Yop.
Toutes mes bornes qui ont voyagé couchées l'étaient sur le
dos.
Je plussoie
Solkan. La borne souffrira moins en étant sur le dos, du fait de la façon dont les écrans sont fixés et du fait de la conception du "meuble".
Si la borne a un écran rotatif qui risque de se sauver, tu saucissonnes le tout avec des colliers rilsans.
Il existe des exceptions : si le tube dépasse de l'arrière de la borne, alors surtout ne pas la faire voyager sur le dos ou prendre des précautions (
Taito Special Criminal Investigation,
Sega Naomi, ...)
- retirer le PCB de jeu et le faire voyager à part, dans du papier bulles par exemple
- vérifier scrupuleusement que le chassis vidéo (la carte électronique qui gère le tube) est correctement fixée
- vérifier scrupuleusement que l'alim est correctement fixée elle aussi
D'une manière générale, il est important de bien vérifier qu'aucune partie mobile n'existe à l'intérieur de la borne.
600 km de virages, secousses, vibrations peuvent même arracher une vis désserrée.
Certains chassis vidéos n'ont pas la THT maintenue par une patte ; il n'y a que les soudures qui la tiennent.
C'est comme ça que j'ai livré une borne en panne à quelqu'un alors que la borne fonctionnait très bien en partant de chez moi.
Pense aux photos !