Auteur Sujet: Wip : mame+dream cab sur base rené-pierre 25  (Lu 10636 fois)

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
Wip : mame+dream cab sur base rené-pierre 25
« Réponse #32 le: Vendredi 05 Mars 2010, 16:11:39 pm »
oué pas pu finir le cable encore.
ceux qui ont une arcade vga (d'origine ou diy) : vous avez une image sur ecran pc vous ou uniquement sur  tv ?

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #33 le: Dimanche 07 Mars 2010, 03:35:08 am »

voila ce que j'ai fait comme cablage ; toujours vue coté soudure : (rouge = vga / bleu = scart )

1 --- 15
2 --- 11
3 --- 7
4 ---
5 ---
6 --- 13
7 --- 9
8 --- 5
9 ---
10 --- 17
11 ---
12 ---
13 --- 20 (relié au scart 16)
14 --- 16 (relié au scart 20)
15 ---
chassis --- chassis

alors  la bonne nouvelle c'est que j'ai une image sur la tv avec le câble vga péritel.
la mauvaise nouvelle  c'est que l'image n'est pas stable avec un genre de balayage vertical à travers lequel je devine mon fond d'écran win et mes icônes..

A ce niveau la je supose que je me suis "juste"  gourré quelque part dans le câble non ?

je précise que je n'ai testé que sur un vieux tv 36cm de dépannage pour le moment.
par contre est ce qu'un câble vga-péritel donné peut fonctionner sur une tv x et en mm temps merder sur une tv Y ? et donc n'aurais-je pas plutôt intérêt a faire mes tests directement sur l'écran de la borne plutôt que sur mon petit 36 de test ?

-------

et donc oui avec un autre schéma trouvé ailleurs, j'ai relié les vga 13 et 14 à la scart 20 et rajouté une résistance de 75ohm entre scart20 et scart16 et magie : image nikel .

en bonne voie pour la suite.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #34 le: Dimanche 07 Mars 2010, 17:56:55 pm »

Si tu n'as pas de tv-cmd, ou que tu ne peux plus accéder au panel de la TV, je te conseillerais de rajouter un fil supplémentaire (9 vga => 8 scart), pour permettre de basculer automatiquement en AV/4:3 à chaque fois (si jamais la TV ne se reste en AV au rallumage de la borne).

Attention si la TV dispose d'un mode 16:9, alors il faudra choper du 12V (fil jaune alim ATX => 8 scart).

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #35 le: Dimanche 07 Mars 2010, 19:59:42 pm »
effectivement je n'ai pas de télécommande et n'aurais pas accès aux boutons de son et chaines de la tv derrière la vitre donc je les ai "déportés" sous le pannel (photos ci dessous)
après pour le coup du 16/9 + commutation auto, là il faudra que je teste sur la bête mais je note tes conseils oué

pas évident de tester tant que la borne n'est pas a la maison.  trop petit pour bricoler chez moi en appart donc pour le "gros-œuvre" menuiserie, peinture... elle dort dans le garage des parents, mais plus pour longtemps

ensuite rapport a mon post précédent, voilà l'avancement du pannel: peinture ok, reste à vernir.
plaque inférieure presque ok, reste a foutre l'interrupteur général d'allumage de la borne et a peindre en noir, mais on voit mieux mes reports tv+usb+néon marquee.

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #36 le: Vendredi 12 Mars 2010, 15:40:16 pm »
alors, pas grand chose de nouveau en ce moment je suis en plein dans les câblages internes et franchement vivement que ce soit fini,  plein le cul des fils et soudures là.

quelques photos de l'avancement des travaux :

le pannel est quasiment fini, les commandes arcade (player 1 + pl2)  y sont câblées vers leurs gamepads respectifs (câble imprimante 25brins ) et l'interrupteur sélecteur de machine (pc/dc) est fonctionnel. le touchpad aussi est opérationnel, mm si g débranché le fil pour les travaux.
reste a câbler les 4 boutons supérieurs et les 2 boutons flipper  via un bon vieux "keyboard hack" pour ceux là.
faut aussi que je fasse un support pour fixer proprement les pcb des pads dreamcast dans le tiroir.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #37 le: Vendredi 12 Mars 2010, 16:40:46 pm »
si je comprend bien tu ne mets pas un dremcast dedans mais un pc  :'(

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #38 le: Vendredi 12 Mars 2010, 17:28:40 pm »
en fait je met les deux  =:))
et le petit interrupteur que tu vois sur le pannel à droite du "player1" me sert justement à choisir d'envoyer les commandes sur le PC ou la dreamcast
évidement les 4 boutons alu et les 2 flip latéraux  ne seront dispo que pour le pc.
Et les "player1" et "player2" correspondent aux boutons start des pads en "mode dreamcast"

m'enfin je v quand mm bien me casser la tête sur la config' soft de tout ça une fois que tout le hard sera ok

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #39 le: Vendredi 12 Mars 2010, 17:57:50 pm »
si tu prendrais une telecomande universelle qui fonctionne avec ta tv,
c'est pas possible de zapper a travers la vitre ?  :?
je sais c'est trop tard,mais c'est une question que je me pose.
« Modifié: Vendredi 12 Mars 2010, 17:59:28 pm par ptirobot »

