Auteur Sujet: Wip : mame+dream cab sur base rené-pierre 25  (Lu 10633 fois)

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
Wip : mame+dream cab sur base rené-pierre 25
« Réponse #16 le: Samedi 23 Janvier 2010, 14:44:16 pm »
Pour la plaque d'acier, le prix me parait pas mal (elle est prépercée ?). Sur Starcab, les panels de bornes japs sont à 42 EUR, prépercés en INOX poli... Mais la forme n'est pas celle d'un panel de René Pierre, donc tu n'as pas trop le choix !

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #17 le: Samedi 23 Janvier 2010, 14:55:03 pm »
speedsterharry  : ben en fait les 30 euros dont je parle comprennent une plaque d'acier aux bonnes dimensions et le travail de perçage-découpe comme sur mon plan, le tout chez un artisan du coin.
Cette plaque trouée sera en quelque sorte le "couvercle" d'une "boite en bois" qui dépassera devant la rené-pierre donc plus grand que le pannel d'origine.
(pas le choix, je voulais des boutons flipper latéraux sans devoir trouer les sides de la borne vu que le pannel est solidaire du tiroir  sur cette borne)
c'est pas très clair tout ça, bientôt des photos.

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 11 Février 2010, 17:40:02 pm »
mise a jour du projet :
- tv remise dans le meuble avec adaptation de la façade d'origine pour cacher la misère des fixations du tube, en attendant un vrai bezel ...
on peut voir sur une photo le raccord que j'ai du faire pour rallonger les 2 câbles nappe tube-platine
il me restera encore à déporter les boutons de changement de canal et surtout de volume, étant donné que je n'ai pas la télécommande de la tv  :-( parce qu'une fois derrière la vitre, ...

sinon j'ai enfin récupéré la plaque d'acier qui me servira de control-pannel.
là aussi encore un peu de taff :
-percer les trous de fixation des joysticks,
-percer le trou pour la/les prises usb que je n'ai pas encore trouvées (je pense le récupérer sur un vieux boitier tour mais je préfère attendre de l'avoir pour faire le trou sur mesure.)
-va aussi falloir un peu d'huile de coude pour la poncer et la polir parce que c'était particulièrement dégueu (rouille, gras, ...), j'en ai déjà fait une bonne partie à la ponceuse celà dit.

j'en ai profité pour me faire une maquette de déco pour le pannel. bon tous les éléments ne sont pas à la bonne échelle ni avec les bonnes couleurs mais ça donne une petite idée.

z'en pensez quoi ?
j'hésite encore pour la deco du trou des joysticks : vous préférez la partie gauche ou la droite ?

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #19 le: Samedi 20 Février 2010, 14:39:19 pm »
eh ben,  tant de lectures depuis mon dernier post et pas une seule reaction ? je vous saoule avec mon wip ou quoi ?  :-[

du nouveau : le châssis du pannel en cours de construction. en bois, plus grand que le pannel rené-pierre d'origine. comme ça je peux rajouter les boutons flipper latéraux sans devoir charcuter les sides de la borne, étant donné que le pannel sera solidaire du tiroir . (me reste encore à trouver la meilleure façon de fixer le tout au tiroir)

le dessous du pannel sera surement fermé mais ptetre que ce serai le bon endroit pour caser un ventilo d'aspiration vu qu'il y aura dreamcast et pc à l'intérieur ça fera pas de mal non ? l'extraction d'air se fera en haut de face arrière.

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Samedi 20 Février 2010, 14:45:07 pm »
30€ le panel percé c'est un prix très raisonable.

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #21 le: Lundi 22 Février 2010, 20:03:28 pm »
bon travaux du jour : 

- réalisation d'une plaque intermédiaire qui ira sous la plaque du pannel pour
1°) faire une surface d'appui plus grande pour la plaque du pannel
2°) faire une cale d'épaisseur pour que le pannel affleure juste au niveau de son cadre bois.

- fabrication d'une ... chose :-P;)  mais qui a bien son utilité je vous rassure.
 qui va trouver ce que c'est  ?
indice j'ai pu en faire qu'une today , mais il y en faudra 2 .

sinon je me tâte de plus en plus pour l'usb sur le pannel finalement, certes ça ferai un pannel plus équilibré avec une symétrie sympa vu que de l'autre coté ya un interrupteur au mm endroit, mais j'ai toujours pas trouvé ce report usb et je trouve pas comment le fixer proprement. va ptetr aller dessous finalement... ?

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #22 le: Mardi 23 Février 2010, 16:38:10 pm »
J'ai du rater un passage:

et voila l'interrupteur que je compte utiliser  pour mes pads : inter double à 2 positions, ça ira pour commencer, petit, discret et permet mm de séparer les 2 pads de chaque machine.

