Auteur Sujet: Mamecab choix a faire ?  (Lu 1053 fois)

Hors ligne chouxbang

• Curieux
  • *
Mamecab choix a faire ?
« le: Vendredi 01 Janvier 2010, 05:48:07 am »
Coucou voila je veux faire une mame cab qui gere modeler2, Daphné, Zinc, Demul pour emulation atomiswave et naomi, et pour finir mame! tous ça sur un frontend sur XP
Mais voila je me pose beaucoup de question sur le materiel a utiliser suivant mes desir! >:D
Pour le pc je compte mettre un quadcoreDuo 6600 cadencé a 2.4 Ghz, 4go, et je sais pas trop quelle carte graphique choisir! Pour l'ecran a pres pas mal d'hesitation j'ai opter pour un ecran TV avec le soft 15hz afin de pouvoir avoir des resolution native! Mes questions est'il possible de faire fonctionner tous ces emulateur sachant que les resolutions sont tres different entre la naomi et mame? Surtout sur la frequence vertical (enfin je crois), est'ce possible sur un ecran TV de faire marcher les systemes arcade recent ?sachant que je ne voulais pas trop acheter un ecran arcade et desirent me raprocher le plus de l'original,ecran TV est ce un bon choix, et derniere question je sais ça en fait beaucoup que me conseiller vous comme emulateur pour chaque systeme(genre CPS2) pour m'approcher au plus de l'original?
Je suis un peu indecie, dans mon choix j'ai trouvé un tres bon frontend pour exploiter tous ces systeme mais je sais pas trop quoi faire, Merci pour vos reponse , ET surtout bonne année a tous !!  ;)

Hors ligne chouxbang

• Curieux
  • *
Mamecab choix a faire ?
« Réponse #1 le: Dimanche 03 Janvier 2010, 21:33:43 pm »
coucou pas reponse sniff,  :'( Bon je viens d'acquirir un joy seimitsu + 6 boutons pour commencer mon mod x-arcade japan ! la bete a l'air domptable par contre je ne sais toujours pas quoi utiliser pour le rendu graphique mame 0136 est pas mal mais les rendu graphique le sont moins!!! Que faire que faire!! Bon je vais me plonger sur ce stick en attendant, si jamais quelqu'un sur toulouse ou aytre part voudrais me donner des conseils je suis preneur!! merci

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
Mamecab choix a faire ?
« Réponse #2 le: Lundi 04 Janvier 2010, 00:22:02 am »

Salut,

Ça risque d'être un peu tendu pour faire tourner tout ça sur une TV...
Etant donné que le model2 c'est 25KHz, naomi/Atomiswave 31KHz (sur les systèmes d'origine on peut switcher en 15/31KHz, donc 320x240 ou 640x480), mais bien évidemment c'est mieux en haute réso. Je ne sais pas si en émulation c'est pareil.

Pour mame, CPS2, arcade classique... là aucun problème c'est nickel sur TV (via câble VGA-péritel).

Hors ligne chouxbang

• Curieux
  • *
Mamecab choix a faire ?
« Réponse #3 le: Lundi 04 Janvier 2010, 15:33:47 pm »
donc je devrais plutot rester sur moniteur PC ? Raahhh c'est histoire de frequence!!!Une borne sans un petit hokuto no ken ça le ferait moins quand meme ^^

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
Mamecab choix a faire ?
« Réponse #4 le: Lundi 04 Janvier 2010, 16:33:26 pm »
Il te faut deux bornes.
Au moins. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
Mamecab choix a faire ?
« Réponse #5 le: Lundi 04 Janvier 2010, 23:34:33 pm »

Bé oui, faut faire un compromis.
Sinon y'a des moniteurs tri-fréquence 15/25/31KHz   ;)

Ou comme dit bobusan, une borne pour l'arcade oldschool 15KHz sur TV, l'autre pour l'arcade moderne sur écran PC 31KHz.

Mais tu peux avoir du 640x480 en 15KHz, seulement ce sera pas aussi confortable qu'en 31KHz (scintillement comme sur une chaîne TV classique dû à l'entrelacement).

Hors ligne chouxbang

• Curieux
  • *
Mamecab choix a faire ?
« Réponse #6 le: Mardi 05 Janvier 2010, 18:36:58 pm »
Merci pour vos reponse les gars !!