brice et gs339 on est sauvé il on réussi a trouver une équivalent de remplacement
perso je pense qu'il faut les réparer ,en tous cas c'est ce que je vais essayer de faire ,,mais quand il n'y a plus que le tube c'est pas évident ,moi aussi j'en cherche même en panne ,car j'ai plusieurs n'styl a remettre en route ,mais on en trouvera un jour ,du moins j'espère  =:))
en tous je cherche aussi ,mais pas pour tous de suite
sur le net par moment il y en a ,si tu es passaient tu en trouvera bien une un jour
en tous cas même les tube il faut les garder en stocks ça peut dépanner quelq'un et en plus un jour on en trouvera plus donc dans 20 ans on sera bien content dans trouver stocké dans les grenier  :-* pour ce qui on de la place bien sur

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #34 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 21:23:50 pm »
ce soir est un grand soir pour moi  :ang: .J'ai enfin trouver une pcb (à pas chère en plus ;) )

Apparemment c'est un "pacman".Il ne me reste plus qu'à branché la "bête".J'ai laissé la carte de gestion pour voir  :?.

j'allume et  ;D

et après un petit réglage de la synchro ..... tataaaa :-)= 

Un petit tournage de l'écran et voila l'affaire

Je suis plutôt content  :D, pour ma première, cela c'est pas trop mal passé

Il ne me rest plus qu'a paufiner les réglages car j'ai quelques problèmes de commande,  de son et le tube à démagnétiser.Je vais creuser ;D

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #35 le: Samedi 09 Janvier 2010, 11:05:13 am »
Niquel !  ;)

c'est quoi tes problèmes de son/controles?

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #36 le: Samedi 09 Janvier 2010, 20:33:33 pm »
en fait pour les commandes, je ne pouvait pas mettre player 1 ou 2 .les 2 coupables étaient là  >:D

donc petit démontage et nettoyage complet des contacts ( complètement oxydés pour les 2).

Ensuite, après un bon suivi de piste sur le circuit son, j'en suis arrivé à cette petite piste coupée sur la pcb  >:D .Un petit strap et c'est reparti. :D

J'avais aussi un autre soucis de couleur.Le pacman était violet au lieu d'être jaune.Il était indiqué sur la pcb d'inverser la sortie bleue et verte.Chose faite et le pacman retrouve sa belle couleur jaune.D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi il faut faire cette manip, je suis preneur ;)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #37 le: Dimanche 10 Janvier 2010, 12:29:51 pm »
Peut être un pinout non standard sur la pcb pac-man,
sans doute un pcb bootleg, t'as quoi comme indications sur les CI ?

le mieux si tu veux garder ton jamma standard pour pouvoir y mettre d'autres pcb,
tu peux fabriquer avec 2 connecteurs jamma(male/femelle) un adaptateur qui croise les
2 couleurs en question ;)

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #38 le: Dimanche 10 Janvier 2010, 20:58:25 pm »
tu as raison, je vais mettre un connecteur sur les sorties rgb que je pourrait inverser facilement. ^-
Aujourd'hui je me suis décidé, vu la difficulté que j'ai à trouver des platines pour écran vns2000, à installer un écran de tv 70cm philips (chassis gr2.4 pour ceux qui connaissent)dans ma 2eme borne. Je la dédie celle ci uniquement aux jeux verticaux.
Donc démontage de la bête

mesurage du tube : 57.5 cm entre les axes de fixation

mesurage de l'emplacement sur la borne :56 cm  :(

Il me faudra donc enlever l'entourage en bois (juste 2 petites vis sur les cotés),ensuite rajouter des tasseaux et 4 petites pattes de fixation pour le tube  :)

tube mis en place,branchement de la platine et rajout d'un tasseaux pour reposer le haut de la vitre

Mise en place de la vitre et allumage  :D Ho la va.... ça fait un grand écran :)

petite photo de l'intérieur avec la mise en place de la platine à la verticale (cable de la platine trc trop court sinon >:D)

Il ne me reste plus qu'à fabriquer un supergun avec les plans choper ici

http://arcade.emu-france.com/forum/index.php?topic=297.0

Si quelqu'un a une idée pour enlever la "peinture grise " sur le bas de la vitre afin de profiter au max de l'écran, je suis preneur :)

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #39 le: Lundi 11 Janvier 2010, 05:18:39 am »
chapeau pour ta borne c'est en bonne voie. les derniers développements de ton WIP m'intéressent car je galère moi aussi pour la fixation d'une tv dans ma borne, même si on a pas la même (de borne) tv non plus d'ailleurs mais bon ;-).
j'essaye de trouver comment fixer proprement le tube dans le meuble en gardant si possible la façade plastique de la tv histoire d'améliorer le look du tube. c'est pas évident. mais ton système m'aide à y voir plus clair.

sinon rien à voir, dans le lien que tu donne pour le supergun, il parle de rajouter des potars sur l'entrée péritel de la tv : est ce que ce serait aussi intéressant dans mon cas  ou il s'agit d'un mamecab + dreamcast et pas de pcb arcade comme dans le sujet ?

