Auteur Sujet: Mamecab tremblement/scintillement  (Lu 1768 fois)

Hors ligne JiMooh

• Intéressé
  • *
Mamecab tremblement/scintillement
« le: Lundi 28 Décembre 2009, 11:09:42 am »
Salut, j'ai maintenant une New Astro City (avec platine trifréquence) avec un jammasd et un pc brancher la dessus.

Sous windows et sous mon front end (mala) j'ai beaucoup de tranblement scintillement à l'ecran et c'est très desagreable a la longue.

Je passe par soft 15 pour que ca marche. Est-ce que si je passais plutot par la carte arcade-vga cela m'eviterai tout ca? Ou peut etre qu'il y a une solution soft?

Bref si quelqu'un sait, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de reponse claire.

Merci.

JiMooh

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 28 Décembre 2009, 11:21:15 am »
T'es en quelle résolution ?
Lok'tar !

Hors ligne mOa

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 28 Décembre 2009, 11:57:21 am »
Si ton ecran est trifrequence tu n'as pas besoin de soft 15. Les drivers Pc marchent. il faut juste configurer du 640x480@60Hz pour le bureau et çà devrait etre bon

Hors ligne JiMooh

• Intéressé
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 28 Décembre 2009, 12:42:33 pm »
Je suis en 640x480.

Ma platine est donc bien 31Hz en effet mais apparemment le jammasd "coupe" le signal en deux et quand je ne mets pas mon affichage en 15Hz j'ai deux  affichages jumeaux (litterallement deux fois le meme afficahge deformé de windows et tout le reste quand je lance mon FE sur mon ecran). Donc impossible de passer en autre chose que 15Hz.

Sur cette platine trifrequence qui n'est pas d'origine y a une prise vga mais rien ne passe quand je branche autre chose que le le cable relié au jamma de la borne, donc j'ai laissé tomber ce biais d'où jammasd etc.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 28 Décembre 2009, 13:05:39 pm »
Tu peux switcher le jammasd en 31 - 31/15 - 15, t'as un jumper à bouger au milieu.
Lok'tar !

Hors ligne mOa

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 28 Décembre 2009, 13:21:05 pm »
Ta carte video serait pas une Nvidia par hasard?
J'ai des soucis avec les Nvidia sur mon Hantarex EV3 :(

Hors ligne JiMooh

• Intéressé
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 28 Décembre 2009, 13:28:06 pm »
Malheureusement j'ai essaié de déplacer le jumper sur toutes les positions (il me propose 25, 15-31 et 15), le pb reste le même, si je ne mets pas le pc en 15Hz l'affichage est coupé en 2.

Hors ligne JiMooh

• Intéressé
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 28 Décembre 2009, 13:30:12 pm »
Non j'ai une carte ATI HD3200 en IGP sur ma carte mere (c'était un pc qui me servait de media center HD que j'ai recyclé).

Par contre quand je mets le pc en 31Hz et que j'ai l'affichage double, celui ci ne scintille pas dutout. Mais bon il est déformé et en 2 exemplaires...

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 29 Décembre 2009, 00:45:56 am »
Si ton ecran est trifrequence tu n'as pas besoin de soft 15.

Bien-sûr que si, pour avoir du 15Khz, il faut sortir ce signal par la carte graphique.
Après l'écran c'est une autre histoire...

=> JiMooh

15KHz / 25KHz / 31KHz  ;)

Le 640x480 avec le mode "install 15Khz" c'est de l'entrelacé, donc scintillement.
Après je ne sais pas si tu as installé les autres (25/31khz)...

Pour l'affichage double, c'est probable que tu sors en 31khz, mais sur l'écran/jammasd jumpé en 15khz...

Hors ligne JiMooh

• Intéressé
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 29 Décembre 2009, 15:30:04 pm »
J'ai tout essayé avec le jumper et les frequences possibles.

Si le pc balance autre chose que du 15Hz, c'est affichage double rien à faire la dessus.

Je vois plus de solution, est-ce que l'arcadevga reglera le soucis de scintillement?

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 29 Décembre 2009, 19:30:39 pm »
est-ce que l'arcadevga reglera le soucis de scintillement?

Pas vraiment puisque ce sont quasiment les mêmes réso que soft-15khz (avec "install 15khz").

Hors ligne JiMooh

• Intéressé
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 30 Décembre 2009, 00:57:38 am »
Avec un peu de reflection et un mail a smallcab (qui m'a vendu le jammasd) pour leur expliquer mon soucis, j'ai peu etre trouvé la solution.

Apparemment ca viendrai du fait que ma platine trifrequence ne serait pas en "auto" pour les frequences, elle ne se mettrait pas en 31Hz s'il le fallait un truc dans le genre.

Faut que j'aille voir sur les reglages sur la carte mère apparemment, ca tombe il fallait que je regle la contraste et le trapeze.

Est-ce qeu quelqu'un a un lien vers de la doc la dessus, j'ai jamais fait? C'est une platine Wei YA M31.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 30 Décembre 2009, 14:20:49 pm »
Elle est dispo sur arcade-system (faut s'inscrire).
Ou sinon tu mail directement WeiYa.

Si c'est juste pour trouver les jumpers 15/25/31KHz et les potards de géométrie, ça ne doit pas être trop compliqué même sans la doc...

Hors ligne JiMooh

• Intéressé
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 30 Décembre 2009, 18:07:08 pm »
J'ai la notice de la paltine.
Mais en fait je ne comprends rien, c'est pas vraiment expliqué.

J'ai jeté un sur la carte mère et j'ai bien vu les potards qui apparemment gère la fréquence mais apres???

Que faire y a 3 potards "visse en plastique" faut les tournés à droite ou a gauche? 1 tours? Plus?
Tout ça n'étant pas facile d'accès jene voudrais pas faire de connerie.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 30 Décembre 2009, 19:12:51 pm »

Tout d'abord ne dérègle surtout pas quoi que ce soit tant que tu n'es pas sûr du rôle de tel ou tel potard ! Surtout si ceux en question n'ont pas d'inscription/fonction annotée à proximité.
Hormis ceux pour la géométrie (normalement tous regroupés), ne pas touche du tout à ceux qui sont isolés ou éparpillés au milieu du châssis (ceux-là servent souvent pour régler des tensions/voltage).

Normalement pour le switch des fréquences de synchro horizontale, tu dois avoir soit des jumpers ou un connecteur (avec plusieurs fils au bout) mais avec des inscriptions 15/24(ou 25)/31KHz écrit à proximité sur la PCB.
Ou ça peut être automatique si c'est pas un trop vieux châssis.

Pour le réglage de la géométrie, c'est généralement du genre H-Size/H-POS/V-Size/V-POS...

Si qqu'un avait le même matos, c'est sûr que ça pourrait mieux t'aider...