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #40 le: Vendredi 12 Mars 2010, 19:42:44 pm »
ben sur ttes les notices de telecom universelles que j'ai croisés chez des potes ou en magasin, , mm des neuves en magasin, je n'ai jamais trouvé listée ma tv donc ça refroidit un peu, surtout que si c'est juste pour avoir chaine + et - et volume + et - de valide, autant faire avec mes deports. si je trouvais une telecom qui me permette aussi d'aller dans les menus tv ne serait ce que pour modifier couleur/ contraste oui là ça le ferait. mais c pas "urgent"

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #41 le: Vendredi 12 Mars 2010, 20:39:31 pm »
bon j'étais lancé pour charcuter un bout de plastique pour fixer les pcb des pads dreamcast. et j'ai retrouvé un truc niquel : un vieux morceau d'imprimante (chargeur papier) que j'ai juste eu à raccourcir. bon c'est pas pile à 90° mais ça fait l'affaire sans trop de prise de tête.

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #42 le: Mercredi 17 Mars 2010, 17:53:44 pm »
bon plusieurs contretemps :
mon support de pcb pads dreamcast est à refaire. en calculant la hauteur j'avais oublié de tenir compte des cartes mémoires qui rendent le tout trop haut et incompatible avec la barre transversale de la borne. [/url]
en gros si je tire le tiroir, je scalpe mes manettes.

plus chiant le couplage des pads pc et dc sur un mm pannel. ça marche paaaaas  :'(
et je pige pas pkoi :
-2 pads pc branchés seuls : pannel operationnel nikel
-2 pads dc branchés seuls : pannel operationnel nikel
-2 pads dc ET 2 pads pc branchés en mm temps là c zarb : coté dreamcast tt fonctionne nikel mais coté pc rien ne va plus : boutons appyés constement, pas de reaction aux croix de direction.....

les masses sont pourtant separees sans retour possible  d'une machine a l'autre. ou alors ça passe pas par les fils de masse et là je vois pas trop quoi faire.

Hors ligne ibaniezeux

• Régulier
  • *
« Réponse #43 le: Mercredi 17 Mars 2010, 21:27:14 pm »
il faut que tu fasse en pont entre les pins +5v de chacun des hacks si ce n'est pas déja fait.

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #44 le: Mercredi 17 Mars 2010, 23:22:59 pm »
??? tu veux dire relier le 5v de la dc au 5v du pc ????
ou relier le 5v du pc1 au 5v du pc2 et séparement le 5v dc1 au 5v dc2 ?
ou encore relier tous les 5v ?
tu pourrai expliquer le pourquoi de la chose  je pige pas là :(
c pas plus "dangereux" d'ailleurs ça ?

sinon je me commanderai des prises males+femelles sub-d 25 pour relier chak machine a la demande au pannel mais bon ça fait chier de com 4 euros de composants avec au moins 6 euros de port :(

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #45 le: Samedi 20 Mars 2010, 22:53:25 pm »
Si tu n'as pas de tv-cmd, ou que tu ne peux plus accéder au panel de la TV, je te conseillerais de rajouter un fil supplémentaire (9 vga => 8 scart), pour permettre de basculer automatiquement en AV/4:3 à chaque fois (si jamais la TV ne se reste en AV au rallumage de la borne).

Attention si la TV dispose d'un mode 16:9, alors il faudra choper du 12V (fil jaune alim ATX => 8 scart).

bon j'ai rapatrié la borne chez moi, histoire d'avancer un peu.
j'ai testé avec la dream pour le moment (pas encore le pc, mais ça va etre pareil surement) et effectivement des que j'allume la console la tv bascule en av mais aussi hélas en 16/9  :?
j'ai juste besoin du fil jaune atx ou vaut mieux aussi que je ramène un noir atx sur la carcasse métal de la péritel ?

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #46 le: Dimanche 21 Mars 2010, 18:30:44 pm »

C'est bizarre puisque sur le pinout dreamcast il est indiqué +12V

Donc normalement ça devrait switcher en 4:3

Sinon oui là il faut câbler la masse de l'alim.

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #47 le: Lundi 22 Mars 2010, 17:55:45 pm »
retour a la case ecran :(
apparement le tv que j'av recup ne partait pas a la benne pour rien : apres quelques temps de chauffe, l'image se teinte en rouge sauf quand je tord a la main  la carte elec au cul du tube, g refait ttes ses soudures au cas ou mais rien de mieux. 2° probleme plus grave au bout d'un petit temps de chauffe l'image devient vite floue au point d'etre illisible. et quand c'est comme ça si j'eteins et rallume desuite ça refait pareil progressivement en +/- 1 mn.
tout ça plus un pixels zarb visible au centre de l'ecran + l'image pas droite legerement basculee a droite ....
Bref poubelle et je v plutot adapter le 2° tv que j'avais recupéré  un toshiba qui a l'air plus serieux de conception en + et qui lui au moins fonctionne et avec telecom.
jamais j'aurais fini le chantier a ce rythme :( :-((

A suivre
« Modifié: Lundi 22 Mars 2010, 19:23:28 pm par kaiz47 »