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
  • Scratch & Arcade Addict
« Réponse #40 le: Lundi 11 Janvier 2010, 11:54:22 am »
Salut à tous,
D'abord chapeau pour ces remises en route bien relatées et effectuées dans les règles avec un bon niveau technique!! ^-

sinon rien à voir, dans le lien que tu donne pour le supergun, il parle de rajouter des potars sur l'entrée péritel de la tv : est ce que ce serait aussi intéressant dans mon cas  ou il s'agit d'un mamecab + dreamcast et pas de pcb arcade comme dans le sujet ?

Les pcb d'arcade sortent un signal vidéo plus fort que les PC ou consoles, ce qui fait que pour les afficher sans saturation sur une TV, il faut atténuer ce signal.
Donc pour connecter un PC sur une TV, pas besoin de ce montage.
Après avoir pas mal cherché et bidouillé pour mon Supergun, je pense que le montage de gc339 est ce que l'on peut trouver de mieux pensé (aussi bien pour l'image, que pour le son, souvent négligé dans les montages proposés). Je doit avoir le lien vers son site dans mes Marques-Pages...
...le voici:
http://gc339.free.fr/Index_En_Fr.html
(un grand merci à lui pour son travail... <:))

Bon courage pour la suite ^-
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #41 le: Lundi 11 Janvier 2010, 20:12:11 pm »
ok merci pour l'info et bon courage pour la suite

Hors ligne grosniko

• Régulier
  • *
« Réponse #42 le: Lundi 11 Janvier 2010, 20:22:38 pm »
Du coup ton écran n'est plus rotatif, c'est dommage.  :-\
Grosniko

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #43 le: Lundi 11 Janvier 2010, 20:31:50 pm »
ah non  :-\ là ça ne passe pas  :?. Mais j'ai les 2 autres ou je peux encore tourner l'écran  :D et qui resterons dans cette configuration.Celle ci ne me servira donc que pour les jeux verticaux.Ce soir j'attaque le remplacement des condos sur mon chassis vns2000 .Je pense que cela va lui redonner une seconde jeunesse ^-

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #44 le: Lundi 11 Janvier 2010, 21:09:02 pm »
Bonsoir.

Les pcb d'arcade sortent un signal vidéo plus fort que les PC ou consoles, ce qui fait que pour les afficher sans saturation sur une TV, il faut atténuer ce signal.
Donc pour connecter un PC sur une TV, pas besoin de ce montage.
Après avoir pas mal cherché et bidouillé pour mon Supergun, je pense que le montage de gc339 est ce que l'on peut trouver de mieux pensé (aussi bien pour l'image, que pour le son, souvent négligé dans les montages proposés). Je doit avoir le lien vers son site dans mes Marques-Pages...
...le voici:
http://gc339.free.fr/Index_En_Fr.html

Quelques explications complémentaires pour construire ce supergun, surtout en ce qui concerne la réalisation du potentiomètre vidéo triple à partir de potentiomètres doubles standards :

http://arcade-system.actifforum.com/les-articles-d-arcade-system-f19/supergun-construisez-un-arcade-systeme-pour-de-50-euros-t1817-45.htm

Puis cliquer sur "aller à la page" : 4
Les informations sont dans le 8em message de cette page 4 (message du Mar 12 Juin 2007)

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #45 le: Lundi 11 Janvier 2010, 22:47:41 pm »
merci pour toutes ces infos. ^-^ Je m'y met des cette semaine :).
Je viens tout juste de terminer le remplacement des condos.Cela en fait une tripoté

mais le résultat est sans appel, après quelques petits réglages notamment du g2 sur la tht.

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #46 le: Samedi 16 Janvier 2010, 22:51:48 pm »
Enfin le panel de la nstyle noir est peint ( à la bombe en noir mat)

ensuite montage des boutons et joysticks

Et en plus  :D 2 bornes sur les 3 sont fonctionnelles maintenant  :-)=

la 1ere avec écran d'origine

la 2eme avec un écran de 70cm mis à la vertical, branché via un supergun maison

plus qu'à rendre fonctionnelle la 3 ème  ;D

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #47 le: Samedi 16 Janvier 2010, 23:20:40 pm »
Royal!

Maintenant tu vas pouvoir t'atteler au simu auto  =:))

plaisanterie à part t'as acheté de nouveaux PCB ?

t'as quoi maintenant en pcb?