C'est quoi ça ? On ne peux pas "séparer" deux hack uniquement avec un p'tit switch de rien du tout ! Si tu comptais ne couper que la masse, c'est pas cool, il va y avoir des retours (et donc des perturbations) sur le hack non utilisé.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #23 le: Mardi 23 Février 2010, 17:01:40 pm »
Excellent, j'avais eu la même idée à l'époque (sauf que moi c'étais plus laid  :P) sur la même borne.
C'est une chouette borne mais avec un panel vraiment pas assez profond pour être super confortable.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 23 Février 2010, 17:36:41 pm »
J'ai du rater un passage:

C'est quoi ça ? On ne peux pas "séparer" deux hack uniquement avec un p'tit switch de rien du tout ! Si tu comptais ne couper que la masse, c'est pas cool, il va y avoir des retours (et donc des perturbations) sur le hack non utilisé.

ben si ya pas de masse connectée, le circuit n'est pas fermé donc je vois pas pourquoi y'aurait un bins à ce niveau.
et puis au pire,  des perturbations (?) sur des pads non-utilisés, à la limite on s'en tape un peu tant que ça perturbe pas ceux que j'utilise au même moment.

Maintenant si quelqu'un a une explication "scientifique" sur le pourquoi ça ne peut pas marcher, ça m'intéresse, je suis pas électronicien moi, j'ai pu rater un truc mais je pense que quelqu'un l'aurait relevé depuis le temps  =?= ...

-----------

Hiro : je viens d'aller voir ta borne y'a eu du taff aussi. c'est marrant ttes les variations qu'on peut trouver sur cette renépierre : la mienne n'avait pas la meme vitre (le dessin) ni les mm boutons et joys et son pannel alu n'était pas articulé comme sur la tienne. sinon oui c'est bien la même.  :-)=

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #25 le: Mardi 23 Février 2010, 17:41:56 pm »
Il y à eu deux versions de cette RP. Une avec l'écran rotatif (marquee rouge) et une sans (marquee jaune).
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 23 Février 2010, 17:52:29 pm »
ben j'avais bien le modèle rotatif pourtant

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #27 le: Mercredi 24 Février 2010, 23:38:39 pm »
bon voilà le montage auquel j'ai pensé pour les hack pads :

j'ai pas détaillé les branchements des tous les fils (4 pour le stick + 6 pour les boutons) mais c'était pas utile pour piger l'idée générale.

des observations ?

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 25 Février 2010, 22:51:21 pm »
personne n'a d'avis sur le câblage des contrôleurs ?  c'est que ça doit être ok alors  :ang:

suite du chantier :
2ème montant acier de fixation du pannel = ok
il a fallu aussi que je me fasse des cales d'épaisseur pour combler l'espace entre ces montant acier et la caisse bois du pannel. mais  tout tombe pile poil ;I) , j'ai aussi decappé la porte du monnayeur qui était complètement rouillée.cloquée et bricolé un système d'éclairage pour la fente à pièces.

j'ai aussi fait les trous pour les boutons latéraux ( flipper)

demain : essai de fixation complète du pannel avant de s'occuper de l'esthétique du caisson bois ( ponçage, vernis, ...)

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 01 Mars 2010, 12:47:12 pm »
Joli boulot  ^-

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #30 le: Vendredi 05 Mars 2010, 02:16:11 am »
pas trop de news ces derniers jours à part ça :

= un report (sera planqué sous le pannel finalement) des boutons de changement de canal et de volume de la tv, + un report usb du pc, + un inter qui commandera l'éclairage du marquee  tant que j'y étais. reste à le câbler et à le fixer proprement.

sinon les couches de vernis sèchent tranquillement sur le châssis bois, mais petite galère avec la peinture du pannel : soit disant sec en 4h sur le pot, mais 2 jours après ça colle encore  :? bon c'est juste un vieux reste qui me sert de sous-couche épaisse pour gommer le micro relief de l'acier avant de passer à la bombe. mais ça fait chier d'attendre  >:D

ah par contre je me suis attaqué au "avga-radeon hack", un peu ardu de faire le point entre les tutos espagnols et en fr/english avec quelques petites différences.
bref ça a l'air d'avoir marché sauf que :  :-[
gros flip au reboot: plus du tout d'image sur les ecrans pc. j'avais compris que ça ajoutais des modes 15k moi, pas que ça remplaçait carrement les modes 31k.
résultat pour être sur de mon coup j'ai plus qu'a finir de fabriquer le câble vga-péritel ... je croise les doigts

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 05 Mars 2010, 15:34:55 pm »
résultat pour être sur de mon coup j'ai plus qu'a finir de fabriquer le câble vga-péritel ... je croise les doigts

Et ce sera la grande surprise  :(